Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 13:42
FHaine : Ensauvagement et dédiabolisation

Tout occupés à dire tout le mal qu’il faut penser de Hollande (voire de Tsipras hollandisé* !) nos Mélenchonistes n’ont plus le temps de s’occuper du FHaine. Si celui-ci était vraiment leur ennemi principal, ils auraient peut-être noté l’assez abjecte récupération d’un fait-divers récent. Une fusillade à Roye (Somme) qui a fait quatre morts dont un gendarme et quatre blessés dont l’auteur du massacre. Quant à l’évêque de Fréjus-Toulon, Dominique Rey, en guise de prie-dieu, il offre un marche-pieds à Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FHaine en PACA ! Et n’oublions pas Sapir en voie de doriotisation.

Après la fusillade de Roye, Marine Le Pen a immédiatement mais stupidement réagi. Elle a jugé que la fusillade est «un symptôme de l’ensauvagement insupportable de notre société». «Les autorités laissent prospérer des trafics, acceptent que des armes circulent, n’écoutent pas la colère des riverains, tolèrent des bagarres entre bandes et des nuisances pourtant inadmissibles», a-t-elle ajouté. «Ce drame est aussi la conséquence de l’effondrement du respect dû aux forces de l’ordre et de leur désarmement moral», a-t-elle poursuivi. «Les effectifs de force de l’ordre doivent être augmentés au niveau de l’insécurité en France, après des années d’affaiblissement sous Sarkozy puis Hollande ».

Comme l’explique Huffington le thème de l’ensauvagement fut un véritable élément de langage, repris par la petite Marion - "#Roye montre l'ensauvagement de notre société et l'existence de zones de non-droit." – et l’incontournable Philippot – "Extrême violence à #Roye, un signe de plus de la sauvagerie qui ne trouve que le laxisme face à elle. "

  • --> Or ce massacre a été commis avec un fusil de chasse. M. Le Pen ne va pas se mettre à dos les de souche de Chasse-Pêche-Nature-et-Tradition en interdisant les fusils de chasse !
  • --> La prétendue Zone de non droit était formée de quelques caravanes de gens du voyage qui ne l’étaient plus car sédentarisés. Et qui, de l’aveu de l'adjoint au Maire, ne posaient aucun problème.
  • -->Et le meurtrier de 73 ans, fortement alcoolisé, répond au nom de Marcel Ruffet, patronyme ‘gaulois’ diraient les identitaires, chers à Marine.

 

Donc tout ce qu’a raconté la Le Pen est un tissu de stupidités mensongères. Il ne s’agit pas de barbares roms venus des marges sauvages de l’Europe, mais d’ex-gens du voyage aussi Français qu’elle. Pas de trafic d’armes, non plus. Ni zone de non droit.

 

Drame de l’alcool et de la démence, aux motivations encore floues, imprévisible. Et un gendarme victime de ce dément qui après avoir massacré trois personnes d’une même famille tirait sur tout ce qui bougeait.

Rien donc qui correspond au schéma qu’elle sous-entend.

REY et SAPIR dédiabolisateurs du FHaine

Quel meilleur symbole de la dédiabolisation du FHaine que cette invitation d’un évêque de PACA à la petite fille du fondateur du FHaine ! Non seulement, l’évêque, soutenu corporativement par son collègue, le très mondain Di Falco qui estime "qu’il faut dialoguer et non pas s’ignorer", banalise les idées xénophobes de Marion Maréchal-Le Pen, mais, ce qui n’a peut-être pas été assez souligné, il donne un sérieux coup de pouce à la tête de liste frontiste dans une région que le FHaine espère conquérir.

Au moment même où les évêques italiens appellent à l’accueil des réfugiés, l’évêque de Fréjus-Toulon, Dominique Rey, lui, accueille une digne représentante de ces "racoleurs de quatre sous qui disent des choses extraordinairement niaises pour accaparer les votes" (Nunzio Galantino, secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne).

 

 

Jacques Sapir, à la tribune de "Debout la France" groupuscule de droite extrême de Dupont-Aignan

Il serait injuste de ne pas associer à cet évêque, l’économiste qui se prétend de gauche, Jacques Sapir.

En 2013, déjà, ce Poutiniste, dans un article publié dans Izvestia affirmait que le Front national, était en passe de devenir pour l'opinion « un parti respectable ». Après qu’un de ses disciples a rejoint les rangs frontistes (lui se contente de flirter avec Dupont-Aignan), il ajoute « Voilà maintenant quelques années qu’aucune déclaration à caractère raciste ou xénophobe n’est venue de la direction du FN, estime-t-il aujourd’hui. On ne peut plus nier […] que ce parti est en train de changer. »

Philippot en a rêvé, Sapir l’a fait, avec ce brevet de dédiabolisation qui entérine toute la politique de poudre aux yeux pilotée par le n°2 du FHaine. Ainsi, la « préférence nationale », avec un sens de l’amalgame remarquable, Sapir la compare à la règle de l’élection présidentielle étatsunienne n’acceptant que des candidats nés aux USA. Règle sans doute obsolète, mais qui ne s’applique qu’à une seule fonction.

FHaine : Ensauvagement et dédiabolisation

Il est vrai que les propos de Ripoublicains, comme Morano, Estrosi, Ciotti et… Sarkozy, montrent qu’une partie de la droite est largement contaminée par la démagogie xénophobe et elle banalise donc les idées FHaine. La cinquième colonne d’Estrosi est-elle si loin des barbares dans nos murs, d’un Ravier ?

Marine Le Pen et les siens peuvent dire n’importe quoi sur un fait-divers sans provoquer de vives réactions ; Philippot, le concepteur de la dédiabolisation, est le politique le plus invité des télés et radios ; un évêque et un idéologue du retour aux joies de l’inflation et de la dévaluation avec la fin de l’euro peuvent faire la courte-échelle au FHaine ; mais l’essentiel pour l’extrême-gauche et une fraction des verts est de mettre en échec le PS.

Du PS faisons table rase !

 

* Ce qui montre une fois de plus la faible distance entre Capitole et Roche tarpéienne (qu’on me pardonne ce glissement de la Grèce à la Rome antique)

 

 

En complément

 

Le site internet du Diocèse du Var valait son pesant d’hosties avec sa page consacrée – c’est le cas de le dire – à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres !
 
En effet, comme vous pouvez le lire ci-dessous, grâce à une copie d’écran avant que la sainte prose ne rejoigne les fumées de l’encens, le révérend père (qui, en principe, ne l’est pas ‘père’), Jean-Régis FROPO (jean-regis.fropo@diocese-frejus-toulon.com) nous met en garde, entre autres, sur la pratique active du yoga ou du tai chi chuan !

 

Il condamne l’homosexualité active : l’homosexualité passive serait-elle admise ?
La participation à la franc-maçonnerie est surlignée comme particulièrement maléfique, voilà qui nous rappelle ce brave Léo Taxil !
 
Faut-il rappeler que l’évêque de ce diocèse, Dominique Rey, est celui qui a invité la très catholique Marion Maréchal-Le Pen tête de liste FHaine en PACA, à un saint colloque ?

 

 
Il diabolise  le Yoga mais dédiabolise le FHaine, le saint homme !
FHaine : Ensauvagement et dédiabolisation

Merci au RP (?) Jean-Régis FROPO, pour cette page d'anthologie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.