Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 17:44
Des squatters intégristes virés d'une église Ste Rita

Des guignols tricolorisés, aidés de quelques nervis, s’opposent à une évacuation d’une église squattée par des réaccathos. Et des ripoublicains, Ciotti en tête, se lancent dans des  amalgames les plus indécents avec le drame de Saint-Etienne-de-Rouvray !

Qui a fait construire cette bâtisse néogothique en 1900 « sans qualité particulière, spatiale, décorative ou constructive [qui] ne mérite pas de protection patrimoniale », comme la définit l’officielle commission du Vieux-Paris ? Toujours est-il que cette église Sainte Rita - non consacrée d'ailleurs - était propriété privée de l’Association des chapelles catholiques et apostoliques dont le Président réside en Belgique. Longtemps inoccupée, elle est louée, en 1987, à bas prix, à une église gallicane, autocéphale, c’est-à-dire ne reconnaissant pas l’autorité du Vatican, avec à sa tête un Mgr Philippe, évêque auto-déclaré !

La Sainte Rita, de son vrai nom Margherita de Cascia, aurait reçu une épine de la couronne du christ en plein front. Elle est invoquée pour les « causes désespérées ». A noter qu’une chapelle dédiée à cette sainte existe au cœur de Pigalle, donc la sainte peut encore être vénérée par ses fidèles parisiens !

Montoya a une vision peu charitable des hallucinations morbides de Rita de Cascia (Las alucinaciones morbosas de Santa Rita de Casia) !

Des squatters intégristes virés d'une église Ste Rita

Cette église gallicane se fera une petite réputation comme l’église qui bénit les animaux.  « Devant l'église Sainte-Rita, dans le 15e arrondissement de Paris, certains fidèles ont dû se pincer pour le croire : avachis sur un tapis persan, un dromadaire et un alpaga jouent les vedettes ce dimanche 3 novembre en s'empiffrant de bottes de foin. À côté d'eux, attachés aux grilles de l'édifice religieux, un poney, un bouc et une chèvre angora complètent cette drôle de ménagerie. Ni échappés d'un zoo ni enlevés par des fêtards avinés, ces animaux attendent seulement leur tour pour être bénis. Dans quelques minutes, ils défileront dans la nef de cette église catholique gallicane et s'avanceront jusqu'à l'autel pour y recevoir la bénédiction de l'archevêque, Mgr Dominique Philippe. » Le Point

Seulement, l’archevêque en question oubliant de payer son loyer, l’Association propriétaire réussit à s’en débarrasser, moyennant quand même une sorte d’indemnité de départ, pour pouvoir vendre la bâtisse à une société immobilière nantaise. Le projet de l’acheteur : raser l’édifice religieux et construire sur son emplacement, des logements avec parking.

   Un Maire de choc

 

Mais le maire du XVe, P. Goujon – un maire de choc qui, avec un autre élu J-F Lamour, a joué les nervis contre des réfugiés leur barrant l'accès d'un gymnase réquisitionné – s’oppose physiquement à la première tentative de démolition. Puis il arguera de présence d’amiante pour suspendre le permis de démolir. Et les quelques gallicans qui occupaient encore le local furent virés par un ramassis de « racailles », comme aurait dit Sarkozy s’ils avaient été de l’autre extrême, Cathos tradi' unis pour sauver l'Eglise, réaccathos faisant appel à un abbé de Tanouärn, disciple de Mgr Lefebvre, appuyé entre autres par Riposte Laïque (sic) et par Dextra, branche dissidente de l’Action Française, sans oublier un « Mouvement du 14 juillet » visiblement plutôt contre-révolutionnaire. Que du beau monde dans cette ZAD !

On peut difficilement parler de zèle pour l’évacuation puisque l’arrêté date du 6 janvier 2016. Il a fallu que par un référé liberté déposé le 5 juillet par l’Association vendeuse et l’acheteur, le Conseil d’état ordonne au Préfet de police d’autoriser le recours à la force publique pour enfin expulser les squatters ! Préfet qui a pris presque un mois pour agir.

Des squatters intégristes virés d'une église Ste Rita
Des squatters intégristes virés d'une église Ste Rita

Par quel miracle, nos réaccathos et leurs nervis, sans oublier des élus cagots, ont eu vent de cette expulsion ? Toujours est-il qu’à 6 h 45, les squatters improvisaient une messe tradi, tandis que des élus tricolorisés organisaient un sit-in. Malgré la présence de quelques gros bras masqués, l’abbé lefebvrien a été traîné dehors et les musclés virés.

 « Dans la France baptisée et fondée par le Baptême de Clovis en 496, confirmée par sainte Jeanne d’Arc 1000 ans plus tard, c’est à un symbole chrétien, une église, que la police est appelée à s’attaquer, alors qu’un prêtre est trainé à terre devant l’autel comme un assassin, la messe interrompue par le fracas des bottes, des matraques et de la violence policière, sans le moindre respect, mais verra-t-on dans la république maçonnique un imam extirpé d’une mosquée par la force comme ce prêtre, pour permettre la démolition de la mosquée ? » écrit un emiliedefresne@medias-presse.info

 

« Le diocèse de Paris, pour sa part, a depuis longtemps fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le sort de l’église. Sans compter Sainte-Rita, la ville de Paris compte 138 églises et chapelles catholiques, dont 11 pour le seul XVe arrondissement. » La Croix

Des squatters intégristes virés d'une église Ste Rita

Dans la foulée de ses perpétuelles indécences, Ciotti – osant évoquer une « âme » qui doit l’avoir déserté depuis longtemps – a immédiatement réagi, mettant en cause un « pouvoir socialiste » alors que c’est une décision de justice, confirmée par la plus haute instance, le conseil d’état. Quant à son compagnon ripoublicain, le Maire LR du XVe arrondissement, il ose le pire : comparer l’expulsion de cette clique unie par le racisme avec le meurtre d’un prêtre ayant toujours pratiqué le dialogue interreligieux !

 

PS Il est assez plaisant de noter que le Maire du XVe, son complice Lamour, sans oublier Ciotti, Pécresse et quelques autres qui prennent la défense de ZADistes semblent donc être pour le droit de squatter contre le droit de propriété !

 

 

 

 

 

 

 

 

Des squatters intégristes virés d'une église Ste Rita
 

Le charmant personnage qui pose devant une bouteille de gaz étiquetée « Zyklon B », le gaz qui servait à assassiner industriellement les Juifs dans les camps d’extermination, qui se fait appeler Bruno PDF (entendez Parti de la France, un groupuscule d’extrême-droite nationaliste, pétainiste et raciste) faisait parti des défenseurs de Sainte-Rita !

Le @Cabinet_Noir qui a touitté cette photo révélatrice de l’antisémitisme maladif du personnage, s’est vu intimer l’ordre de supprimer le message sur signalement pour cause d’utilisation d’une image malveillante. Refus donc compte suspendu ! Puis message disparu !

 

On voit en tout cas avec qui Goujon, Lamour, Ciotti et autres ripoublicains s'acoquinent !

 

Les deux abrutis - Bruno Hirout, délégué départemental du PdF14, accompagné de Guillaume Aguillé, le nouveau délégué départemental des jeunes du PdF14 - posent fièrement devant Ste-Rita.


 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jo 09/09/2016 14:06

merci pour cet article; Helas, je ne dirai pas autant sur vos fantasmes sur E Badinter. je ne connais pas votre blog et jene comprends pas laphoto. estce vous? etes vous un converti? ça m'etonnerait sinon vous seriez sans doute un allumé antijuif comme ceux de Ste Rita.

J.-F. Launay 11/09/2016 17:57

E. Badinter septembre 2011 : «En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité».
L'habit ne fait pas le moine ni le tarbouche "un converti" !
Comme le disait malicieusement Buñuel "Grâce à dieu je suis athée"

Barrès 09/09/2016 11:14

JF launay, ça vous pique n'est-ce pas , une vérité qui sort et change la version de vos auto-congratulations de bobos athées ? Vous pensez peut-être nager dans votre boue diffamatoire bien peinard derrière votre "deblog" entre amis ? Je vous le répète, ne soyez pas étonné de voir vos récits corrigés, remis en cause ou carrément être qualifiés d'iniques et complètement bidons ! Vous souhaitez salir l'Église, répandre votre haine christianophobe ? Ok, alors n'ouvrez pas un blog lisible par TOUS, ou, acceptez la critique ... C'est aussi le propre de l'éclectisme que vous mettez pourtant en avant ! (à moins que cela aussi soit bidon ?!). À bientôt de vous lire, Monsieur le "proviseur" adepte de "l'art du pet " . Ha ha ha ...

J.-F. Launay 11/09/2016 17:59

Ah ! ce "Ha, ha, ha" d'un inculte débile !

Barres 09/09/2016 09:07

erratum de toute la vase diffamatoire déversée sur ce blog! Témoignage d'une habitante choquée : "Scènes incroyables ce matin à Paris ! Des paroissiens, des catholiques et des élus locaux se sont opposés par tous les moyens pacifiques à la destruction d’une église en plein Paris ! Alors que la messe est célébrée à l’intérieur de l’église, les CRS entrent de force et expulsent les paroissiens et malmènent même un prêtre en le trainant au sol et en l'attaquant à coups de pieds et de matraque ! Hallucinant alors que la cérémonie d’hommage au père Hamel a eu lieu hier... L’église Sainte-Rita, située dans le XVe arrondissement a été achetée par le groupe Lamotte afin d’être détruite puis remplacée par un parking. Il s’agit d’une ancienne église gallicane, connue pour ses bénédictions d’animaux. Réinvestie par des catholiques depuis son abandon par son ancien prêtre, l’église accueillait de nombreuses messes. Je ne suis pas un catholique traditionaliste mais soutien TOTAL à ceux qui se sont opposés à cette infamie ! Il est fondamental de défendre nos églises qui ne sont pas seulement des lieux de culte ou des parts de notre patrimoine. Ce sont également des éléments constitutifs de l'âme de la France et de l'Europe !"

J.-F. Launay 09/09/2016 09:33

Dans le genre témoignage bidon on ne peut rêver mieux que celui d'une anonyme "habitante choquée" qui récite les éléments de langage de ces "racailles", assorties de mensonges (il s'agit de construire des logements avec parkings), les "catholiques" sont des disciples de Lefebvre, l'église catholique, la vraie, a dit clairement que cette bâtisse néo-gothique ne l'intéressait pas, elle n'a pas été abandonnée par l'ancien prêtre mais il a dû partir car il ne payait pas le loyer, quand au coups de pieds et de matraques sur l'espèce de cureton à godillots de nervis elle relève de la pure invention : il a été traîné dehors puisqu'il refusait d'obtempérer ! Et toujours la même saloperie avec l'obscène rapprochement avec le "père Hamel" qui n'avait absolument rien à voir avec ces cathofachos ! Et la non "traditionaliste" qui conclut avec ces "éléments constitutifs de la France" pour une bâtisse non consacrée et sans intérêt architectural ne masque même pas à quel bord intégriste elle - ou il - appartient !
Bon BASTA ! Barrès est prié de regagner sa sainte niche ou d'aller japper ailleurs !

jo 09/09/2016 07:09

Barres, inutile de faire des effets de manche. Je n'aime ni n'aime pas les eglises remplacées par des parkings.ce n'est pas moi qui ai choisi,. c'est l'association qui possedait cette eglise pour la louer à ce sorte de secte non reconnue par l'Eglise. cette "église" integriste n'aurait pas payé son loyer.
Je n'aime que la verité. Les mensonges sur ce sujet ne sont pas gratuits, mais là pour exciter des haines immotivées et faire monter le FN. j'ai lu ce qu'il y avait à savoir sur cette histoire. L'asso a vendu l'eglise à un promoteur. Elle n'etait pas reconnue comme monument historique et personne ne s'est donc opposé à cette demolition d'une eglise faite au debut du XX ° siecle en simili gothique. L'etat na rien à voir avec cette transaction entre particuliers. ça faisait 2 ans que le promoteur attendait pour commencer les travaux, que cette eglise soit vidée par ses squatters. imaginez, vous achetez une maison et impossible d'y entrer car elle est occupée par des squatters. vous feriez quoi s'ils refusent de partir, après 2 ans, en plus? Sur la question, une eglise est plus jolie qu'un parking. Le dieu voiture...qui remplace le dieu politique des integristes? Avez vous une voiture?
Accuser le pouvoir socialiste est du delire comme cetait du delire dela part de Barres d'accuser Dreyfuss de trahison à cause de sa judeité. Manipulation encore et toujours, jeu où excelle l'extreme droite comme les integriste islamistes, d'ailleurs. Quant à la fameuse photo du pretre trainé, j'imagine qu'il n'etait là que pour ça! Moi, je vois ça come une manipulation. Au passage ce pretre est si jai bien compris un pretre auto-proclamé et na rien à voir avec le pape.. je suis juste pour la justice.

Barrès 09/09/2016 08:50

Bonjour jo . Sans "effets de manche" de ma part,si vous l'aimez, voici la véritable justice... "Que l'injuste commette encore (cad : pour un temps donné ici bas, bien entendu !) l'injustice et que l'impur vive encore dans l'impureté, mais que le juste pratique encore la justice et que le saint se sanctifie encore." (Ap 22, 11.) A vous, jo, d'y trouver votre place... C'est tout ce que je tenais à vous dire.

Barrès 09/09/2016 02:03

Ce "deblog note sous le signe de l'éclectisme" (?) n'est rien d'autre qu'une énième occasion crasse, d'attaquer la religion catholique tant il est empli de souillures et de démonstrations truffées d'évidentes lacunes ! Sa motivation, n'ayant d'autre but que de diffamer l'Eglise du Seigneur, pratiquer la diatribe teintée d'un athéisme zélé, (allant même jusqu'au blasphème) plutôt qu'une véritable recherche- honnête et sincère- des connaissances de la doctrine du Christ, et/ou d'une volonté de partage des opinions . Encore une démonstration de l'esprit du monde qui fait "du mal un bien et du bien un mal" ...

jo 09/09/2016 14:02

Barres, c'est bien de se faire passer pour un ange, mais dans ce cas, on ne se met pas avec ce que l'on appelait la bête dans la fameuse sentence: qui veut faire l'ange fait la "bête"(le diable).
Quand on a choisi un tel pseudo, Barrès, on n'est pas avec les justes mais avec les collabos qui d'ailleurs l'admiraient. Les justes ont sauvé des juifs sans attendre la moindre rétribution. Barres les auraient envoyer avec les justes se faire empoisonner au Zyclon B que tiennent fièrement les 2 monstres(certes abrutis, mais à ce stade...ça se con-fond) en photo ici. Desolée, je ne suis pas con-vaincue par l'absence de raisonnement que vous affichez là.
on vous met la realité sous le syeux et vous partez ailleurs avec des sermons...

Barrès 09/09/2016 01:44

Ce "deblog note sous le signe de l'éclectisme" (?) n'est rien d'autre qu'une énième occasion crasse, d'attaquer la religion catholique tant il est empli de souillures et de démonstrations truffées d'évidentes lacunes ! Sa motivation, n'ayant d'autre but que de diffamer l'Eglise du Seigneur, pratiquer la diatribe teintée d'un athéisme zélé, (allant même jusqu'au blasphème) plutôt qu'une véritable recherche- honnête et sincère- des connaissances de la doctrine du Christ, et/ou d'une volonté de partage des opinions . Encore une démonstration de l'esprit du monde qui fait "du mal un bien et du bien un mal" ...

Barrès 09/09/2016 01:40

Que ces paroles puissent interpeler ceux qui oeuvrent contre Le Seigneur...
"nous le savons, quand les hommes aiment Dieu,
lui-même fait tout contribuer à leur bien,
puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.
Ceux que, d’avance, il connaissait,
il les a aussi destinés d’avance
à être configurés à l’image de son Fils,
pour que ce Fils soit le premier-né
d’une multitude de frères.
Ceux qu’il avait destinés d’avance,
il les a aussi appelés ;
ceux qu’il a appelés,
il en a fait des justes ;
et ceux qu’il a rendus justes,
il leur a donné sa gloire.

– Parole du Seigneur." Que ceux qui ont des oreilles pour entendre...

Barrès 09/09/2016 01:32

Ce "deblog note sous le signe de l'éclectisme" (?) n'est rien d'autre qu'une énième occasion crasse, d'attaquer la religion catholique tant il est empli de souillures et de démonstrations truffées d'évidentes lacunes ! Sa motivation, n'ayant d'autre but que de diffamer l'Eglise du Seigneur, pratiquer la diatribe teintée d'un athéisme zélé, (allant même jusqu'au blasphème) plutôt qu'une véritable recherche- honnête et sincère- des connaissances de la doctrine du Christ, et/ou d'une volonté de partage des opinions . Encore une démonstration de l'esprit du monde qui fait "du mal un bien et du bien un mal" ...

Barrès 09/09/2016 01:23

Vous aimez ça, jo, les églises détruites pour en faire des parkings? Vous-vous délectez à l'idée de savoir que des flics sans scrupules et en "armure" ont traîné un prêtre tel un criminel ? Qui est le nazi ???? Quant à votre rapide cours




Vous aimez ça, jo, les églises que l'on va détruire , ou voir un prêtre traîné hors d'un lieu de prière manu militari, tel un criminel ? Qui est le "nazi" ? Celui qui prie pour ses ennemis ou celui qui se réjouit de la violence qui lui est infligée à cause de sa foi ? Quant à votre cours sélectif sur M Barrès, je vous laisse encore vous instruire plus en profondeur sur le net !

jo 09/09/2016 00:32

Petit rappel sur Maurice Barrès, mort avant guerre mais à l'ideologie petainiste. Il fut un collaborateur des traitres, dont le veritable coupable, qui ont fait accuser Dreyfuss. je copie colle wiki: "Alors que le jeune Léon Blum vient lui rendre visite en espérant le rallier au combat pour la réhabilitation de Dreyfus, il refuse et écrit un certain nombre d'articles antisémites, affirmant notamment dans Ce que j'ai vu à Rennes : « Que Dreyfus est capable de trahir, je le conclus de sa race15. » Dans Scènes et doctrines du nationalisme, il écrit qu'Émile Zola, qui a pris la défense de Dreyfus « n'est pas un Français », ce qui explique, selon lui, la prise de position de Zola en faveur de Dreyfus :

« Qu'est-ce que M. Émile Zola? Je le regarde à ses racines: cet homme n'est pas un Français [...]. Il se prétend bon Français; je ne fais pas le procès de ses prétentions, ni même de ses intentions. Je reconnais que son dreyfusisme est le produit de sa sincérité. Mais je dis à cette sincérité: il y a une frontière entre vous et moi. Quelle frontière? Les Alpes. [...] Parce que son père et la série de ses ancêtres sont des Vénitiens, Émile Zola pense naturellement comme un Vénitien déraciné.16 »

Proche de Charles Maurras...sympathie pour ... l'Action française."
Il faut vraiment avoir une idée bien basse de soi pour prendre comme idéal un type pareil. Mais qui se ressemble s'assemble. et c'est d'ailleurs ça, la base du fascisme français: rester entre soi, relation narcissique, moi dont Barres fait l'eloge, comme s'il ignorait que Narcisse etait mort noyé ds son image.

jo 09/09/2016 00:18

Si Barrès était au pouvoir, on serait mal barrés. ;)
heureusement que l'inquisition de nos jours, c'est moins dangereux que les integristes islamistes.
et vous, "Barrès", que pensez vous des amis des nazis qui soutiennent les squatters de ste rita qui n'ont pas été virés par le pouvoir mais par ses nouveaux proprietaires ?

Barrès 08/09/2016 23:05

J.f. launay écrit:" Ah ! Ce "venin christianophobe" jeté ppar un suppôt de satan ." Et c'est lui qui le dit en plus !!!! Merci en tout cas de m'avoir traité de " pauvre d'esprit " puisque le Seigneur leur ouvrira le ciel... Je n'en dirai pas autant du vôtre quant à la teneur de vos propos et de ceux dont vous-vous faites le relais...

jo 08/09/2016 19:10

très inquietant, en effet: "Cabinet Noir suspendu : Twitter France préfère défendre le nazi."

jo 08/09/2016 19:08

Barres, ste Rita abritait des chretiens non reconnus par les autres chretiens.
de même, les salafistes ne sont pas tous les musulmans...et pour chacun, encore moins des athées.

Barrès 08/09/2016 18:00

Donnez vous la peine de vous renseigner avant de jeter votre venin christianophobe sur les fidèles de cette église ...

J.-F. Launay 08/09/2016 18:55

Ah ! ce "venin christianophobe" jeté ppar un suppôt de satan...

Barrès 08/09/2016 17:58

Pour lire des inepties , il suffit de surfer sur ce deblog note et on saura tout ce que les idiots utiles des franc macs ont sous le coude comme immondices à éparpiller !!!! Pauvres ...

J.-F. Launay 08/09/2016 18:53

Bienheureux ce pauvre d'esprit...

jo benchetrit 12/08/2016 13:27

Merci pour cet article complet sur ce "coup mediatique" des très droite, fachos et certains neo nazis integristes. Je suis ecoeurée par ces manipulations, piège à naïfs.
http://www.deblog-notes.com/2016/08/rita.html

ti suisse 08/08/2016 17:52

(et inversement; ou réciproquement !) https://penseescritiques.wordpress.com/2016/08/07/les-zadistes-de-sainte-rita-a-paris/#comments

roger 06/08/2016 22:42

un bon curé est un curé mort ...J'ai travaillé pour eux pendant 30 ans et je sais de quoi je parle. Ceux qui sont sympa se font bien baisser et arrivent de l'étranger.

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.