Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 20:38
L’église considère que boire du mojito est une pratique homosexuelle

Le pape François estime qu’il faut aider les consommateurs de cette boisson à « arrêter d’absorber l’urine de Satan »

L’église se modernise pour se rapprocher de la jeunesse. Dans le cadre des XXIIIe journées de la jeunesse et du mariage qui cette année se déroulaient avec pour slogan Enrôle-toi avec Jésus, le pape François a tenu à lancer un message de conciliation : « L’église n’est pas homophobe, a-t-il affirmé. D’ailleurs, j’ai moi-même des amis qui boivent du mojito. Quelques-uns même avec de la fraise ! Devons-nous les punir pour cela ? Non. Nous devons leur pardonner. Parce que Dieu, qui est toute miséricorde, se chargera de les faire brûler comme bottes de paille dans les flammes éternelles et purificatrices de l’enfer. »

Durant toute cette journée, Bergoglio s’est montré spécialement animé et extraverti. En particulier après son quatrième verre de maté. « Cette mierda est le nectar de Jésus-Christ, mes frères ! » s’est-il exclamé. Le pape a convenu  que, comme on dit, le diable est dans les détails. Pour cela, dans le souci de bien préciser les choses par les temps qui courent, François Ier a énuméré, apparemment au pied levé, une liste des nouvelles pratiques qui, aux yeux de Dieu, comptent comme expériences homosexuelles. Entre autres, le saint Père en a cité certaines assez populaires comme s’épiler les avant-bras, porter un jean trop grand, cuisiner des cupcakes, jouer au badminton ou être uruguayen.

Dans un geste de rapprochement avec les fidèles, le pape a tenu à terminer son homélie nu-pieds, monté sur une table. Dans sa conclusion il s’est montré ferme mais non inflexible. « Dieu ne veut pas la mort du pêcheur, assura-t-il. » Malgré la fermeté de ses convictions, le délégué de Dieu en ce bas monde a affirmé que les âmes des jeunes qui se sont laissé entraîner dans la spirale infernale de ce rafraîchissant cocktail nommé Mojito pourront toutefois être sauvées. « L’espérance est toujours là. L’espérance du salut pour tous ! Sauf pour ceux qui boivent de la caipiroska ! Maudits pédés, c’est du vice pur ! »

 

 

D’après El jueves : La Iglesia considera que beber mojito es una «práctica homosexual»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.