Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 18:57
ANTI GILETS JAUNES

« Happy few » comme disait Stendhal. Enfin, pas trop happy, mais few c’est certain.

Bien que ponctionné (CSG), retraite dévalorisée (par rapport à l’inflation), le pensionné que je suis fait partie des 23 % de Français qui ne soutiennent pas les gilets jaunes. Et ce ne sont pas les scènes soit débiles – voir une bande de connards se prendre sur la tronche la grille qu’ils ont réussi à abattre – soit franchement révoltantes de violence et vandalismes – l’Arc de triomphe en étant le symbole – qui me feront changer d’avis.

ANTI GILETS JAUNES

« Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour », ce mot d’ordre de Pierre Dac n’a jamais été plus d’actualité.

ANTI GILETS JAUNES
ANTI GILETS JAUNES

Hollande, un peu moins chamallow qu’on le disait – on lui doit le mariage pour tous malgré l’agitation des cagots – a connu une telle détestation qu’il a jeté l’éponge. Les primaires de droite ont éliminé le (supposé) modéré Juppé, au profit d’un Fillon qui programmait une saignée de la fonction publique et une gentille augmentation de la TVA ! Grâce à Pénélope – emploi fictif – et à Bourgi – costards de luxe – de favori, il est tombé à la 3e place. La deuxième n’a laissé à personne le soin de se ridiculiser toute seule, mais a quand même réuni plus de dix millions et demi de voix au second tour. « Une question [aux souteneurs des gilets jaunes] : pourquoi n’avez-vous pas voté plus massivement pour l’insoumis, lui qui se dit aujourd’hui en communion avec les gilets jaunes, afin de le placer à cette fameuse seconde place ? » (J. Berthomeau).

ANTI GILETS JAUNES

"La révolution c'est les soviets plus le gazole à 1 €uro" Lénine (pcc JFL)

Donc, par une heureuse conjonction des planètes, l’ex conseiller et ministre de Hollande, E. Macron, a été élu. Qu’il soit la synthèse de Giscard, pour le libéralisme, et de Sarkozy pour l’arrogance, n’empêche pas, qu’en face, les outrances de l’un – Mélenchon – et le cynisme de l’autre – Wauquiez – sans oublier la totale décrépitude de la gauche de gouvernement pouvaient lui assurer, avec une Assemblée nationale de godillots, un quinquennat relativement tranquille.

ANTI GILETS JAUNES

Lendemain de fêtes

Un gilet jaune qui vandalise, c'est la révolte du peuple. Le même acte en banlieue est un fait de délinquance.

Comme Pierre Dac encore l’avait bien dit “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir”, ainsi voit-on de multiples et pertinents prévisionnistes, jusqu’aux préfets, qui nous assènent leurs prévisions si confidentielles que personne ne les avait entendues.

ANTI GILETS JAUNES

Après les beaufs en gilets jaunes qui obligent à afficher leur fameux gilet sous le pare-brise comme laisser-passer, espérons qu'ils ne fassent pas école et que les culs-bénits anti PMA pour toutes ne fassent pas de blocages en obligeant à tremper les doigts dans l'eau bénite suivi d'un signe de croix !

En revanche, Macron, lui, avait été sourd aux avertissements sur le danger de négliger, voire de bafouer, ce qu’on appelle les corps intermédiaires – syndicats, collectivités territoriales, mouvement associatif... ! Mais ce ne sont pas des décisions inconsidérées, telle la suppression massive des emplois aidés, qui ont mis le feu aux poudres, mais une augmentation annoncée, programmée, des taxes sur le gazole.

ANTI GILETS JAUNES

Que dans les 300 000 gilets jaunes du début, il y ait eu de véritables victimes de cette augmentation qui se couplait avec une augmentation ponctuelle du brut, est vraisemblable : mais ce ne sont pas ces rurbains, attirés par l’attrait du pavillon avec terrain dans un lotissement paumé au milieu de nulle part et astreints à la double bagnole pour le boulot et les courses, qui ont poursuivi les blocages : prix du gazole ou pas, ils sont repartis au boulot. Et ceux qui restent, qui s’acharnent à emmerder leurs contemporains aux ronds-points (dans le meilleur des cas) et à vandaliser les villes (et pas que Paris) reçoivent donc, si l'on en croit les sondages, un appui des trois quarts de l’opinion. Paradoxe apparent quand on se souvient du retour de manivelle de 1968. Et plus près, l’indignation contre les exactions des sauvageons, des racailles, etc. de banlieues baptisées zones de non droit. Là, même si, quand même, la violence est condamnée, la massivité du soutien interroge.

ANTI GILETS JAUNES

RT - Russia Today, la télé Poutine en ligne - a envoyé sur le front des émeutes un reporter casqué qui, comme le hasard fait bien les choses, est tombé sur un jeune homme au gilet jaune éclatant, prénommé "Axel" qui lui a révélé tout de go que les violences étaient le fait de policiers déguisés en civils ("oui, oui, il en avait vu remettre leur brassard").

Or il se trouve que ce doux garçon - à qui, à juste titre, on donnerait le bon dieu sans confession - de son nom ROKWAN est le fondateur des "Veilleurs" émanation de la manif anti mariage pour tous.

Le hasard, vous dis-je !

Il repose d’abord sur les dix millions et demi de votants Le Pen du 2e tour, auxquels vient s’adjoindre la droite classique : Le Figaro est quasi devenu un brûlot et il devrait s’imprimer sur papier jaune, tant son soutien est appuyé ; Wauquiez, le cynique, dans sa surenchère droitiste, joue les boutefeux.

S’y ajoute, bien sûr, les insoumis qui préfèrent ignorer tout ce que ce mouvement charrie de xénophobie, ignorer surtout qu’il est travaillé par une extrême-droite anti-démocratique. Rien que de prévisible hélas.

ANTI GILETS JAUNES

Quand ces braves #Giletjaunes font de la chasse aux migrants !

ANTI GILETS JAUNES

Doux moment de détente avec Dieudonné pour s'adonner à la joie de la quenelle.

ANTI GILETS JAUNES

MM les néo-nazis, plutôt que de vous adonner à la quenelle à la Dieudonné, vous pouvez à nouveau fièrement dresser le bras main tendue, sous réserve toutefois de remplacer le "Heil" teuton, par un "Ave" latin.

En revanche, sans parler de people dont certains mettent leurs cachets à l’abri du fisc confiscatoire français, voir Hollande et Royal se joindre au chœur des pro gilets jaunes est assez consternant.

ANTI GILETS JAUNES

GUÉNOLÉ le GUEVARA au gilet jaune

Voilà donc un éminent politologue (non pas bêtement titulaire d'un doctorat, mais PhD ça fait plus chic), co-responsable de "l'école de la France insoumise" (apprendre l'insoumission en 15 leçons), candidat de ladite FI aux européennes, qui, participant, on le suppose, à la manif des gilets jaunes, au lieu d'aller taguer l'Arc de Triomphe, est tout préoccupé parce que son portable est déchargé. Et quand votre portable est déchargé, vous ne trouvez rien de mieux, élégamment vêtu de votre gilet jaune, que de rentrer dans le 1er hôtel de luxe venu pour recharger la batterie, c'est bien connu ces hôtels ont des bornes offertes à tous les passants en panne de portable, et, à l'arrivée de ce gilet jaune à l'Iphone X entre les mains, pas tibulaire mais presque comme disait Coluche, les clients apeurés se sont barricadés dans leur chambre à 1000 € la nuit, ou cachés sous les tables du bar ! 🤣

ANTI GILETS JAUNES

Quelle que soit l’issue – et on ne peut écarter qu’elle soit factieuse, une police noyautée par le RHaine pouvant faire défaut – on est dans un jeu de perdant-perdant. Et où la gauche – de gouvernement ou pas – sera sûrement la super perdante et où, en revanche, l’extrême-droite populiste marquera des points, malgré la nullité de ses leaders Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan.

Grande perdante aussi et à coup sûr l’Europe ! et, sans doute, la démocratie !

Pour compléter : le point de vue d'un élu régional PS (reçu par courriel) :

 

Gilets Jaunes : Colère populaire et dérive populiste

Autant le mécontentement populaire peut apparaître comme légitime, autant les réponses gouvernementales ont tardé,

Autant les manifestations pacifiques, voire « bon enfant » sont acceptées et soutenues par les citoyens, autant les violences urbaines liées à ces manifestations, qui dévoient ce mouvement de contestation, sont inadmissibles et mettent en danger la République et la vie démocratique dans notre Pays,

Autant les orientations vers une politique de la nécessité écologique recueillent un assentiment général, autant les mesures prises pour les mettre en œuvre se révèlent actuellement maladroites et injustes. Cependant des décisions sont indispensables et les efforts à faire doivent être répartis équitablement entre tous les français.

Alors, autant s’en remettre à la sagesse d’un renoncement, d’une pause, et engager un large dialogue républicain avec les représentants des forces vives du pays en évitant les surenchères et les récupérations politiciennes :

Notre avenir et celui de nos enfants est à ce prix.

                                                                              RP

Partager cet article

Repost0

commentaires

ELISABETH 16/12/2018 16:11

Merci pour votre blog . Sur le site : mesopinions.com il existe une pétition " anti gilets jaunes " ( page 8 ) . Passez une belle journée . Très cordialement .

J. F. Launay 07/12/2018 15:51

Reçu par courriel :
"moi aussi je fais parti des 23% et je partage ton analyse de la situation en particulier la conclusion. J'ai envoyé le 20 novembre un courrier à notre député LREM et ma conclusion est pratiquement identique à la tienne."
GT

J. F. Launay 05/12/2018 14:22

Reçu par le formulaire de contact :
"salut
je ne me manifeste pas souvent ... et je ne suis pas toujours en phase avec ce que tu écris ... (ma mince culture m'empêche souvent de comprendre tes allusions);
Néanmoins j'approuve complètement tes commentaires concernant les gilets jaunes : comme toi, j'ai peur des grenouilles qui veulent un roi !"
JCD

SC 04/12/2018 19:15

"Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour..."

...L'avortement ?
...Le mariage homo ?
...L'immigration de masse ?
...La laïcité ?

Petit menteur ! Hé hé...

J.-F. Launay 05/12/2018 08:39

Depuis quelque temps je mets les commentaires de cet anonyme abruti, là où ils doivent aller : la poubelle.
Mais je ne résiste pas à la tentation de laisser passer celui-ci où ce SC démontre toute sa stupidité, puisqu'il n'a pas compris que j'attribuai la citation de Pierre DAC aux Gilets Jaunes et à leurs revendications et que, de fait, je me bats pour le mariage pour tous, la laïcité, contre les anti-IVG et contre les connards de son espèce qui agitent la menace d'une immigration de masse !

J. F. Launay 04/12/2018 09:21

Reçu par courriel :
"23 % ? J'en suis aussi !

"Ce qui manque à tous ces messieurs, c'est la dialectique" (Engels)"

P.L.

J. F. Launay 04/12/2018 09:13

Reçu par courriel :
"Oui tu n’es pas le seul à être anti « jaunes » , j’en ai trop connu dans les années 70 / 80 , qui brisaient les grèves et les occupations de boites quand nous demandions des augmentations de salaire et meilleures conditions de travail .

Comment qualifier ces « jaunes » qui filmaient et applaudissaient les casseurs professionnels .

Ceci étant dit , je ne sais pas comment le pays va s’en sortir , Macron est bien discrédité , et je ne comprend pas ces annonces de soutien à 75 % des français !"

JA.

durdan 04/12/2018 09:08

j'aime bien cette expression "souteneur de gilets jaunes",ainsi que cet article.En guise de commentaire ,je partage

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.