Spécial copinage ?
Gérard Chemit est de fait un collègue, principal honoraire et pensionné. Sauf mémoire défaillante, il a terminé sa carrière à Trignac, aux confins de la Brière où j'ai sévi autrefois. Il faut croire que la région est propice aux principaux-artistes, puisque j'ai souvenance du collègue de Savenay qui, en pleine journée automnale demandait à ma CPE si la lumière était bonne sur la Brière et, abandonnant son collège à l'adjoint, partait au bord du marais avec chevalet, toile et pinceaux.
Une fois inscrit au grand livre de la dette, G. Chemit a migré vers Fès. Bien sûr de Nantes à Montaigu, et même au delà, de la presqu'île de Guérande par exemple, vous pouvez faire le détour vers la bibliothèque de St Herblain (il y a même le tram, ligne 3, pour vous y poser). Pour les autres, les congés de Toussaint commencent juste avant que l'on décroche les photos.
Et l'on peut toujours, que l'on ait pu ou pas visiter l'exposition, se procurer ses ouvrages à "empreintes-éditions", du quasi "fait main" (tirages à 200 exemplaires).
Quelques images arbitrairement choisies sur le site de Gérard Chemit
Voir aussi des photos du souk d'Azrou en complément de l'album (en fin du diaporama)
Et à côté du photographe, il y a le plasticien