7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 21:13

desseigne-preserdatif

Pour les ceusses qui n’auraient pas suivi le feuilleton pipeul du moment, bien plus passionnant que le rapport Gallois et même que l’ex match Obama-Romney, résumons les faits. Or donc, souvenez-vous, la dame Dati, alors Ministre de la Justice et garde des sceaux, a arboré un ventre rebondi, avant de donner naissance à une petite Zohra, de père inconnu, le 2 janvier 2009. Bien sûr notre vraie presse d’investigations, Voici, Gala et les autres ont recherché ce géniteur mystérieux.

Aznar, l’ex-premier ministre espagnol, avec sa tête de charlot sinistre, fut pressenti pour ce rôle. Un frère de Sarkozy aussi. Mais la mère, digne, refusait de donner le nom du papa de Zohra.

 

Coup de théâtre, alors que la petite va vers ses quatre ans, la maman assigne un certain Dominique Desseigne en reconnaissance de paternité.

 

desseigne-milliardaire-droite-1-L-1.jpeg Mais qui est donc ce Desseigne. Le patron du Fouquet’s et plus largement du groupe Lucien Barrère (casinos et hôtels de luxe). Une vie assez romanesque et tragique. Il avait épousé la fille adoptive de L. Barrère qui, victime d’un accident d’avion, devenue tétraplégique, est morte quelques années plus tard. Le veuf a repris et développé le groupe. Outre Sarkozy, il compte comme amis les dénommés Gaubert (1er époux de sa malheureuse femme) et Takieddine.

Desseigne-Gaubert takieddine-2

Ce veuf, playboy un peu vieillissant – 68 ans – comptera parmi ses conquêtes la fille d’un milliardaire du Québec grand ami de Sarkozy.

desseigne-sarko

« En 2007, il rencontre Rachida Dati chez des amis communs. Les vacances du couple à l'île Maurice, pour le réveillon de la même année, ont été immortalisées par un paparazzi : lui, immense (1,91 m) en short de bain blanc, elle, crevette en deux-pièces noir » nous révèle le grand magazine pipeul M supplément du Monde !

 

Comme avec Rachida Dati rien n’est simple, elle a d’abord démenti l’assignation tandis que l’assigné confirmait.

 

Très inélégamment, estime Peggy Sastre, il argue qu’il n’était pas seul sur l’affaire, « "la dame" entrelaçait les liaisons » : un animateur télé, un ministre, un PDG, un ex-premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari, l'héritier d'un empire du luxe… Et il refuse de se soumettre à un test de paternité.

 

Mais le tribunal, qui ne peut l’y contraindre, peut cependant le déclarer père si les éléments de preuves apportées par la dame, comme il dit, sont suffisamment convaincants.

 

rachida-dati leader Or Rachida Dati, comme élément de preuve, excipe des photos prouvant la liaison, photos publiées par un périodique pipeul, cher au +*, Voici,  hebdo qu’elle a assigné en justice pour violation de la vie privée et préjudice moral ! Photos qui ne servent pas à grand-chose, puisque le présumé géniteur ne nie pas la liaison, mais prétend qu’elle était close en février, ce qui ferait une gestation de plus de 10 mois

 

Comme la Maire du VIIe n’est pas à une contradiction près, l’avocate du playboy a beau jeu de lui rappeler, qu’elle avait confié que sa fille avait les yeux de son père, yeux marrons, et des demi-frères et sœurs. Desseigne a les yeux bleus et un seul fils et une seule fille.

 

Grand débat dans le Landernau médiatique sur la honteuse dérive du Monde et pourquoi il ne parle pas aussi d’un ex-préfet pantouflard.

 

Mais personne n’a noté que la dame Dati, consciente des recommandations de MM Vingt-Trois et Barbarin, a voulu que son enfant ait une maman et aussi un papa. Qu’il soit à la tête d’un groupe florissant n’est qu’un hasard… quoique, perfidement, le patron de ce groupe prétend qu’elle était prête à retirer son assignation moyennant un discret arrangement. Et l’avantage de cette affaire, bien sûr, purement privée, avec audience à huis clos, et publication immédiate des arguments des deux camps par avocat(e)s interposé(e)s, c’est que de 1ère instance en appel, elle peut alimenter des articles voyeuristes puis moralistes, ad nauseam !

Dati-et-dominique-desseigne-3

Elle a déjà permis à Paris-Match de republier les photos de l’île Maurice attestant de la liaison de la dame et du Monsieur.

 

Et serait-ce montrer un répréhensible sexisme que d’estimer que l’ex-ministre de Sarkozy, si elle fait preuve d’un manque de vergogne exceptionnel, montre aussi une niaiserie sans pareil. Une telle guignolade doit réjouir tous ses grands amis de l’UMP, Fillon en tête.

 

 

* Le Plus est en principe une annexe du Nel Obs, mais semble souvent être celle de Voici, dont elle accueille le rédacteur en chef adjoint comme contributeur ; annexe aussi de Télé 7 jours puisque des émissions aussi prestigieuses que "Danse avec les stars", "Koh Lanta" (dont je dois avouer à ma grande honte n'avoir vu aucune image) sont l'objet de contributions très prisées... 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.

 

 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog