Le vagabondage sur touitteur m’avait fait tomber sur Alina Reyes. Vieux souvenir d’une lecture du Boucher à la fin des années 80 du siècle dernier. Je m’inscris dans ses folowers (suiveurs), comme on dit.
Que des messages extatiques sur la nuit debout. Et à quasi jet continu.
Mais voilà que le Finkie, dont mes lecteurs fidèles savent toute l’affection que je lui voue, va faire son numéro Place de la République et j’essaie image à l’appui de faire comprendre à la dame que, de mon point de vue, il a réussi son coup de provoc !
Je n’obtins qu’un Bof ! méprisant.
Et tous celles et ceux – à commencer par Dany-le-soixanthuitard Cohn-Bendit – qui osaient dire que l’expulsion de l’académicien atrabilaire était un peu contradictoire avec l’ouverture au débat affiché étaient voués aux gémonies par la dame déchaînée.
Et comme elle a l’attaque ad hominem des plus faciles, la charmante touitteuse a déniché cet « oisif parasitaire » que j’avais employé pour faire bisquer mes petits camarades plus jeunes après être devenu pensionné – car les fonctionnaires touchent non une retraite mais une pension – après plus de quarante ans de travail.
Certes pas comme mineur de fond…
Pion, prof, permanent syndical, collaborateur d'un parlementaire, chef d'établissement : que des boulots de fainéant, quand ils ne sont pas de social-traître, c'est dire !
Et pour se venger de son attaque à mon encontre la dame, comme le gentil Dr Flaysakier, m’a interdit de lecture de ses touittes dévôts à la sainte cause de #nuitdebout. Bloqué ! La dame ne débat qu'avec ceux qui sont d'accord avec elle et à 100% !
Vais-je m’en remettre ?
Pour les nostalgiques d'une époque joyeuse et libertaire : Mai 68 : Affiches
commenter cet article …