« Théorie du genre » que de sottises sont dites sur ta prétendue existence. Y compris par le pape parfois mieux inspiré.
Le pontife, peut-être victime de l’ivresse de l’altitude, prend donc pour argent comptant le récit pour le moins controuvé de son « père catholique ».
Déjà, on imagine la scène ! « repas de famille », dialogue :
- Alors fiston, qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?
- Papa, plus tard je veux être une fille !
Et le père de se précipiter sur le cartable du rejeton pour découvrir « les livres »* du collège (en avance le gamin à 10 ans !) qui continuent à enseigner la diabolique « théorie du genre » ! Sauf qu’il n’y a pas plus de théorie du genre que de beurre en branche.
Les racistes, anti Najat Valaud-Belkacem, sont justes capables de sortir un encadré de 4 lignes d’un manuel de 1ère qui mentionne la transsexualité. Or la transsexualité n’est pas une théorie, mais un fait que le pape, lui-même, reconnaît puisque dans la même conversation il raconte avoir reçu une lettre d’un Espagnol lui disant comment il avait décidé de changer de sexe pour devenir homme. « Il s’est marié, a changé d’état civil et m’a écrit cette lettre pour me dire que ce serait une consolation de venir me voir avec sa femme. Je les ai reçus » !
“Pour le chef de l’Eglise catholique, « avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose », mais « faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne » en est une autre. Il s’agit là d’une volonté de « changer les mentalités », d’une « colonisation idéologique », a estimé le pape, qui avait dénoncé, samedi à Tbilissi, la « théorie du genre » comme l’un des aspects d’une « guerre mondiale pour détruire le mariage »”. Le Monde 03/10/16
Faut-il rappeler au pape François que la tendance à la baisse des mariages et la hausse des divorces n’a pas attendu cette stupide polémique, déclenchée par l’épiscopat français, pour apparaître, de même que la chute de la natalité ? Et que la lutte contre l’homophobie, le combat pour des droits égaux quelles que soient les orientations sexuelles, puissent changer les mentalités est un but des plus honorables. Que finalement, par ses propos sur les homosexuels ou transsexuels, ce pape contribue à atteindre.
Car c’est l’apparent paradoxe : autant, finalement, il est aussi borné sur le plan doctrinal , autant il reste soumis à la perpétuelle tentation – qui se déploie avec la plus grande indécence en Pologne – du cléricalisme, cette insupportable volonté des religions d’imposer leurs dogmes à l’ensemble de la société, autant, dans le domaine humanitaire, il prend une large partie des cagots à rebrousse-poil. Accueil des réfugiés notamment.
Alors ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, ni le pape avec l’eau des bénitiers ! Mais, avec Mme la Ministre, Najat Valaud-Belkacem, démentons avec force ses calomnies un peu puériles sur notre école !
* Une mise au point "Les manuels français enseignent-ils la «théorie du genre»?"
Rappel : la prétendue Théorie du genre a provoqué une marée de stupidités
Mauvais "Genre" ? La cathosphère à l’assaut des programmes de SVT !
La droite populiste UMP à l’assaut des programmes de SVT
Études de Genre : des anonymes lancent une pétition d’anonymes !
« Théorie du genre » : la nouvelle croisade des cagots de la manif anti homos
Œcuménisme de l’obscurantisme : intégristes musulmans et cathos contre l’école publique !
Comme de bien entendu, les ripoublicains, dans leur délire anti-Najat Valaud-Belkacem - leur tête de turc depuis que Christiane Taubira n'est plus là - sont venus crier au crime de lèse pontife, le très bigot Fillon en tête, accompagné des frères de la côte, Ciotti et Estrosi ; puis l'ex-chanoine de Latran est venu en remettre une couche !
commenter cet article …