Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 22:23
Les cagots se lâchent !

Les cagots se lâchent !

M. Vingt-Trois !

30/09/16 : Alors que les ultra-conservateurs de la très "catholique Pologne" veulent interdire TOTALEMENT l'IVG, ce monseigneur, qui s'était déjà distingué par des propos déplacés après l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-de-Rouvray, ose parler de "totalitarisme" en défense de sites mensongers, style Professeur Lejeune !

Qu’est-ce que la charia ? une loi religieuse que des fanatiques veulent imposer à tous ! Tentation de toutes les religions. Il faut manger hallal. Donc il faut que tous mangent halal. Il ne faut pas divorcer. Donc il ne faut pas de divorce. Il faut refuser la contraception et, a fortiori l’IVG ! A tous !

 

  Mangez hallal tant qu’il vous plaira. Ou du poisson le vendredi. Ne divorcez pas (mais ne trucidez quand même pas toute votre famille, n’est-ce pas M. Dupont de Ligonnès ?). Ne pratiquez pas l’IVG, même à la manière du Curé d’Uruffe. Capote à l’index, bien sûr. Bien que ce soit une pratique longtemps tolérée – mais les temps changent -  évitez de trop vous intéresser aux petits n’enfants  ou adolescents sous votre coupe ! Surtout quand, comme au Canada ou en Irlande, c’est pour les martyriser. Ou comme en Espagne, les vendre.

Autrement dit, votre id(th)éologie est totalement respectable. Respectez, tant qu’il vous plaira, ses préceptes.

Mais, de grâce – ce mot devrait vous attendrir – ne nous les imposez pas.

Ne nous faites pas subir une régression de 40 ans.

 

Nous ne disputerons pas des apparitions de la vierge à Lourdes, ni des miracles. Chacun-e a le droit d’y croire. Vous pouvez croire aussi que dès qu’un spermatozoïde a fécondé un ovule – même le plus artificiellement possible - il y a un embryon intouchable. Mais n’imposez pas cette croyance à tous. Nul chercheur catho n’est obligé de travailler sur des cellules souches.

 

Combien de fois faudra-t-il rappeler aux bigots que le cléricalisme - cette obstination à vouloir « subordonner la société civile à la société religieuse, à vouloir étendre à la société politique les règles et méthodes de cette Église, à utiliser des armes spirituelles à des fins temporelles, à se servir du pouvoir politique pour imposer sa vision morale, individuelle ou collective » (Marc Ferro) – est proscrit depuis la loi de 1905.

 

 

Après nous avoir fait subir vos manifs anti-mariage pour tous, vous récidivez, quasiment en pire, curés et évêques en tête –en chantant les louanges d’une loi espagnole liberticide promue par des nostalgiques du franquisme, poussés par l’Opus Dei. Une fois encore vous provoquez un climat d’affrontements. De haine. Jouant un jeu politicien cynique. Oubliant d’ailleurs que ce cléricalisme éhonté paraît comme une justification aux fanatiques qui s’en prennent, non seulement aux athées de mon genre, mais aux chrétiens.

 

Arrêtez de pratiquer votre charia !

 

 

 

Cette pancarte est un exemple typique du degré de réflexion de ces manifestants - à croire que pour certains la différenciation des cellules-souche s'est bloquée entre les deux oreilles.

Certes, l'espèce humaine, après fécondation naturelle ou artificielle, va donner un embryon. Mais, à part Dolly, la brebis clonée, des manifestants paysans auraient pu accrocher la pancarte à leurs moutons, veaux, vaches, cochons mais pas couvées.

Pour autant, la proposition n'est pas réversible. Tout embryon de mammifère n'aboutit pas à un petit de son espèce. De tout temps, l'espèce humaine a connu des INVG - Interruptions non volontaires de grossesse - qui, implantations ratées, pouvaient passer complétement inaperçues , qui, d'autre fois, donnaient des fausses couches sans oublier les enfants morts-nés*. Ne parlons pas des embryons surnuméraires issus de la fécondation in vitro.

Donc si toute personne humaine a commencé comme embryon, tout embryon n'est pas, pour autant, personne humaine. 

 

 

* Le limbus puerorum (limbe des enfants) doit recevoir les âmes des enfants morts-nés, donc non baptisés, pour les catholiques.

 

 

 

Une certaine "Laurence", qui n'est certainement pas d'Arabie, mais plus sûrement une disciple de Renaud Camus, m'a fait l'honneur de commenter cet article.

Je lui dédie cet extrait du Canard Enchaîné qui la situe parfaitement bien.

Canard Enchaîné 10-09-2014

Canard Enchaîné 10-09-2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurence 09/09/2014 16:11

Encore un courageux laic de gauche qui s'attaque aux affreux cathos qui veulent nous imposer leur "charia" .....SAUF que ces cathos là sont des intégristes,et qu'ils sont peu nombreux ! Il y a pleins d'autres cathos, qui sont ouverts : vie maritale avant le mariage, groupes scouts mixtes, avortement accepté (MAIS pas banalisé, parce que ce n'est pas un acte anodin!) ....Bref, des cathos du 21° siècle ...alors que les musulmans modérés, c'est CIVITAS : ils sont contre la mixité, l'homosexualité est un péché et les femmes qui ne sont pas voilées ne sont pas respectables (IMPUDIQUES!) et ça, c'est les plus cools ! parce que les autres, c'est mains coupées et femmes lapidées !
Alors, QUI et QUAND osera-t'on s'attaquer à ce réel DANGER qui est à nos portes ? ? ?
Lisez "Ma vie à Contre-Coran" de Djemila Benhabib ! enfin un discours d'une algérienne de gauche sur l' Islam, on va pouvoir être entendues avant d'être voilées !!!

JF Launay 11/09/2014 17:40

La haine serait trop fatigante à l'égard de gens de votre espèce, je m'économise !
Il faut appeler un chat, un chat et une xénophobe, une xénophobe !
Ce qui est marrant chez vous et vos semblables c'est qu'on retrouve les mêmes procédés : vous accuser de "geindre" devient un "lynchage" ! Vous citez des exemples de méfaits liés à l'Islam hors de France - je suppose que ça doit revenir en boucle dans tous les sites poubelles style Riposte anti-laïque et autres identitaires - puis-je vous rappeler qu'en Irlande on continue de découvrir que de très chrétiennes institutions maltraitaient et violentaient des enfants, quand elles ne les avaient pas laissé mourir en bas âge, que l'église espagnole a été directement impliquées dans un trafic d'enfants, sorte de GPA sauvages et forcées, que le massacre de Srebrenica, perpétré par de très chrétiens serbes (orthodoxes il est vrai) a fait plus de victimes que l'attentat du 11 septembre...
Pour autant, il ne me viendrait pas à l'esprit de faire porter la responsabilité de ces violences aux enfants - en Irlande, Espagne et ailleurs - ces massacres - à l'ensemble des fidêles catholiques ou orthodoxes, mais uniquement à ceux qui les ont couverts voire approuvés.
Pour reprendre, "Thérèse philosophe" : "Comment des hommes ont-ils pu s’imaginer que la Divinité se trouvait plus honorée, plus satisfaite de leur voir manger un hareng qu’une mauviette ; une soupe à l’oignon qu’une soupe au lard ; une sole qu’une perdrix, et que cette même Divinité les damnerait éternellement si, dans certains jours, ils donnaient la préférence à la soupe au lard !" (http://www.deblog-notes.com/2014/08/therese-philosophe.html) je transposerais : comment peut-on croire qu'allah puisse se trouver honoré que ses ouailles ne mangent plus entre le lever et le coucher du soleil pendant 27 ou 28 jours, que yaweh et allah encore puissent exiger que l'on ne mange que casher ou hallal, etc. Mais, puis-je avouer que l'athée que je suis estime, en bon laïque, que tant que les croyants de toute chapelle, sur notre sol, respectent les lois de la République et n'essaient pas de nous imposer leurs dogmes, si ça les amuse de faire ramadan, de ne pas manger de sauciflard ou de tremper leurs doigts dans de l'eau dite bénite ou de faire chabbat voire même de se balader en dhotis en psalmodiant "Hare Krishna"... c'est leur droit garanti par la Loi de 1905.
Ce n'est pas parce que, dans beaucoup de pays où l'islam est la religions dominante la séparation de la religion et de l'état n'est pas encore réalisée - ou quand elle l'est, comme en Turquie, en danger de ne plus l'être - que nos concitoyens musulmans doivent être objets d'opprobre et de soupçons globaux.
Cela ne veut pas dire ne pas être vigilant à la tentation de toute religion à vouloir imposer ses dogmes comme vérités absolues.

Laurence 11/09/2014 14:41

Pour répondre à votre "Marie-toi et sois soumise" des églises cathos : la grande différence, c'est que nul ne nous y oblige ......contrairement à l'Islam "modéré" qui obligeait la jeune Amina à épouser son violeur ......sans doute s'est-elle suicidée par "prétendu féminisme" ......

Laurence 11/09/2014 14:37

Ah, au fait, poser une question (de quel droit m'insultez-vous?), pour vous c'est geindre ! Donc, il est NATUREL pour vous d'insulter les femmes qui ne sont pas du même avis que vous ?
Et celles qui ont l'outrecuidance de riposter (geindre) .....c'est le lynchage ? je comprends mieux pourquoi vous défendez cette religion "modérée" bec et ongles .....
Elle correspond tout à fait à vos "valeurs" ......

Laurence 11/09/2014 14:31

Mais c'est quoi votre DéLIRE ? ? ? "déguiser sa xénophobie sous le prétexte d'un prétendu féminisme" ! Je ne vous "prétends" pas con, je constate ......alors vous êtes prié d'en faire de même avec mon féminisme !
Le Lévitique, ça fait longtemps que les cathos évolués l'ont dépassé .....et de quel droit m'insultez-vous encore ? "les gens de votre espèce ne sont mus que par la haine du musulman, en fait de l'arabe (vous avez oublié "et du noir") même s'il est berbère ....
J'ai rarement vu autant de HAINE chez quelqu'un : Vous n'avez pas réglé un problème avec votre "moman" pour déguiser ainsi votre haine des femmes sous un athéisme exacerbé ? J'apprécierai aussi que vous me RéPONDIEZ au lieu de m'INSULTER ;seriez-vous à court d'arguments ? j'attends vos ARGUMENTS sur le respect des femmes dans lIslam : au hasard, épouser son violeur, hériter moitié moins qu'un homme, .....
Et vous ne m'avez pas dit si l'éventualité de vous voiler (puisque vous prenez leur défense) vous ravirait ?
Et j'aimerais savoir de quoi vous qualifiez Djemilla Benhabib (xénophobe haineuse? prétendue féministe? anti-musulmane primaire?) puisque vous n'acceptez aucune discussion sur l' Islam ......
Donc pour les BOBO S de votre espèce , "bobo" est du même tonneau que "vos conneries" et "votre haine bornée" .....alors que bobo est une"expression" ,certes péjorative mais nullement insultante,comme vos réponses ! Continuez à dormir, ...si vous saviez ce qu'ils disent de vous, les athées ......

JF Launay 11/09/2014 11:42

Chère Madame,
Vous geignez certes - - "de quel droit m"insultez-vous ? " (ouaf ! la dame oublie qu'elle me traite de bobo : insulte assez courante d'ailleurs quand on n'a pas d'argument) - mais de fait il fallait lire feignez avec un "f".
Dans mon système de pensée, on peut critiquer Bibi-le-menteur sans être traité d'antisémite.
On peut - on doit - dénoncer l'islamisme fanatique et sanguinaire qui sévit au Nigéria, en Syrie-Irak, notamment.
Mais on ne doit pas confondre musulmans et islamistes. Et, déguiser sa xénophobie sous le prétexte d'un prétendu féminisme.
Au cas où ça vous aurait échappé, le Lévitique (ancien testament) n'est pas piqué des vers question misogynie, la Genèse même qui, faut-il vous le rappeler, outre qu'elle fait naître Eve de la côte d'Adam, lui impute le fameux "péché originel" ; faut-il vous rappeler aussi le peu féministe Paul de Tarse (j'en donne quelques citations : http://www.deblog-notes.com/2014/09/marie-toi-et-sois-soumise.html)?
Vous et les gens de votre espèce ne sont mus que par la haine du "musulman", en fait de l'"arabe" (même s'il est "berbère") !
Et votre resucée du "grand remplacement" cher à Renaud Camus, ne m'inspire - comme ce Renaud Camus et ses disciples - que mépris.

Laurence 11/09/2014 10:34

encore un mot : de quel droit m'insultez-vous ? Du seul fait que je dise que l'Islam est un danger pour la démocratie, vous vous permettez (je cite) de m'insulter:
"vrais xénophobes de votre espèce" "vos conneries" "vos délires stupides" etc; etc ; etc
On peut ne pas être du même avis, et rester respectueux, non ?
mais la gauche française n'a pas appris le respect, mais plutôt le troussage .....on comprend mieux ses faiblesses avec l'Islam .....la femme est à la BONNE PLACE !

Laurence 11/09/2014 10:27

Ah, au fait, je suis AUSSI "antisémiste" dans votre système de pensée , puisque je n'aime pas le gouvernement Natanyaou .....

Laurence 11/09/2014 10:23

PERDU ! Décidément, hors des poncifs habituels, que connaissez-vous à la vraie vie ???
Alors, je n'ai pas UN ami musulman, mais DES VOISINS musulmans, et je "m'accroche" avec eux au sujet du voile assez régulièrement .....mais je reconnais qu'avec eux, on peut discuter, ils ont des arguments autres que l'insulte ! Pouvez-vous me dire quels sont les termes dans mon discours qui relèvent d'une "haine bornée" et "le sens que vous geignez avec la malhonnêteté intellectuelle des gens de votre style de lui donner".......moi-pas-comprendre !?!?
Pour votre gouverne, je n'ai jamais voté FN, comme je vous l'ai déjà dit (et que vous refusez d'entendre, puisque vous CATALOGUEZ les gens!) j'aime les étrangers, et je vote soit écolo, soit centre ou blanc (je sais, vos KAMARADES m'ont déjà "informée" que le centre c'est les fachos honteux, alors, changez de disque SVP!).
La GRANDE différence entre vous et moi, c'est que vous êtes un homme ....alors je vais tenter de vous expliquer (borné comme vous êtes, c'est pas gagné!):
Imaginez : une nouvelle religion est née dans notre pays : l'Islhom ! dans cette religion, les hommes sont considérés comme impurs, ils devront donc être couverts des pieds à la tête de grands draps sombres et porter un voile sur leurs cheveux ; ne feront jamais de vélo, ne sentiront jamais le soleil sur leurs bras et le vent dans les cheveux, resteront engoncés dans leurs draps pendant que les autres se baigneront ....C'EST LEUR CHOIX ! comme tous les petits garçons , qui dès 10 ans ont été voilés .....Et ceux qui n'obéissent pas ne sont pas RESPECTABLES, on peut les draguer dans la rue, voire plus ....
Que j'aimerais vivre dans ce pays ! et vous ?
à part me "traiter "de facho haineuse, j'aimerais entendre vos ARGUMENTS (mais peut-être ne vous en a-ton fourni aucun dans le prêt-à -penser du parti ?)

JF Launay 10/09/2014 16:25

C'est marrant, les antisémites autrefois avaient tous un ami juif. Aujourd'hui les pseudos laïques et vrais xénophobes de votre espèce* ont tous un ami musulman qui, en plus, approuve leurs délires invasionnistes.
Vos conneries sur les bobos et les édentés montrent assez clairement sur quel bord vous vous situez. Et quel argument opposer - si ce n'est que toute religion est de fait un danger en témoignent les innombrables guerres qu'elles ont provoqué - à cette haine bornée (pléonasme) que vous affichez.

La dame que vous me citez - primée bien sûr par Riposte prétendument laïque (et un comité qui en est l'émanation) - déforme ce que les québécois appellent les "accommodements raisonnables" et qui n'ont rien, mais absolument rien, à voir avec l'image caricaturale qu'elle en donne (http://www.deblog-notes.com/article-20017914.html).


* Si j'en crois le CNRTL le mot 'espèce' est polysémique - et n'a donc pas que le sens que vous geignez abec la malhonnêteté intellectuelle des gens de votre style de lui donner, ainsi "De ton (son, votre, cette) espèce. Comme toi (lui, elle, vous). ."Jl'aperçois qui discute le bout de gras avec autre zozo de son espèce" (Queneau, Exerc. style,1947, p. 78)".

laurence 10/09/2014 14:45

Merci pour tout : ma haine xénophobe, mes délires stupides de bourgeoise "anti-maure musulman" après avoir été "anti-communiste primaire" ....quelle perspicacité ! EXACTEMENT le défaut que me reprochaient déjà mes KAMARADES de l'époque .....comme quoi, vous non plus , vous n'avez pas beaucoup évolué !
Alors, si pour une fois , l'intello méprisant sortait des ARGUMENTS ? car, ce que JE raconte n'est pas un dégueulis xénophobe, mais le DISCOURS EXACT de mon voisin musulman, avec qui JE DISCUTE tous les jours, contrairement aux bobos dans votre style, qui répétez stupidement votre chapelet laic-branché en évitant soigneusement de fréquenter ces édentés !! Je vous l'apprends donc :J'AIME les étrangers (je fais d'ailleurs de l'alphabétisation,ça vous étonne, hein?) MAIS CETTE RELIGION EST UN DANGER et je suis bien placée pour le savoir,puisque je la côtoie au quotidien, en dehors de toute haine xénophobe !!! et c'est pour cela que je vous dis de lire D.Benhabib !!!
Que de HAINE parce que j'ai "zappé", il est vrai, que vous parliez des bigots, et pas des cathos en général !
Donc, puisque je vous recommande de lire Djemilla Benhabib (en bonne xénophobe haineuse!) comment qualifiriez-vous donc ma position ? Schizophrénie politique ?
"mon espèce" (puisque vous poussez le mépris jusque là: QUI EST LE XéNOPHOBE ???) ne vous salue point !
si c'est (encore) pour m'insulter, ne prenez pas la peine de me répondre ; si vous avez des ARGUMENTS, je serai ravie de les entendre ....

J. F. Launay 09/09/2014 17:32

Décidément vous devriez apprendre à lire. Je ne m'en prends pas aux chrétiens en général - il en est d'ailleurs de fort laïques -, mais aux bigots (et à ceux qui cyniquement les courtisent).
Pour le reste vous nous dégueulez votre haine xénophobe et vos délires stupides sur l'horrible maure musulman au cimeterre entre les dents qui remplace chez les gens de votre espèce l'affreux rouge bolchevik au couteau entre les dents qui faisait trembler les bourgeois en 1936 !
Tout cela ne mérite que le mépris.

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.