Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 21:20

À force de remettre au surlendemain, ce que l’on aurait dû faire la veille, on risque de ne plus rien faire (variante de la méthode Queuille pour la vie de tous les jours).

 

Or donc, cet été, sur une radio d’autoroute quelconque, j’ai ouï une chanson, pour moi totalement inconnue, de notre Johnny national au thème d’une haute spiritualité : si Jésus revenait, il serait hippy, en Californie et sa mère s ‘appellerait Mary (comme la vieille Queen mère, hélas disparue) ; chanson qui se terminait mal, puisque notre Jésus hippy (« cheveux longs et idées courtes » ?) finirait crucifié par le FBI (sous l’ère d’Edgar Hoover, connaissant ses mœurs, le supplice risquait d’être autre : si Jésus était mort empalé, quel signe ferait les chrétiens ?).

Tout ça pour dire que dans le genre chanson Hon, c’était du Hon avec un énorme H !

 

Dans le genre « Jésus, le retour », outre la parodique chanson de « La vie est un long fleuve tranquille », j’ai souvenance, d’avoir goûté dans ma lointaine jeunesse, un chant breton, dont le refrain disait :

« You, you, you, sonnez les binious,

Car Jésus peut-être va renaître

You, you, you, sonnez les binious,

Car Jésus peut-être ve revenir chez nous. »

 

Sait-on aussi que l’air fameux du Grand Babu, dans l’immortel « Signé, Furax » qui proclame :

« Tout le mond’ y pue comme de la charogne

Y’a qu’le Grand Babu qui sent l’eau de cologne !

Tout le mond’ y pue et m’donne mal au cœur

Y’a qu’le Grand Babu qu’a la bonne odeur !

A été honteusement démarqué d’un authentique cantique où c’était le p’tit Jésus qu’avait la bonne odeur (de sainteté bien sûr). Rien d’étonnant avec un mécréant comme Francis Blanche qui préférait le vin d’ici à l’au delà !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernard ARNAUD 19/11/2007 18:31

Dans l'iconoclastie, c'est là (et pas seulement là) que tu es le meilleur, JFL!
Continue ce massacre réjouissant, ça nous sort de la monotonie et du quotidien.
BA

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.