Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 17:54
Pierre Cassen, fondateur de Riposte faussement laïque.(Hélas, le vrai livre est beaucoup moins 'cochon' !)

Pierre Cassen, fondateur de Riposte faussement laïque.(Hélas, le vrai livre est beaucoup moins 'cochon' !)

Retour de flammes ? Flammes à la FHaine alors. Nouveaux échanges très musclés avec Riposte Raciste. Et en même temps publication de ‘bonnes feuilles’ d’un livre posthume de Charb qui récuse le concept d’«islamophobie».

 

Or donc, le 7 avril 2015 je reçois sur la boîte à lettres de mon deblog-notes une pub de riposte soi-disant laïque pour une de leur publication signée par une baderne sous-galonnée. Inutile de dire que je n’ai jamais sollicité cette officine raciste. Au contraire puisque dans le passé les échanges avec ces racistes patentés furent déjà vigoureux. Réponse donc : « Epargnez-moi vos merdes xénophobes. Merci ». Retour : « Bonsoir, Ducon, qui juge un live(sic) qu'il n'a pas lu... ».

 

UNE DERIVE DORIOTISTE

 

  Pour situer rapidement ce groupuscule nuisible disons déjà que sous l’égide de Renaud Camus, avec le Bloc identitaire notamment, ces faux laïques et vrai racistes ont essayé de lancer un Pegida à la gauloise. Ils ont deux étiquettes : Riposte Laïque et Résistance Républicaine, mais ce sont les mêmes, aussi peu républicains que laïques.

 

Le parcours de leur fondateur, Pierre Cassen, en fait un jumeau de Soral, passant de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, sauf que l’un a dérivé vers une islamophobie qui n’est, comme l’écrit Charb, que le masque d’un racisme anti-arabe, tandis que l’autre est un antisémite fanatique.

Cassen était un membre éminent de l’UFAL (Union des familles laïques) et participant à ce titre au journal en ligne Respublica. Cet ancien ouvrier du livre, militant CGT, a fait partie du PCF puis de la LCR. Nicolas Gavrilenko, secrétaire général de l’UFAL et rédacteur en chef de Respublica, décrit "une dérive doriotiste [du nom de Jacques Doriot , qui, de communiste, a fini fasciste et collaborationniste], mais sans antisémitisme".

De fait la haine de l’arabe remplace chez lui celle du juif.

 

Un de leur grand fait d’armes fut l’organisation du grand apéro sauciflard-pinard, avec le bloc identitaire, issu d’Unité radicale (dissous en 2002 après qu’un de ses militants, Maxime Brunerie, a tiré sur Jacques Chirac). Dans un entretien donné au site Marianne2 , Pierre Cassen affirmait que "dans tout le paysage politique il n’y a qu’une personne qui reprenne le discours sur la laïcité à son compte, c’est Marine Le Pen".

 

BASTON

 

A tort ou à raison – à tort sans doute pour les gens raisonnables, mais partant du principe qu’il ne faut pas laisser le champ libre à ces têtes d’haineux – j’ai riposté, comme il se doit au « Ducon, qui juge un live qu'il n'a pas lu... »

Pas besoin de lire vos dernières saloperies !

L’ensemble de vos dégueulis racistes témoigne pour vous.

Et se faire insulter par des abrutis est un honneur !

La bouteille est un peu trop “classe” : à votre niveau (=caniveau) c’est le le kil de rouge !

RL :

Bigre, Ducon, le pinard et le saucisson, c’est raciste !

Tu t’es converti à l’islam ? 

Quelle variété dans l’insulte ! mais quelle stupidité dans le propos.

Et ce tutoiement de flic en contrôle d’identité au faciès, digne des petits pegidistes à la gauloise !

 

Faut-il rappeler à l’anonyme les exploits de son ramassis de bas-du-fronts, quand sur la foi d’un appel d’une certaine Sylvie François (sans doute née Desouche), habitante de la Goutte d’or leur torche-cul virtuel avait appelé à un rassemblement pour un apéro sauciflard-pinard ? Or cette "habitante du quartier de père en fille depuis des générations" (prétendu entretien avec un membre de la clique raciste) s’appelait Véronique T. et habitait… en Alsace… !

D’où cette belle pseudo-affiche pour célébrer ce haut moment de jobardise !

RL:

Mais je me rappelle de toi, bouffi, à présent.

On a châtaigné avec toi à plusieurs reprises, de par le passé.

Toujours aussi con, à ce que je vois.

Tiens, je vais te faire simple, pour me mettre à ton niveau.

Tu protèges les musulmans. Le mufti de Jérusalem était allié d’Hitler.

Tu es donc un nazi.

C’est facile de faire du Launay.

Merci Siné

Merci Siné

De la débilité dans l’insulte : “bouffi” – j’y ai déjà eu droit – “con” – après “ducon” très fort.

Et le courageux anonyme bas du front s’efforce de faire plus stupide qu’il soit possible.

Les alliés des souchiais identitaires traitant les autres de nazis, ça ne mérite qu’un ricanement méprisant.

 

Au fait que devient Heurtebise, le roi de l’interview bidon et du délire raciste ? Il cuve son gros rouge ?

 

PS Bien que ça dépasse à l’évidence la capacité de compréhension de cet hyperthyrrhoïdien des Alpes, notons d’abord qu’à aucun moment dans cet “échange”(?) je n’ai fait allusion aux “musulmans”, mais le nodocéphale a traduit son obsession par ce “protèges les musulmans”, sauf qu’il ne s’agit ni de protéger ni d’attaquer qui que ce soit. Juste de se souvenir de l’article 1er de la loi de 1905 : La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. 

Et que PIE XII ait fait preuve de lâcheté – de mon point de vue s’entend – à l’encontre des nazis ne fait pas des catholiques des collabos, et le fait qu’un “Mufti” ait plus que soutenu les nazis ne fait pas de l’ensemble des musulmans des nazis. Inutile de rappeler – car le bas du front récite son caté xénophobe – que les juifs marocains, par exemple, avaient moins à craindre du sultan Mohammed V que du résident général Noguès !

RL :

Pour ton info, bouffi, Heurtebise est mort depuis 16 mois.

Tu peux sortir ta bouteille, un facho de moins, comme on dit dans ton jargon.

 

 

Re-Merci Siné

Re-Merci Siné

Toujours aussi niais l’âne onyme !

Faut-il lui rappeler que c’est lui et ses semblables qui accusent tout un chacun d’être, comme ils disent, les “idiots utiles de l’islamofascisme”  (entre autres gracieusetés) ?

C’est curieux cette propension de prêter aux autres leur propre vocabulaire, mais en même temps révélateur de ce qu’ils se sentent être, ces ex-prétendus gauchistes virés à l’extrême-droite et qui n’ont plus qu’un seul moteur la Haine.

Ils ne méritent que le Mépris.

RL :

Bouffi, tu me fais penser à Manuel Valls, le visage déformé par des rictus nerveux, hurlant à Marion Maréchal : « Vous êtes la haine ».

Toi qui me parait n’être qu’amour, je transmettrai tes condoléances à la famille de Roger Heurtebise.

 

 

Baston avec Riposte Raciste

Marion Maréchal-Le Pen

Comme les morpions, il s’accroche, le xénophobe.

Toujours un peu limité dans l’insulte, ce bouffon pas drôle.

Mais il confirme la dérive en clamant sa flamme pour la Marion, dont il oublie le 2e (et seul véritable) nom “Le Pen”, la chouchoute à son pépé dit-on.

 

PS Faut-il relever la stupidité de la remarque sur les condoléances ?

RL :

Tu nous as démasqués, bouffi, tu es vraiment trop fort !

N’oublie pas d’envoyer une lettre anonyme à la Kommandatur…

Babette s'en va-t-en guerre contre les racistes ?

Babette s'en va-t-en guerre contre les racistes ?

L’âne Onyme qui parle de lettre anonyme : décidément il prend sa bêtise pour de la confiture, il l’étale !

Et il bave minablement sa petite injure d’acéphale “bouffi”, « bouffi”, ad libitum.

Toujours révélateur de leurs obsessions, les débiles : alliés de l’extrême-droite pétainiste, ils osent lancer cette singulière “kommandantur”.

 

 

 

montage de riposte raciste

montage de riposte raciste

RL

Bravo pour cette référence à Papa Schultz, bouffi.

Tu m’as bien fait éclater de rire, et je vais en profiter pour faire suivre à toute la rédaction, car ton problème, tocard, est de vraiment croire les conneries que tu racontes.

Histoire de te donner une dernière chance, puisque tu veux faire mumuse avec le nazisme, et nous y amalgamer, je te suggère de bien regarder la pièce jointe. (voir ci-dessus)

Baston avec Riposte Raciste

Dessin emprunté à Charb

Envoi final

Pour conclure j’ai finalement utilisé un dessin de Charb.

 

Charb donc qui récuse le terme d’islamophobie. Sur le fond il a absolument raison. Les Cassen et consorts sont avant tout des racistes. Comme les antisémites visent le juif, eux visent l’arabe (et aussi le noir). Mais non pas, affichent-ils, parce qu’il est basané, voire franchement sombre, mais parce qu’il est censé adhérer à l’islam et que l’islam est incompatible avec la démocratie. Tout cela se mélangeant avec le mythe du grand remplacement : Renaud Camus est leur prophète.

 

Certes ce n’est pas parce que les antisémites dénoncent la politique d’Israël qu’il faut céder aux likoudistes français qui posent la fausse équation : critique de la politique de Bibi=antisionisme antisionisme=antisémitisme, qu’il faut renoncer à soutenir tous ceux qui oeuvrent pour la Paix en Palestine. De même, ce n’est pas parce que les racistes anti-arabes critiquent l’islam et font de tout supposé musulman un islamiste en puissance, qu’il faut renoncer à dénoncer l’islam radical sous toutes ses formes. Comme l’écrit Charb : « Lorsqu’on dessine un vieux qui commet un acte pédophile, on ne jette pas l’opprobre sur tous les vieux, on ne laisse pas entendre que tous les vieux sont pédophiles ».

 

Le problème avec les identitaires, style Riposte Raciste, c'est que pour eux, l'amalgame stupide est la règle : des terroristes se réclament de l'islam donc tous les musulmans sont des terroristes.

 

 

Pour compléter, quelques anciens échantillons des sanies de ces faux laïques et vrais xénophobes :

Bêtisier laïciste (de A à H)

Bêtisier laïciste (de I à P)

Bêtisier laïciste (de Q à Z)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.