Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 22:17
Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

Grâce à ou par la faute d’une candidature de pur sectarisme du Front de gauche, dans notre évêché crotté du Bas-Poitou, le 2e tour des départementales va se réduire à un duel entre droite-extrême et extrême-droite. A ma droite donc la doublette Coulon-Charpentier, enfants de Boutin. Quant à la paternité le test ADN n’a pas permis de départager Peltier (« La droite forte »), de Castet (évêque néo-intégriste).

 

Passons sur le 1er tour pour ne pas trop raviver les rancœurs. Juste rappeler quand même, que la Vendée fut le fief du Vicomte de Villiers ; que la gauche est ultra-minoritaire ; qu’à part La Roche-sur-Yon, le Sud Vendée est le seul endroit où une gauche unie ait une infime chance de l’emporter.

Dans ce contexte, deux jeunes candidats, non encartés, mais se réclamant de la gauche, se sont présentés. Tous deux employés du privé. In extremis, le Front de gauche a présenté sa propre doublette, sachant pertinemment qu’elle signait l’absence de la gauche au 2e tour. Résultat, 24% pour les uns, un peu plus de 10% pour les autres. Moins de 12,5% des inscrits pour les mieux placés. Eliminés.

Reste donc, face aux ectoplasmes du F-Haine (au soir du 1er tour, Ouest-France n’avait même pas leurs photos à afficher), le duo Anne-Marie Coulon-Arnaud Charpentier.

Le jeune homme a les dents qui rayent le parquet. Professeur de SVT à Notre-Dame du Roc, mais surtout ‘jeune populaire’ – c’est comme cela que se baptisent les jeunes UMPistes - il a réussi à se faire adouber par le Maire de Luçon, secrétaire départemental de l’UMP. Comme adjoint d’abord, puis comme candidat aux départementales.

Coulon-Charpentier : les enfants de Boutin

Anne-marie Coulon, fonctionnaire, est surtout, en tant que Maire de sa petite commune, signataire de la Charte de la Manif anti mariage pour tous. Notre bigote s’est donc engagée à    « Préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l'égalité Homme / Femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l'école. » Autrement dit, elle adhère aux mensonges d’une Farida Belghoul (qui, il est vrai, ne sont pas loin de ceux des évêques de France, voire du philosophe de comptoir Onfray).

Coulon-Charpentier : les enfants de Boutin

Mais le Maire de Luçon, Pierre-Guy Perrier, qui ne semblait pourtant pas manifester un attachement fanatique aux « valeurs de la famille, cellule de base de la société [qui] assure son avenir et son progrès »(!), a, lui aussi, souscrit à cette charte. Il a donc délégué « une personne en accord avec cette Charte dans les Conseils des Écoles et, le cas échéant, dans les Conseils d'administration des collèges et lycées de sa commune ». Qui trouve-t-on dans ce rôle ? Notre jeune UMPiste Charpentier.

 

COULON PERRIER ANTI MARIAGE POUR TOUS

 

Ajoutons que les signataires de cette charte, Coulon et Perrier, s’engagent à soutenir aux élections sénatoriales, ou à parrainer lors de l'élection présidentielle, des candidats qui eux-mêmes s'engageront à abroger la Loi Mariage et Adoption pour Tous sans rétroactivité pour préserver et restaurer la filiation père-mère-enfant et favoriser l'éducation des enfants par leurs parents, à   refuser la marchandisation du corps, en particulier via l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux célibataires ainsi que la GPA quelle que soit la composition du couple, à inscrire dans le droit la reconnaissance pour les élus de se prévaloir de la liberté de conscience dans l'application de la Loi Mariage et Adoption pour Tous. Le dernier engagement est assez incongru puisque si la Loi est abrogée, la liberté dite de conscience n’a plus lieu d’être.

 

Entre droite-extrême et extrême droite, entre droite forte bigote et F-Haine, l’électeur de gauche du canton de Luçon se trouve confronté à un sérieux dilemme au 2e tour des départementales. Entre deux maux, choisir le moindre…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ti suisse 26/03/2015 22:54

en lien chez: http://gauchedecombat.net/2015/03/26/dep2015-pierre-laurent-le-fin-stratege-politique-a-encore-frappe-fdg/#comment-30273

..'a l'air chouette ton quartier, (alors) pas trop bousculé le dimanche.. ni trop à réfléchir..
région paisible, ne s'embarrasse pas de causalités.. Qué sollicité ?! ya, placide.. /& Muzo

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.