Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 11:32

 

Lâché par Sarkozy, Darcos est tout déconfit !

 

Qui ne se souvient des virils accents des avant-dernières déclarations de "Darcosy" : aussi accroché à la réforme de la seconde que son maître au travail du dimanche ! "Je ne serai pas le Ministre de l'Hésitation Nationale", clamait-il. Et dimanche encore, il donnait une nouvelle version de sa réforme dans le JDD, ajoutant les sciences économiques (mais pas sociales) aux matières obligatoires. Il oubliait les nobles intentions du départ d'alléger l'horaire pour laisser plus de place au travail personnel et au suivi individuel. Loin, très loin, de la feuille de route qu'il avait tracé au recteur de Gaudemar ; loin, très loin, des propositions faites à partir de ses propres consignes.

 

Les syndicats (il est vrai dans une protestation multiformes : suppression de postes, horaire du primaire, RASED, réforme secondes sur laquelle ils étaient divisés, etc.) se heurtèrent au plus profond mépris : "les enseignants n'ont pas les syndicats qu'ils méritent" ! Les élections professionnelles qui ont suivi, avec un taux de participation en hausse nette, démontrèrent que les enseignants faisaient confiance à ces syndicats honnis.

 

Mais que les lycéens, dans un mouvement insaisissable (en partie manipulé avec de faux SMS ou courriels de la FIDL), s'y mettent, la quasi insurrection grecque aidant, se souvenant des protestations anti-CPE qu'il avait attisé, notre grand conducator sonne la retraite. La reculade : la première (apparente, car en Europe les pseudos accords n'ont été obtenus qu'à coup d'artifices rhétoriques ou d'énormes concessions) de celui qui fait président.

 

Article publié le 16/12/08 dans "Le Post" http://www.lepost.fr/article/2008/12/16/1358221_darcos-le-ministre-de-l-hesitation-nationale.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hugues Vessemont 17/12/2008 17:52

Pour Darcos et son président, ce n'est qu'un recul tactique, le lycée low cost est toujours au programme... d'ailleurs la priorité de Sarkozy, c'est de se donner du temps pour parachever son chantier de démolition... il travaille pour gagner... un second mandat

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.