Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 17:34

nick-broad-psg2.jpg

 

Tout émotionnés qu’ils étaient, les joueurs du PSG, après le décès accidentel de Nick Broad, un adjoint de l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui, si l’on en croit un certain Mathieu Géniole, « de sources concordantes, c'était un homme proche de tous les joueurs ».


Le « performance manager », responsable de la diététique des joueurs, notamment, a été victime d'un terrible accident de la circulation survenu le 17/01, au soir alors qu'il regagnait son domicile après une visite chez un joueur, Mamadou Sakho : à la suite d’une panne d’essence, il gare sa mini sur la bande d’arrêt d’urgence et, en attendant un dépannage, remonte dans sa voiture qui est violemment heurtée par un autre véhicule ; gravement blessé, dans le coma, il meurt le lendemain.


Le surlendemain le PSG devait rencontrer Bordeaux. Le club parisien demande le report du match. « Un report refusé par la Ligue de football professionnel et Canal Plus pour des raisons incompréhensibles. » clame M. Géniole. Qui ajoute « Passons sur le cas de Frédéric Thiriez – dit "Moustache" – [président de la LFP] et dont les supporters de tout le pays s'accordent à dire qu'il est d'une crasse incompétence. Moustache, donc, a expliqué qu'il était impossible de reporter le match deux jours à l'avance. » On note au passage la subtilité du surnom et la propension à parler au nom des supporters de tout le pays. Mais il est vrai que d'autres parlent au nom du peuple.


Mais le coupable, le seul, le vrai, c’est Canal +. D’autant qu’un plan de coupe aurait montré Ancelotti, l’entraîneur, la larme à l’œil, à la fin de la minute de silence. « On a franchi les limites du dégueulasse lorsqu'après la minute de silence observée pour Nick Broad, le réalisateur a jugé utile de diffuser ce plan » Et notre imprécateur déchaîné – un Mélenchon du foute – de s’en prendre à Dugarry le commentateur et de commenter lui-même : « Pour le reste, ce fut un match pourri, une habitude depuis le début de la saison sur Canal Plus. » Ce qui est totalement grotesque et contradictoire avec sa prétendue indignation. S’il avait dit que le match a été pourri à cause du deuil qui s’était abattu sur les pauvres cœurs sensibles de joueurs du PSG leur coupant leurs talentueuses guibolles, c’eût été cohérent. Mais comme il prétend que c’est une habitude, la remarque devient absurde. Car, sauf erreur, ce ne sont ni les cameramen ni les commentateurs de Canal + qui sont sur le terrain, mais des joueurs.


Et qu’apprend-on dans un entrefilet de l’Equipe ? Seulement trois joueurs du PSG ont assisté aux obsèques de Nick Broad, à Londres, lundi 29/01. Alors qu’un avion avait été affrété par le club, seuls trois joueurs y sont montés : Zoumana Camarra et deux gardiens de buts remplaçants, Ronan Le Crom et Alphonse Aerola. « Lundi matin, après le décrassage (…) quelques joueurs auraient avancé la fatigue post-match pour explique  qu’ils préféraient éviter l’aller-et-retour dans l’après-midi. Le soir, plusieurs d’entre eux ont été aperçus au […] dernier concert hivernal des Enfoirés ». Enfoirés : ça ne s’invente pas !

 

Ils ont bonne mine, les indignés de service du Bordeaux-PSG non repoussé. Les tout émotionnés fouteux ont l’émotion volatile. Et n’ont pas mieux joué contre Lille que contre Bordeaux. Gageons que les mêmes qui assaillaient H. Mathoux, journaliste de C+, vont aussi se déchaîner sur les joueurs. Mais ceux-ci pourront plus difficilement reprendre la réponse du journaliste : « tweeter est hélas un pourvoyeur sans limites de la bêtise humaine. »

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.