Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 20:58

 

 

 

Gerard-chemit invit

 

 

Spécial copinage ?

Gérard Chemit est de fait un collègue, principal honoraire et pensionné. Sauf mémoire défaillante, il a terminé sa carrière à Trignac, aux confins de la Brière où j'ai sévi autrefois. Il faut croire que la région est propice aux principaux-artistes, puisque j'ai souvenance du collègue de Savenay qui, en pleine journée automnale demandait à ma CPE si la lumière était bonne sur la Brière et, abandonnant son collège à l'adjoint, partait au bord du marais avec chevalet, toile et pinceaux.

Gerard-chemit_presentation.jpg

Une fois inscrit au grand livre de la dette, G. Chemit a migré vers Fès. Bien sûr de Nantes à Montaigu, et même au delà, de la presqu'île de Guérande par exemple, vous pouvez faire le détour vers la bibliothèque de St Herblain (il y a même le tram, ligne 3, pour vous y poser). Pour les autres, les congés de Toussaint commencent juste avant que l'on décroche les photos.

Et l'on peut toujours, que l'on ait pu ou pas visiter l'exposition, se procurer ses ouvrages à "empreintes-éditions", du quasi "fait main" (tirages à 200 exemplaires).

Gerard-chemit_empreintes.jpg

 

 

Quelques images arbitrairement choisies sur le site de Gérard Chemit

 

Gerard-chemit fes

 

 

Gerard-chemit_derviche.jpg

 

 

Gerard-chemit_essaouira.jpg

 

 

Gerard-chemit_chefchaouen.jpg

 

 

 

Gerard-chemit_majorelle.jpg

 

 

Gerard-chemit_sud.jpg

 

Voir aussi des photos du souk d'Azrou en complément de l'album (en fin du diaporama)

 

 

Et à côté du photographe, il y a le plasticien

 

 

Gerard-chemit_boisflotte.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Art et érotisme
commenter cet article

commentaires

gérard chemit 30/06/2014 23:55

Merci Jean François pour cette attention.

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.