François Fillon joue-t-il de la TRUMPette en inventant le lancer de lames de rasoirs dans les jambes des filles ?
"Quand j’étais premier ministre j’ai reçu une lettre d’une jeune fille qui habitait dans le Vaucluse qui m’expliquait que chez les garçons de son entourage le jeu qui faisait fureur : c’était d’envoyer à l’aide d’un lance-pierres des lames de rasoir dans les jambes des filles qui portaient des jupes courtes. Si ça c’est un jeu, alors il y a un sérieux problème d’éducation et de valeurs !"
Voilà ce que l’on pouvait entendre au détour d’un discours du mari de Penelope Fillon, à l’occasion de la Journée de la femme. Et qui a alerté Mathilde Terrier, dite Matou, chroniqueuse de La Nouvelle Edition (LNE C8) :
Suite à son coup de fil Le Dauphiné Libéré, un des deux journaux locaux, s’est interrogé :
Mais qui a entendu parler de ce jeu sordide qui "faisait fureur" dans le Vaucluse selon Fillon ?
Et le journaliste d’enquêter, à la suite de LNE :
“Nous avons confronté cette déclaration à plusieurs interlocuteurs du département. A commencer par les services de police et de gendarmerie. Les réponses, de la part d'officiers qui étaient en poste dans le département entre 2007 et 2012 lorsque François Fillon était à Matignon, sont unanimes : personne n'a entendu parler de ce "jeu qui faisait fureur". "Ni de près, ni de loin, nous n'avons souvenir de tels agissements. Aucune plainte n'avait été recensée" indique-t-on à l'Etat-major de la Direction départementale de la sécurité publique. Même son de cloche au groupement de gendarmerie de Vaucluse.
Interrogé également, le directeur académique Dominique Beck nous a fait la même réponse. Aucune trace dans ses souvenirs de ce "jeu qui faisait fureur". "En ce qui me concerne, en neuf années dans ces fonctions de directeur académique, je n'ai jamais entendu parler de ce type de jeux. Nos gamins ne sont jamais à court d'imagination dans ce domaine, mais ces cas-là ne nous sont jamais remontés."
Quant au sénateur Alain Milon, premier filloniste du Vaucluse dont il a présidé le comité de soutien départemental, il nous a déclaré n'avoir "jamais entendu de cas de ce type dans le Vaucluse".
Comme, en principe, le courrier des premiers ministres est archivé, M. Cazeneuve aura-t-il l’obligeance de demander au service des archives de Matignon de tenter de retrouver ce courrier du Vaucluse ?
Mettre en plein écran
PS Le dernier coup de TRUMPette de Fillon a été de mettre en cause un cabinet noir élyséen qui orchestre les malheurs qui l'assaillent !
On a retrouvé la taupe de ce cabinet noir, infiltrée au coeur de la droite :
On préférera au jeu inventé par l'imagination torturée du chrétien Fillon, celui que nous conte Alain Souchon :
Petite chanson historique : La Trompette en bois
commenter cet article …