Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 15:32
Manger ses crottes de nez est bon pour la santé

Quelle fierté après avoir mis en ligne des travaux aussi essentiels que Le tabac diminue la taille du pénis, La pornographie rétrécit le cerveau, Masturbation et cancer de la prostate ou La bataille du pubis, entre autres, de poursuivre cette œuvre de vulgarisation, à un niveau corporel un peu plus élevé, en vous apprenant que manger ses crottes de nez est bon pour les dents et l’estomac. La prochaine fois que vous explorerez vos cavités nasales pour en extraire une délicieuse crotte et vous la mettre dans la bouche, faites-le tête haute !

Selon donc une étude scientifique, les adultes, comme les enfants, devraient se fouiller les narines et en déguster la production. Car, selon cette recherche, les crottes peuvent apporter beaucoup de bénéfices pour notre santé et notamment pour la protection des dents. Les sécrétions nasales contiennent des mucus qui forment une barrière contre les bactéries qui provoquent des caries. Fort de ces découvertes, les chercheurs qui mènent cette étude envisagent de créer un mucus artificiel qui pourrait se consommer en chewing gum ou comme dentifrice.

Manger ses crottes de nez est bon pour la santé

Cependant, la santé dentaire n’est pas le seul bénéfice que l’on peut retirer de la consommation de ses crottes de nez. Selon le journal britannique, The independent, il est prouvé scientifiquement que les mucosités présentent dans les sécrétions nasales offrent une défense efficace contre les infections respiratoires ou les ulcères à l’estomac.

Et la protection contre les bactéries n’est pas tout. Selon Friedrich Bischinger, pneumologue autrichiens, les personnes qui se curent les narines sont en meilleure harmonie avec leur corps. Aussi souhaite-t-il que la société cesse de stigmatiser le fait de manger ses crottes de nez et, au contraire, encourage à le faire avec plaisir. « Ingérer les restes de mucosités desséchées est un moyen idéal de renforcer le système immunitaire. D’un point de vue médical, c’est recommandable et c’est une activité parfaitement naturelle » assure-t-il.

Manger ses crottes de nez est bon pour la santé

La narine est un filtre où s’accumulent une grande quantité de bactéries et quand ce mélange arrive dans les intestins, il active notre système immunitaire, explique-t-il aussi.

Controverse

Mais les conclusions de ces études sont battues en brèche par l’otorhinolaryngologue étatsunien, Erich Voigt, qui souligne les dangers du curage de nez. Dans une vidéo du périodique Business Insider, il explique que la présence de germes dans les narines combinée avec le grattage interne peut provoquer des abrasions, donc répandre ces germes dans l’organisme. Et il rappelle qu’une fouille trop brutale peut provoquer de graves hémorragies nasales, car il n’y a pas moins de cinq artérioles dans chaque narine.

Scott Napper et ses étudiants

Scott Napper et ses étudiants

Au final, si vous êtes capable de surmonter le dégoût (culturellement inculqué car les crottes de nez sont un délicieux met sucré-salé) et de prendre le risque d’un saignement de nez, le bilan risques/bénéfices reste positif. C’est en tout cas ce qu’affirme Scott Napper, professeur de biochimie de l’Université de Saskatchewan : Picking your nose and eating it may be good for you !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ti suisse 30/04/2017 23:00

ce dimanche touche à sa fin, (et) rien vu ni entendu de bien-prégnant..
à peine une notice d'engrais (bio) ou le GP de Russie, Sotchi (les temps changent) première victoire de Botas, ..enfin tu vois,
rien de grave (?) en tous cas ça repose (!) tant il y a des jours -une tendance? qui bourrent et rata tam (cause/effet, pif & paf)
"sentimental", même dilettante, c'est pas toujours facile (y aurait de quoi s'plaindre ?!)
Bref, alors heureusement t'arrives !

peut-être j'attige, mais peut-on espérer (j'ai prévenu!) une suite façon le point noir, ou autre accoutumance, genre dupontaignan ?

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.