Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 17:06
PINA Céline, la MORANO Nadine du PS

L’OBS du 25/08/16 offre une collision intéressante entre deux articles, l’un sur le complotisme et l’autre sur l’incontournable Burkini. Car le 2e inclut, en encadré, un entretien avec une Céline Pina qui illustre parfaitement le premier.

« Popularisée par des écrivains comme Renaud Camus ou des journalistes comme Eric Zemmour, la théorie du "grand remplacement" est de nature conspirationniste. Elle laisse entendre que les peuples d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne ont un dessein caché : se substituer aux populations européennes et annihiler leur civilisation. On peut y voir une nouvelle version de la "causalité diabolique", analysée par l’historien Léon Poliakov pour expliquer la persécution des juifs à travers l’Histoire. » (Les nouveaux délires des complotistes)

Comme en écho, la camarade Céline Pina clame que les islamistes ont un projet de conquête insidieuse du pouvoir. Le diabolique burkini, véritable cheval de Troie de l’islamisme mortifère, comme dit notre 1er ministre (un peu conifère, lui) devient une burqa de bain ! Ben voyons, bien qu’elle ne cache aucunement le visage. Grosse ficelle – la même finalement que celle qui consiste à invoquer des troubles possibles à l’ordre public pour des arrêtés liberticides et néanmoins municipaux – cette ridicule tenue serait un symbole sexiste ! et le sexisme c’est comme le racisme, pas une opinion mais un délit ! CQFD ! Ce qu’elle projette sur cet habit reflète ses fantasmes « il signifie que les femmes sont impures », c’est « une atteinte à la dignité humaine »,  pas moins.

PINA Céline, la MORANO Nadine du PS

Elle accumule les références qui font peur : frères musulmans, wahhabites, salafistes et tenez-vous bien plus radicalisés encore. Elle plaque la situation imposée par DAECH dans les territoires qu’il contrôle à la France. Et surtout elle énonce ce truisme que les religionnaires, comme on disait du temps d’Aristide Briand, là où ils le peuvent, cherchent à imposer leur conception du monde, cherchent à subordonner la société civile à la société religieuse, à vouloir étendre à la société politique les règles et méthodes de leur religion, à utiliser des armes spirituelles à des fins temporelles, à se servir du pouvoir politique pour imposer leur vision morale, individuelle ou collective. Le national-catholicisme de l’église espagnole du temps de Franco imposait ses dogmes à tous. Et les soubresauts qui ont accompagné la loi pour le mariage pour tous démontrent que la tentation cléricale est toujours prégnante.

Les mahométans, comme disait Voltaire, en tout cas leur fraction intégriste, en France, tentent d’exercer une pression sociale, en particulier sur les femmes, d’autant plus difficile à contrer que, dans certains quartiers, le seul service public qui subsiste c’est l’école et que les désastreuses BAC ne font que jeter de l’huile sur le feu ! Mais ce n’est certainement pas par des arrêtés grotesques, appliqués de façon odieuse, contre une tenue qui n’a l’ostentation que celle qu'on lui prête, que l’on luttera contre cette emprise sociale, dont les seuls musulmans ou présumés tels sont victimes d’ailleurs !

Et cette dame invoque à tort les lois de la République, alors que visiblement elle ignore et la lettre et l’esprit de la Loi de 1905 !

 

PS J'ai reçu un courriel un peu mystérieux de Jean-Marcel Bouguereau*, ex journaliste du Nouvel Observateur (devenu L'OBS) :

"En réponse à votre blog sur Celine Pina à qui vous prêtez des propos qui ne sont pas d'elle mais de Renaud Camus" 

suivi d'un lien vers un article de la même inspiration musulmanophobe, avec en prime l'insulte suprême "droit de l'hommiste".

Or, je ne prête rien à cette dame, le scan de l'encadré le montre ; mais peut-être que l'honorable journaliste veut dire qu'elle ne fait que plagier Renaud Camus ? et le lien indique-t-il qu'il soutient ces propos ?

 

* Ledit Bouguereau a depuis demandé, à propos de l'article FourestvsBauberot, que je ne l'informe plus de mes nouveaux articles ; a posteriori ce courriel signe son appartenance à la secte laïciste.

Quant à la dame Pina elle est acoquinée avec une hystérique passionaria du MRC - le groupuscule fondé par Chevènement qu'il a depuis quitté - qui insulte tout azimuth.




 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.