Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 10:22

C’est un Scandâââle ! Quoi donc ? Un macaron « S » à mettre sur le pare-brise arrière des voitures des conducteurs de plus de 70 ans. C’est Sûr, on va nous l’imposer ! Quand ? En Septembre, après les élections.

Texte anonyme, bien Sûr, qui circule dans des courriels.

L’auteur prudemment anonyme, donc, ne lèsine devant le grotesque - "S" comme" senile"!et pourquoi pas encore comme suspect en comparaison avec ceux qui sont classés dans la rubrique des terroristes en herbe!!! – voire l’odieux : C'est tout simplement de la discrimination, on revient au temps des étoiles...

En fait, un certain Gilles Renard, qualifié par l’anonyme d’illustre inconnu et d’auto-entrepreneur en fabrication de merde en tout genre, a lancé, sur le modèle du « A » des jeunes conducteurs, ou du macaron « Bébé à bord », un « S » pour Seniors, proposé donc aux conducteurs de plus de 70 ans. Il conte: « L'idée m'est venue en entendant parler ma mère de 78 ans des dangers de la route. Elle roule prudemment et prend peur quand elle voit arriver des gens très vite derrière elle. » (la storytelling n’est pas réservée aux politiques).

S comme Scandale ou comme Saloperie

« Depuis quatre ans, il a monté son association (encore une asso de merde) et a vendu près de 1 200 autocollants à 4 € pièce. » continue l’anonyme. On notera l’ampleur de l’opprobre faite aux nobles vieillards conducteurs que nous sommes et les sommes colossales amassées par ce vampire de la vieillesse : 4800 € bruts en 4 ans !

Ce qui est marrant avec ces lanceurs de rumeurs c’est qu’ils donnent des verges pour se faire battre. Ainsi un Jean Papon, dont la prose a visiblement inspiré l’anonyme, rappelle que «  La France est avec l’Allemagne et la Pologne, l’un des seuls pays de l’Union européenne où la validité du permis est permanente [alors] qu’au Portugal et en Italie, les conducteurs doivent passer une visite médicale à partir de 50 ans ; qu’aux Pays-Bas, au Danemark ou en Irlande, celle-ci est obligatoire à 70 ans pour valider son permis. »

Pour le moment, il n’en est pas question puisqu’en juin 2013, une commission sénatoriale, présidée par Jean-Pierre Sueur PS, examinant une proposition de loi d’Yves Détraigne, MODEM,  proposition de loi visant à instituer une évaluation médicale à la conduite pour les conducteurs de 70 ans et plus, la rejetait (en arguant notamment des déserts médicaux dans des territoires où les seniors ont le plus besoin de conduire) !

 

Quant au fameux S, comme Stigmatisation bien sûr, il ne fait l’objet d’aucune proposition ou projet de loi, pour le rendre obligatoire. Mais il permet à ses pseudos contempteurs de glisser quelques belles Saloperies.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.