Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ou tableau d’honneur de quelques têtes d’haineux

On note le côté FLIC du "thésard"

On note le côté FLIC du "thésard"

Touitteur – par la brièveté du texte – ne porte pas à des échanges très argumentés ; il entraîne, en revanche, souvent, à des échanges polémiques.

C’est le cas avec les chauds partisans du lider maximo qui ont tôt fait de vous cataloguer parmi les ennemis du peuple populaire !

De l’art de se faire des amis

C’est le cas aussi avec l’espèce vivace, pour ne pas dire invasive, des rétropenseurs de l’école (encore qu’en l’occurrence le « penseurs » soit un peu exagéré) qui, comme nos insoumis d’ailleurs, chassent en bande.

De l’art de se faire des amis

Rien de neuf, j’avais vécu cela du temps lointain du Post (ah ! cette défense de Polanski). 

Ce "duchier" est mal torché

Ce "duchier" est mal torché

Mais côté réac-profs, le niveau baisse, si faire se peut, loin des joutes du temps du blog de Davidenkoff, avec, sauf erreur, Cordoba et Bellosta, Sallenave.

De l’art de se faire des amis

Ah ce syndrome de la Tourette ! Depuis que Didier Porte l'a prêté à Villepin*, ce qui lui a valu, in fine, d'être viré de France Inter, il est devenu chez certains, qui seraient d'ailleurs bien incapables de le définir, l'accusation suprême dès que vous appelez un chat, un chat et un con, un con !

 

* Merci à ce JCP qui m'a amené ainsi à réécouter Porte dans ce billet du 20 mai 2010.

 

 

 

 

Et à des années lumières évidemment du débat sur la lecture, du temps de de Robien, que notre actuel ministre fait renaître.

De l’art de se faire des amis

Ils méritent cependant d’être épinglés, d’être hissés sur le pavois de l’anonymat et de la lâcheté.

Une rubrique qui risque, hélas, d’être sans fin…

Un autre membre de la meute et fier d'en être !

Un autre membre de la meute et fier d'en être !

Cette tête d'haineux devait être en réserve de la meute : on admirera la finesse habituelle chez ces ânonymes, de son auto-portrait !

 

 

NB Il est probable que @DonBTRL, @traumath, @RemiDCHR, @0683jc, @PROFdeLyCpro et les autres, redevenus MM Martin, Dupont, etc. soient des collègues forts urbains, dans la salle des profs, voire avec leur chef d'établissement et, sait-on jamais,  des enseignants attentifs à faire progresser tous leurs élèves. Le recours à l'anonymat qui leur permet de se débonder a peut-être une vertu purgative, en quelque sorte, bénéfique donc pour ces élèves ?

 

Partager cette page

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans éducation rétropenseurs Didier Porte

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.