Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 18:37

Foin de toute cette chienlit socialiste avec ses votes, ses dissenssions.


Voyez comment notre Nicolae règle les problèmes de son parti. Le secrétaire général lui déplait : non il n'est pas envoyé dans les mines de potasse d'Alsace, on l'exfiltre en le nommant Ministre des dépenses bidons. Et le guide suprême nomme un nouveau secrétaire général du politburo, nomination qui sera confirmée par acclamations du plenum du comité central.

Eh oui ! nous avons assisté à une nouvelle démonstration de la démocratie interne à la sauce UMP. Devedjan, ex-militant d'Occident (un groupuscule qui faisait passer Le Pen pour un modéré), ayant cessé de plaire, se voit propulsé Ministre chargé de dilapider 26 Milliards (plutôt fictifs d'ailleurs) comme si les ministères concernés n'étaient pas capables de s'en occuper. Et, dans la foulée, on apprend que l'omnipotent qui fait président a décidé de nommer à la tête de l'UMP le très ambitieux Xavier Bertrand, dit « floc-floc ». Les néos godillots s'empresseront, soyons en sûrs, d'entériner le fait du prince !

 

 

Mais  vollà qu'une féale, la belle Rama Yade, joue la rebelle. Nicolae, dans sa grande sagesse d'immense conducator avait décidé de l'envoyer goûter la choucroute à Strasbourg. Mais la pintade, au lieu de se réjouir de ce choix de son omniscient chef suprême, ose déclarer : "Je ne veux pas être dans une situation où je trouve ce mandat prématuré, et que je ne donne pas le meilleur de moi-même et donc que je déçoive. Donc, je ne suis pas candidate à un mandat européen". Puis elle affirme : "Je suis davantage motivée par un mandat national que par un mandat européen"... Est-ce qu'on te demande si tu es motivée : le chef a dit, on exécute !

 

Kouchner, son patron direct, l'ex-porteur de sacs de riz et du droit d'ingérence, de s'interroger sur la pertinence du secrétariat d'état aux « droits de l'homme ». Rien d'étonnant chez le flagorneur dont Le Canard rend compte régulièrement de ses grands coups de lèche en conseil des ministres. L'ex médecin n'hésite pas à tirer sur l'ambulance.

 

Nicolae Sarkocescu, le génie bassurpattes, manque s'étouffer de colère sous les yeux affolés des courtisans. Eh quoi, elle ose refuser ce qu'il lui propose. Elle a pris la grosse tête ! Elle n'a aucun sens politique ! Le grand et suprême génie clame qu'elle risque de tout perdre, sauf sa rancune qu'il a tenace.

 

Honte à toi, Rama Yade qui n'a pas obtempéré aux ordres de notre génial conducator !

 

 

NB C'est bien sûr à tort que l'on assimile Bagne et Cayenne, puisque les maheureux bagnards débarquaient à Saint-Laurent du Maroni et que l'île au diable est en face Kourou ; il n'y avait aucun bagne à Cayenne ou aux environs.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Jacques PLARD 17/12/2008 22:30

Merci tout d'abord à toi Jean François pour tes chroniques sociétales, coquines, politiques bien orientées et parfois partisanes (mais c'est ce qui en fait le sel!). Merci également à Marie France pour ses critiques littéraires qui vous donnent envie de tout ces livres ou de relire les aventures de Pepe Carvalho que mon hispanisante épouse m'a fait connaître autrefois.
Mais en tant que nouvel habitant de la Guyane je me permets de te dire, cher Jean François que le nota bene sur le bagne comporte quelques inexactitudes.
En effet les débuts du bagne, des bagnes devrait-on dire, en Guyane ont été assez anarchiques, car s'il est facile de condamner en France, il est moins facile de loger tous ces indésirables. Aussi sont-ils restés parfois dans des bateaux-ponts devant les rades de Cayenne puis descendus et éparpillés dans des "camps d'accueil".Il y en à eu jusqu'à une trentaine sur le territoire de la Guyanne, de l'Oyapock à l'est, autour de Cayenne sur certains îlets,à Sinnamary, Kourou et Saint-Laurentdu Maroni.
Mais, par la suite, c'est vrai, quand ont été bâtis le camp de la transportation à Saint- Laurent et les geôles des Îles du Salut pour les plus récalcitrants c'est bien là, qu'on a "accueuilli" les bagnards.
Pour plus d'informations un site, entre autres, à la rubrique bagnes de Guyane : bagne-guyane.com de Franck Sénateur.
Bien amicalement, Jean Jacques

J.-F. Launay 17/12/2008 22:56


Merci pour ces précisions sur le bagne, mais mon NB voulait juste éviter l'assimilation fréquente entre "bagne" et "Cayenne", fréquente dans l'hexagone chez les plus anciens (maintenant qui connait
Cayenne, le bagne, etc.).


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.