Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 21:24

  Le seul souvenir que j’avais de Madonna, ou plutôt de sa culotte, remontait à 1987.

En effet, Jacques Chirac, à l’époque 1er ministre, avait reçu cette chanteuse à l’hôtel de ville de Paris (ce qui avait déclenché les imprécations de Finkielkraut – et oui, il sévissait déjà – qui dénonçait dans El Pais la pipolisation de la vie politique).

La légende veut que dans le concert qui suivit, Madonna, devant les 130 000 spectateurs, ait, comme à l'accoutumée, jeté sa culotte (en fait un boxer en résille passé par-dessus une sorte de corset, sur lequel était écrit Kiss) et que ce serait Chirac qui l’aurait attrapée !

 

Mais, coup sur coup, je lis des échos de cette Madonna dont, je dois l’avouer, je ne connais pratiquement rien de ses œuvres. Le Monde 2 d’abord, qui clôt une série d’articles sur les années 80, par une évocation de la dame.

Le Monde tout court, qui, le 29 août titre Madonna et les Roms hués à Bucarest.

« Ce devait être le concert de l'année en Roumanie. Mercredi 26 août, plus de 60 000 Roumains se sont bousculés pour voir Madonna, venue donner un concert à Bucarest, vingt ans après la chute du régime communiste. Mais le rêve a tourné au vinaigre lorsque la star a fait monter sur scène le Kolpakov Trio, un groupe de musiciens roms. "Hello Romania !, a-t-elle lancé au public au milieu du concert. Il y a beaucoup de cas de discrimination en Europe de l'Est, et cela m'attriste profondément. Notre foi est la tolérance envers les Roms, les homosexuels et les gens qui affichent leurs différences. Ils doivent tous être traités de la même manière, ne l'oubliez pas." Une partie du public a aussitôt hué la star. "Nom de Dieu" aurait réagi la chanteuse en entendant cette bronca.

L'association de défense des Roms a salué l'intervention de la star. "Son message est un pas en avant dans la lutte pour la promotion de l'égalité des personnes, sans égard pour leur race, leur ethnie, ou leur appartenance religieuse et sexuelle", a indiqué l'association dans un communiqué.

 

  Mes fouilles curieuses m’ont fait découvrir une Louise Ciccione, d’origine italienne, vraie brune, pas encore body-buildée, à la touffe sauvage. En effet, pour arrondir ses revenus d’apprentie danseuse, elle pose nue, en particulier pour Martin H. M. Schreiber, dans le cadre d’un cours de photographie sur le nu. La série avec un chat est assez étonnante, avec l’espèce de bas de survêt assez informe et très inélégant. Son visage de face est presque poupin. La mode n’est pas encore de réduire la toison à un ticket de métro. La dernière photo du petit montage (voir en fichier plus bas) – qui est de Lee Friandlander – évoque nettement L’origine du monde de Courbet.

Devenue archi blonde, elle n’hésitera pas à poser pour des photos sulfureuses, telle celle, où, sur les genoux d’un vieux que l’on ne peut que supposer libidineux, elle porte une sorte de slip d’homme lui aussi informe.

Elle se prêtera à l’objectif de Bettina Rheims, qui la fera poser dans ces décors de chambre d’hôtel défraîchie qu’elle affectionne.

 

Cette adepte du Kabbalisme donne également dans le style « cuir », proche de l’arsenal sado-maso.

Enfin, les papparazzi se délectent de la saisir, avec une compagne noire, mais sous la protection de gardes du corps, s’adonnant au plaisir du nudisme sur une plage de Miami. 

En fait une séquence d'images de Steven Meisel
En fait une séquence d'images de Steven Meisel
En fait une séquence d'images de Steven Meisel

En fait une séquence d'images de Steven Meisel

La culotte de Madonna
La culotte de Madonna
La culotte de Madonna

Madonna : montage vidéo

Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Pub pour Vuitton
Pub pour VuittonPub pour Vuitton
Pub pour VuittonPub pour Vuitton

Pub pour Vuitton

A la manière de Marilyn
A la manière de Marilyn
A la manière de Marilyn

A la manière de Marilyn

La culotte de Madonna
La culotte de Madonna
La culotte de Madonna
La culotte de Madonna
La culotte de Madonna
La culotte de Madonna
La culotte de Madonna
La culotte de Madonna

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amzer801 04/07/2014 17:59

Jacques Chirac n'a pas pu assister au concert à Sceaux car il était dans l'avion pour le Canada dans le cadre d'une visite d'État.

Source : http://articles.latimes.com/1987-08-30/news/mn-4975_1_jacques-chirac

Amzer801 16/07/2014 21:37

Désolé, j'avais fait l'impasse sur cette mention :-) Au temps pour moi !

JF Launay 05/07/2014 08:23

"La légende veut..." est-il écrit.

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.