Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 22:15
La clique à Fillon

Propre sur lui le châtelain de Solesmes. Quoique, déjà, Solesmes et ses moines réac-cathos… Et le ralliement de ce « Sens commun », « Tea Party » à la française, avec Madeleine Bazin de Jessey, qui a apporté un appui décisif aux primaires… Mais on découvre derrière lui les anciens de GUD et d’Occident, le Brutus-du-bocage ex-fils spirituel de de Villiers, et même du FN à peine repenti. Longuet en est la figure de proue qui promet aux agrégés 18 h payées 15 !

Buzzfeed fait une excellente galerie de portraits que je résume.

Novelli et Fillon (et la plante verte)

Novelli et Fillon (et la plante verte)

Hervé Novelli, n’a sans doute pas marqué les mémoires comme Secrétaire d’état de Fillon, bien que ce soit lui qui a porté le statut d’auto-entrepreneur, une belle baisure, soit dit entre nous. Mais son passé est élogieux : ancien du Parti des Forces nouvelles, puis d’Occident*, puis du GUD il se retrouve tout naturellement au FN. Il se reconnaît comme «père spirituel» Claude Harmel, un ancien pro-nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale.

 

*«Je n’ai pas un regret, Occident, c’était un engagement anticommuniste dans lequel je me reconnais toujours.»

La clique à Fillon

Valérie Boyer, grande chrétienne qui veut inscrire les racines du même nom dans la constitution, car « La protection de la dignité humaine repose sur des valeurs chrétiennes », a été condamnée par le tribunal des prud’hommes pour « le licenciement sans cause réelle et sérieuse » d’une ancienne attachée parlementaire. Elle a notamment été reconnue coupable de « harcèlement moral »*.

 

* Elle a évidemment fait appel.

La clique à Fillon

Anne Méaux, la communicante, est une ex du GUD où elle a côtoyé Goasguen et Devedjan.

La clique à Fillon

Gérard Longuet, avec Alain Madelin entre autres, fut un militant musclé d’Occident, avant de rejoindre le GUD et Ordre Nouveau. Quand en 2008, une campagne contre l’homophobie est lancée par l’éducation nationale, il compare l’homosexualité à la pédophilie. S’allier avec Marine Le pen ne semble pas lui faire peur.

La clique à Fillon

Patrick Stefanini, bien que condamné avec Alain Juppé dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris (2004) a préféré rouler pour Fillon. C’est lui qui a ramené Sens commun dans ses filets pour soutenir le Sarthois. Mais c’est aussi lui qui a eu la funeste idée d’un ministère de l’Immigration et de l’identité nationale, sous Sarkozy.

La clique à Fillon

Bruno Retailleau, derrière son air d’éternel premier communiant, non seulement s’est habilement défait de son mentor, de Villiers*, mais se révèle raciste quand il interpelle une collègue sénatrice Esther Benbassa  par «Nous n’avons pas la même couleur politique. D’autres couleurs non plus, d’ailleurs.» Sa rupture avec le Vicomte n’est que de positionnement politique car, il partage avec lui tous les fantasmes xénophobes sur les immigrés. Inutile de dire que ce pur produit du bocage vendéen est fanatiquement contre le mariage pour tous et même contre la loi Leonetti sur la fin de vie !

 

* Il fut son second au sein du MPF - Mouvement pour la France, droite extrême - jusqu'à ce qu'il soit supplanté auprès du Vicomte par G. Peltier transfuge du FN, ce qui entraîna la fissure entre le fils spirituel et le hobereau.

Mariani est juste sous le portrait d'Assad (on remarque au 1er plan à gauche lou ravi Lasalle)

Mariani est juste sous le portrait d'Assad (on remarque au 1er plan à gauche lou ravi Lasalle)

N’apparaît pas dans ce premier cercle, le député Thierry Mariani, poutiniste forcené qui avalise l’annexion de la Crimée, mais aussi soutien inconditionnel d’Assad-le-boucher (appuyé par Valérie Boyer).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

J. F. Launay 07/01/2017 15:00

Reçu par courriel :

"A propos de ton blog de ce matin sur les seconds couteaux de Fillon ; il
n'y a pas que Longuet qui veut faire travailler les agrégés 18 h payées
15 h ; il y a même d'ex-serviteurs de la Gauche :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/06012017Article636192838710096679.aspx

Quant à tous ceux que tu cites et même au-delà, je suis bien persuadé
que si Valls ou l'aigri populiste Mélenchon ou le
Brutus-Narcisse-Oedipe Macron arrivaient au second tour des
présidentielles face à la Le Pen, ils opteraient pour un choix du mode
"Plutôt Hitler que les rouges" ; d'ailleurs ils sont déjà là pour
préparer le passage pour les transfuges au cas où." PL

VIDAL 07/01/2017 14:46

Ils donnent tous et toutes envi de vomir

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.