N.B. M. Meidinger m'a envoyé, ce jour (29/04/14), une réponse que vous trouverez donc après l'article.
Pour des raisons qui me restent inconnues, un certain José Meidinger, m’envoie, ainsi qu’à une centaine d’autres correspondants, un lien vers un article commis dans Boulevard Voltaire*.
Intitulé « Strasbourg, Paris… La gauche sauve les meubles. Merci qui ? », il démarre par « L’Alsace, malheureusement, n’est pas (encore) une terre de rugby, comme Toulouse, Perpignan ou Béziers. » Entre autres gracieusetés, on y lit « Le PS sauve les meubles à Strasbourg où les électeurs ont reconduit, un peu malgré eux, en marquant contre leur camp, le demi de mêlée rocardien Roland Ries, un socialo bobo mâtiné de centrisme alsacien… » et dans sa comparaison rugbystique, il prétend que l’échec de la candidate de droite n’est due qu’au « talonneur de l’0pus Dei Jean-Luc Schaffhauser qui, en se maintenant, réalise à l’encontre de la candidate de l’UMP une magistrale cuillère », autrement dit au candidat F-Haine.
Meidinger se présentant comme « Ancien grand reporter à France 3 Alsace, il passe son temps entre l’Alsace et la Grèce », je lui retourne, avec copie à tous les heureux destinataires de son lien, le courriel suivant :
Cet article signé d’un ex-“grand” (sic) reporter de FR3 Alsace démontre, si besoin était, que tous les journalistes ne sont pas de gauche, contrairement à la légende.
Et puisque Perpignan est cité, on pourrait faire remarquer que si Jacques Cresta avait pratiqué le “ni-ni”, Alliot, F-Haine, serait passé. De même à St-Gilles dans le Gard, si Alain Gaido avait aussi pratiqué le “ni-ni” Collard serait maire !
Et qu’à Forbach, en revanche, la victoire du candidat PS n’est dû qu’au réflexe républicain d’une partie des électeurs de droite du 1er tour, contre leurs candidats. Car les deux candidats de droite, au risque plus que prévisible de faire passer Philippot, F-Haine, qui avait viré en tête au 1er tour, se sont maintenus !
Alors, cher Monsieur Meidinger, pour les leçons à donner, allez vous faire voir ... chez les grecs !
J’y joignais les résultats de Forbach :
Premier tour
Florian PHILIPPOT Front national 35.74 %
Laurent KALINOWSKI Parti socialiste 33 %
Eric DILIGENT Divers droite 18.99 %
Alexandre CASSARO UMP 12.25 %
Second tour
ELU Laurent KALINOWSKI Parti socialiste 47.73 %
Florian PHILIPPOT Front national 35.17 %
Eric DILIGENT Divers droite 11.87 %
Alexandre CASSARO UMP 5.22 %
Réaction d’un des destinataires :
pitoyable ce que vous écrivez Mr JFL
il semblerait que votre poireau a sérieusement besoin d'être dégorgé
laissez svp les gens émettre des avis , même s'ils ne correspondent pas à votre pensée, à votre analyse
ne soyez pas dans la haine
merci
la richesse ne se fait elle pas dans la diversité???
pour ma part j'irai en Grèce cet été
sincères salutations
Henri G.
Malgré mes racines chrétiennes, n’ayant jamais été du genre à pardonner les offenses, je lui ai rétorqué :
Ce qui est pitoyable Monsieur c’est votre absence d’argumentation.
Que M. le grand reporter de FR3 Alsace fasse part urbi et orbi de son admirable prose écrite pour tenter de salir RIES, maire réélu de Strasbourg est son droit le plus strict.
Mais oser dire qu’en lui répondant je l’empêcherais d’émettre un avis est une totale ânerie puisque c’est justement à cet “avis” que je réponds !
Et, par cette grossière attaque qui se veut méchante et qui n’est que bête, vous déniez en fait le droit d’émettre un avis contraire à celui du grand reporter.
Réponse à la réponse bien sûr :
Mr, vous n'avez pas compris le sens de mon mail
la manière..., la forme de vos propos,...
vous ne parlez pas,
vous vomissez
vous crachez de la haine
dans chacune de vos phrases on sent un mal en vous , qu'il vous faudra expurger en Grèce ou ailleurs
je n'ai pas d'argumentaire à mettre en avant, reprenez vos mots dans vos phrases, soulignez le bon du mauvais
je ne tiens pas à rajouter quoi que ce soit, je n'ai qu'un avis que je donne
tout est accompli,
bonne journée à vous, bon courage pour arriver à trouver avec vous même une paix intérieure
the END
J’eusse dû m’en douter, j’étais tombé sur un malade, qui donnait dans le style Torquemada avec ce mal en moi qu’il me fallait expurger et des accusations sans rapport avec un rappel de quelques désistements de gauche, sauvant des candidats de droite, et des candidats de droite se maintenant au risque de faire passer le n° 2 du F-Haine.
Du centrisme à l'extrème-droite xénophobe
Mais ça m’a incité à aller voir de plus près qui était ce Meidinger. Or donc ex grand reporter à FR3, eh oui ! car il a réalisé des reportages sur les Alsaciens du bout du monde. Mais, il avait été aussi collaborateur de Pierre Pfimlin, dit petite prune, et de Marcel Rudloff. Ce grand reporter a dérivé d’un centrisme chrétien-démocrate à une extrême droite xénophobe. Et lui ne choisit pas entre antisémitisme et anti-islamisme. Il cumule. Ainsi, s’appuyant sur A. Gresh du Monde diplomatique, prétend-il que l’Elysée est infiltré par le CRIF. Et reprenant une affiche Suisse de l’UDC, lutte-t-il avec acharnement contre une mosquée turque à Mulhouse. S’agissant du Mali, il écrit : « Dans la France profonde, l’Afrique, on s’en tape les reins : "Ce n’est pas au Mali, au Tchad ou en Côte d’Ivoire qu’il faut envoyer nos troupes, mais dans nos cités où le terrorisme est quotidien" enrage-t-on dans les quartiers où les opérations de guérilla se multiplient en toute impunité. »
On retrouve sa prose sur le site du « Parti de France », de Carl Lang, dissident du F-Haine. Et il n’hésite pas à qualifier Robert Hébras, un des seuls rescapés d’Oradour-sur-Glane, de négationniste** des "malgré-nous".
Gageons que cet amoureux de la Grèce, sur son île au large de la mer ionienne, doit y contempler l’aube dorée.
* Boulevard qui porte assez mal son nom (pauvre Voltaire), puisqu’il est fréquenté entre autres par Alain de Benoist, fondateur du GRECE ou Renaud Camus et qui dans la toute chaude actualité offre un entretien des plus complaisants de Robert Ménard. Il est vrai qu’il est le créateur de ce site !
** Le 16 octobre 2013, Robert Hébras est définitivement blanchi par la justice française qui a annulé l'arrêt de la cour d'appel de Colmar (sur laquelle s'appuie le calomniateur). La Cour de cassation a estimé que les propos, « s'ils ont pu heurter, choquer ou inquiéter les associations demanderesses, ne faisaient qu'exprimer un doute sur une question historique objet de polémique, de sorte qu'ils ne dépassaient pas les limites de la liberté d'expression ». Faut-il rappeler que l'appelation de négationniste vise les Faurisson qui nient la réalité de l'Holocauste ?
PS 1 La victoire d’une courte tête de Ries à Strasbourg est due avant tout à une meilleure mobilisation des abstentionnistes au second tour puisque le report mécanique des voix EELV et FG sur Ries n’assurait que 36600 voix, le Maire sortant en a réuni 38700. Comment les cartes se seraient redistribuées si le candidat F-Haine n’avait pu se maintenir, seule feu Madame Soleil eût pu le dire.
PS 2 Quelques titres de la production de J. Meidinger relevé sur un site F-Haine (qui précise que l’auteur n’est pas membre du F-Haine, mais les accueille avec joie) et sur Boulevard Voltaire où il a son rond de serviette :
- Strasbourg, nouveau faubourg d’Istanbul ?
- Honni soit qui Mali pense !
- Pas de mosquée turque à Mulhouse !
- Athènes ne veut toujours pas de mosquée !
- Gender : 200 000 Allemands contre l’idéologie arc-en-ciel !
créole dont les paroles ont été composées via Radio - Seychelles, par les Seychellois sur une musique d'un coopérant français..
commenter cet article …