Dans les liens hétéroclites affichés sur le deblog notes, vous n'avez peut-être pas noté la disparition de "Dantoncul". Son titre est déjà tout un programme : héritier du Hara Kiri mensuel, il donnait dans l'humour et surtout la provocation, faisant fi de toute notion de bon ou mauvais goût...
Au lendemain des élections présidentielles, il semblait un peu essouflé, puis plus rien, si ce n'est la page d'accueil de l'hébergeur (celui de ce site d'ailleurs).
Un mot à son créateur.
Réponse : Dantoncul a été supprimé par la censure avec un message laconique lui indiquant que suite à de nombreuses plaintes et un non respect du CGU mon blog a été fermé.
C'est incroyable ce retour pernicieux de l'ordre moral et du paraître, en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais je compte bien en refaire un d'ici quelques temps. On ne va pas se laisser emmerder par les cons.
Rappelons que du temps du pompidolisme (pour les incultes, auteurs des "nombreuses plaintes", précisons que Pompidou, après avoir été premier ministre de De Gaulle, a été Président de la République de 1969 à 1974) Hara Kiri n'avait pas été censuré définitivement mais suspendu* - comme un sportif uu peu trop vitaminé - pour avoir titré "Bal tragique à Colombey : un mort" pour célébrer celle de De Gaulle.
Aujourd'hui, quelques benêts ignares et obtus peuvent mettre à mal une liberté fondamentale : la liberté d'expression. Rappelons aussi, au passage, que Google et Yahoo sont complices des dictateurs chinois dans la censure interne d'Internet.
* Précisons, pour les auteurs des "nombreuses plaintes" que cette mesure étatique était hautement condamnable ; mais que la censure "privée" est encore pire (si je n'aime pas ceci ou cela, je vais voir ailleurs) !
commenter cet article …