Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 11:05
Carla, on t'aime déjà ! (fausse manif de droite)

 

Heureusement que PRESSE OCEAN était là pour rendre compte de cette magnifique manifestation de "vrais" français

 

 

Nantes

Paru dans l'édition du jeudi 20 décembre 2007

 

Une fausse manifestation de droite sur les marches du théâtre Graslin


Sur les marches du théâtre Graslin, ces faux manifestants de droite ont pu clamer leurs slogans.
;
Avec des slogans comme « TF1 sinon rien », « Michel Sardou, la culture vous doit beaucoup » ou « Gardons nos valeurs, mangeons des jambon-beurre », les fausses manifestations de droite font de nombreux adeptes un peu partout en France.

Hier soir, une cinquantaine d'étudiants s'étaient réunis sur les marches du théâtre Graslin pour ironiquement montrer leur opposition au gouvernement. « Quand on est étudiants et qu'on manifeste, les forces de l'ordre arrivent vite.

Au moins, là, on peut faire passer notre message et tout se déroule dans le calme », explique Émilie, étudiante déguisée pour l'occasion en jeune fille de bonne famille.

« Carla, on t'aime déjà »

Ils venaient de plusieurs UFR différents, de la psychologie aux sciences, et une grande majorité d'entre eux manifestait de cette façon pour la première fois. Sous les regards étonnés des passants, ils se sont ensuite rendus sur la place Royale et la place du Commerce.

Petite nouveauté hier, preuve que les manifs de droite suivent l'actualité, la formule « Carla, on t'aime déjà ». Un nouveau classique.

F.L.

 

Cette brillante manif s'inspirait de celle-ci :

http://www.dailymotion.com/video/x2179p_les-artistes-de-droite-fetent-leur

"Le clergé avec nous"... "Nous sommes fiers/ des violences policières"... "La cul-ture ça donne mal à la tête"..."travail, famille, Sarkozy": une bonne centaine de manifestants -costume-cravate pour les hommes, tailleur-chignon pour les femmes-, ont scandé ces slogans provocateurs lors de leur fausse manif’ de droite, "en soutien au Président", dimanche 20 mai après-midi à Paris.

En guise de conclusion (provisoire, espérons-le car on a besoin de ces vrais patriotes qui nous rappellent les vrais valeurs de la France éternelle).

Petite contrepèterie du Canard pour finir :
Sarko s'en fiche de la tente, il joue avec la Bruni

La manif parisienne qui a inspiré nos Nantais ! (à dédier à WAUQUIEZ)

La tradition s'est poursuivie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.