Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 18:56

05 12 tarifa manif-05

05 12 tarifa manif-0122 mai, sur la belle promenade ombragée qui va vers le port et le château de Guzman – sa statue la conclut – une manif regroupe élèves, parents et enseignants. Echo local d’une grève nationale dans l’éducation, de l’école primaire à l’Université, ponctuée de manifs géantes dans les capitales provinciales et Madrid. Comme en France, les chiffres divergent : 25 000 manifestants selon la police, 150 000 selon les organisateurs, à Barcelone, par exemple ; 80 % de grévistes pour les syndicats, 22,7 pour le ministère de l’éducation !

05 12 tarifa manif-02

Le gouvernement de droite veut faire passer l’éducation de 4,9 % du PIB à 3,9 %. Les mesures préconisées ne nous sont pas inconnues : abandon de l’appui à la préscolarisation des moins de 3 ans et des mesures d’aides aux élèves rencontrant des difficultés dans le tronc commun, orientation précoce vers la voie professionnelle, alourdissement des effectifs par classe, délai de carence de 14 jours pour le remplacement des profs absents, etc.

05 12 tarifa manif-04

Rajoy fait rien qu’à copier notre sortant-sorti !

 

05 12 tarifa manif-03

 

 

En complément une vidéo AFP (avec malheureusement de la pub en entrée) :

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Actualité éducative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.