Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 12:22
L’AEM a choisi Amsterdam pour « disposer de médicaments plus distractifs »

Lundi dernier – 20/11/2017 – a été annoncé le choix quant au transfert de l’Agence Européenne du médicament actuellement à Londres : Amsterdam. Bien que favorite dans la sélection, Barcelone n’a pas atteint la finale. Cet échec cinglant est-il dû à la DUI – déclaration unilatérale d’indépendance –conséquence du référendum-bidon du 1er octobre ou à la mise en œuvre de l’article 155, à ce climat d’instabilité politique ? En aucun cas !

Malgré cela, les politiques catalans et espagnols ont utilisé cette information comme argument électoral et, à peine le verdict tombé, se sont accusés mutuellement d’avoir provoqué l’échec. Mais ne nous méprenons pas, d’après les investigations menées dans les brumes épaisses des Coffee Shop à Amsterdam, les causes sont tout autres.

L’AEM a choisi Amsterdam pour « disposer de médicaments plus distractifs »

« En effet, Barcelone avait la mer, le soleil, les tapas…  Mais, ici, l’herbe est si putainement plus pure qu’on va s’en rouler plus d’une. Des médecines douces et naturelles qui apaisent l'âme et subliment l'esprit. Pas vrai ? Peace and love, mes frères » a déclaré, les yeux un peu rougis et le regard une peu halluciné, un Commissaire de l’Agence européenne du médicament.

La Mairie de Barcelone affirme officiellement qu’elle respecte ce choix. Cependant certaines critiques se font jour une fois connue la préférence des juges : « Nous leur avons fait miroiter Gaudi et le modernisme et toutes ces conneries culturelles ! Fallait-il qu’on leur fasse la danse du ventre  dans Ciutat Vella ou sur les Ramblas et qu’on leur offre un peep show au Bagdad ? » a commenté, amer et dépité, un membre du conseil municipal.

 

 

Librement inspiré de

La EMA eligió Amsterdam por "disponer de medicinas más divertidas"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ti suisse 24/11/2017 13:19

même le médoc, -ici un natural hallucinogène, a un Commissaire ?? (européen, je précise)
ben oui, comme le camembert !

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.