Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 20:43
Flaysakier : le bon docteur et le méchant touitteur

Il y a du Dr JeKyll et du Mr Hyde chez Jean-Daniel Flaysakier.

D’un côté Le « médecin de famille de la télé », celui qui tient la rubrique sur France 2 où sa faconde et sa bonhomie font merveille, comme dit la Nouvelle République. Celui aussi qui tient un excellent blog - docteurjd.com, le blog santé de jd flaysakier – où il déploie son talent de vulgarisateur. Mais, à côté du bon Dr Flaysakier, il y a un @jdflaysakier, un touitteur assez virulent et qui ne supporte pas qu’on use de l’ironie qu’il manie pourtant facilement.

Le bon Docteur Flaysakier, vulgarisateur nuancé, sur FR2

Statistiques à la con !

Il a sa 'dose' !

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase fut un 0,006% !

@jdflaysakier sort donc que 20 000 étatsunien vont chaque année aux urgences pour abus ou interactions de compléments alimentaires. Chiffre tiré, on ose le supposer, de statistiques US. Rapporté à l’ensemble de la population, ça donne donc un pourcentage ridicule. C’est déjà trop, peut-être. Mais, en me contentant de renvoyer un 0,006% - aucune insulte et d’ailleurs aucune statistique, un calcul – je soulignais cette évidence qu’un chiffre lancé seul ne signifie rien. Vexé comme un pou, outre donc le touitte sur la « statistique à la con », qui était d’ailleurs la sienne, je me suis vu excommunié !

 

Flaysakier : le bon docteur et le méchant touitteur

Le très bénévolent Docteur des étranges lucarnes, devenu touitteur, sait être malicieux. Ainsi se moque-t-il gentiment de Montebourg.

 

Une attaque ignoble d'un collègue

  Mais, de façon assez peu compréhensible – il ne renvoie à aucun article – aidé d’un interne en médecine du travail, au délicat pseudo de Dr Trollkiller, il se livre à une attaque féroce de son collègue le Dr Bonnemaison qui subit un deuxième procès d’assises à Angers.

Cet anonyme apprenti médecin a la condamnation facile, mais approuvé par @jdflaysakier, sur une supposée utilisation de curare ; or, la patiente décédée n’avait pas subi d’injection de « Norcuron », ce fameux curare sur lequel glosait l’interne, avec des propos insultants sur la santé mentale de l’accusé !

Mais si Mr Hyde, pardon Mr JDFlaysakier a saisi le prétexte de ce 0,006, c’est qu’il n’osait pas faire sa grosse colère quand j’échangeais sur des touittes que je qualifiais de likoudistes.

Minute de silence en 1995

Passons sur cette minute de silence qui aurait eu lieu en 1995, à Tours, à la mémoire de Khaled Kelkal, à la demande d’une mystérieuse équipe d’un sport inconnu. Le tourangeau, ex-rugbyman, a peut-être réellement connu ça, il y a vingt ans. Mais jeté comme ça, on sent comme des sous-entendus sur les sportifs coreligionnaires de terroriste abattu à l’issue d’une chasse à l’homme.

Un militant Likoud

Car derrière le bon Docteur, il y a aussi un militant du Likoud du cher Bibi Netanyahu qui relaie des touittes assez orientés.

Un rabbin de combat !

Ainsi de celui de Mendel Samana, Rabbin de Strasbourg, qui ironise sur une supposée erreur de Mahmoud Abbas, Président de l’autorité palestinienne. Double photo donc qui montre qu’un gamin abattu dans une rue n’est pas mort mais soigné dans un hôpital israélien. Mais la source est invisible. Recherche, interrogations…

Libé du 16/10/15, donne enfin une version complète. Donc Ahmad, 13 ans et son cousin Hassan, 15 ans, se sont dirigés vers Pisgat Zeev – l’une des colonies de Jérusalem érigées sur des terres palestiniennes annexées en 1967 – pour y attaquer des passants à l’aide de longs poignards. Le gamin a été touché par des tirs de garde-frontières. Son cousin est mort, intentionnellement renversé par une voiture alors qu’il tentait de fuir. Le gamin ensanglanté, couché sur le dos, sur ses jambes repliées, s’est fait insulter «Crève enculé !» crie l’un, «Charmouta, ben charmouta ["pute, fils de pute"] !» dit l’autre, ajoutant «qu’il faut lui défoncer la gueule». Vidéo virale !

Abbas s’est donc gouré. C’est Hassan qui a été pourchassé comme un lapin par une voiture et qui est mort.

Il relaie aussi un « Paul Akyuri », contempteur à tout crin des palestiniens et défenseur tout aussi fanatique de la politique de Bibi.

La vidéo a donc saisi une scène assez hallucinante où l’on voit ces moustaaribines, ces agents israéliens infiltrés, brusquement, à trois, sortir des armes et tirer à balles réelles sur des manifestants, pendant que trois autres tabassent un jeune à terre, puis la troupe arrive qui continuera le tabassage…

Justifier l'injustifiable

Pour le touitte relayé « en France ça se fait aussi » (!) la modération de ma réponse m’étonne encore.

Et bien malgré cela, outre un fanatique abruti qui vient se mêler à la discussion en sortant des âneries, le protégé de JDF me taxe de soutien du Hamas et d'anti-Israël. Car pour ces gens-là, si on ne soutient pas la politique aveugle du Likoud, on est vite classé comme anti-Israël et pour le terrorisme du Hamas.

« Deux peuples, deux États »

Pour ces likouidistes, on peut supposer que les israéliens qui, comme les anciens chefs du Shin Beth Amihai Ayalon et Carmi Gillon ou l'ex-chef du renseignement militaire Shlomo Gazit, estiment que la politique de Bibi Netanyahu mène à une impasse, ceux qui osent dire « Deux peuples, deux états », sont considérés comme des traîtres.

 

Une fois de plus, d’intifada en plomb durci, la spirale répression, provocations des colons, exaspération, actions désespérées criminelles entraînant plus de répression, etc. tourbillonne. Une fois de plus les boutefeux des deux camps sont à la manœuvre.

 

Et nos likoudistes, dont Mr @jdflaysakier,  continuent de cracher sur la tombe d’Yitzhak Rabin, le dernier homme d’état d’Israël ! Yitzhak Rabin, faut-il leur rappeler ?, assassiné par Ygal Amir qui, n’en déplaise à Mr Flaysakier, est un juif extrémiste et se revendiquait comme tel !

 

 

PS     Les touittes – la francisation en ‘gazouillis’, pour poétique qu’elle soit, est hardie car c’est rarement le doux chant du rossignol mais plutôt le croa du corbeau ou le cri du geai – ne sont guère propices à des messages ou échanges argumentés. Beaucoup servent à renvoyer vers des articles. Ainsi, au lieu de lancer un chiffre sans grande signification, sur les compléments alimentaires, le bon Docteur eût pu renvoyer à un article de son blog du style de celui sur la phytothérapie.

Sinon, en 150 caractères, on peut juste lancer une saillie, un slogan, répliquer sommairement, ironiser, et pourquoi pas plaisanter et sourire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

walter 09/01/2017 13:28

Docteur, j'en ai assez d'entendre vacinées vous contre la grippe, mais quand on voit les emissions et commentaires des info internotional, je suis choqué. se lavés les mains, des masques des gants. Mes les sthetoscopes autours de cous sont ils nettoyé???? Les lunettes, les boucles d'oreilles et ainsi de suite, les cheveux ouverts ou les microbes peuvent aussi s'installer!!! Et là je suis aussi outrée puisque le manque de soins DES medecins à cause de maladies nosocomoniales puisque l'on montres ses grosses bagues et bijoux. J'avais fait un stage dans les années 75 et 76 dans un Hopital, pour être infirmière, pas de bijoux , les cheveux couvert. Donc en tant que medecins où professeur à vous pavané à la télé! Veuillez faire passer CE message!! Mes parents ont été vacinées trois ans de suite ET à chaque fois, malade, ET DU MALADE, ils ont alors refusés et comme par miracle plus rien!!! Explication SVP! Deolée mais là il faudrait aussi réagir et quand la famille vient vous voir à peine sortie de la salle de reveil???? Je l'ai vecue!!! Operée d'un cancer du sein. Nous étions même pas une demi heure dans notre chambre ma voisine à eu de la visite par bien 10 personnes. Est ce normal???? Oui cela m'enerve!!!

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.