Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 18:31
Un tunnel bidon sous le détroit de Gibraltar

Dans le genre HOAX calamiteux, celui de ce faux « baron de Caravètes » et vrai raciste mérite d’être mis en vedette.

Déjà la carte est quelque peu surprenante avec un CETIFA qui n’existe… pas ! Et on se demande bien pourquoi Al Bahraoyine (petite commune un peu à l’intérieur) aurait droit à un embranchement sur le tunnel, côté marocain.

Un tunnel bidon sous le détroit de Gibraltar

La France généreuse le financerait à hauteur de 16 milliards d’euros. Mais il serait exploité par une société algéro-marocaine ! Quand on connaît la chaude amitié qui unit les deux pays frères on devine que le débile auteur de ce mauvais canular n’a pas une grande connaissance des problèmes de la région.

Et alors qu’il a fallu 6 bonnes années entre le début des travaux et la mise en service du tunnel sous la Manche, là ça ne traîne pas : début des travaux en mars 2018 (sans études et sondages préalables) et fin en décembre 2019 et mise en service en avril 2020. Le consortium de BTP, à nouveau maroco-algérien, est d’une efficacité remarquable.

Le but de cette opération – dont le FHaineux nous redit qu’elle est entièrement financée par la France - est de permettre, bien sûr, aux « maghrébins » de passer le détroit librement et sans risque. Et même, cerise si j’ose dire sur la semoule, un service de car gratuit leur sera offert de l’imaginaire Cetifa à Perpignan.

M’étant inquiété de la santé mentale de ce faux baron et de l’urgence de l’interner dans un hôpital psychiatrique montpelliérain, ce disciple de Renaud Camus m’a bloqué immédiatement. Preuve donc que ce n’était pas un aimable disciple du Gorafi faisant dans l’Hénorme provocation, mais une belle ordure anonyme fabriquant, mal, des infos bidons.

 

PS Un projet de tunnel est bien dans les tuyaux depuis... 1869. Sa dernière mouture hispano-marocaine est loin d'être finalisée.

 

NB Ce "baron" frontiste ne fait que reprendre, en plus artisanal et grossier, les méthodes de son parti, le FN, qui fabrique des "fake news" : Le film d'une "fake news" inventée par le Front national pendant la présidentielle

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

EldoRhaan 17/01/2018 11:43

Pour votre gouverne, le projet est un peu quand même dans les tuyaux, juste pour le rappeler https://www.bladi.net/pont-tunnel-maroc-espagne.html

J.-F. Launay 17/01/2018 15:35

Lisez jusqu'au bout : "Un projet de tunnel est bien dans les tuyaux depuis... 1869. Sa dernière mouture hispano-marocaine est loin d'être finalisée."

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.