Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 11:06

Pour compléter le message précédent, je reçois un courriel qui rappelle que la liste des 27 otages, dont G. Moquet, a été établie par Pierre Pucheu Ministre de l'intérieur de Pétain. Pucheu qui était aussi le grand patron des forges françaises (ancêtre de l’actuelle Union des industries métallurgiques et minières, UIMM, célèbre pour sa caisse noire anti-grève de 600 M. d’€uros) qui, dans les années 1930, finançait les ligues fascistes, les Croix de Feu, ainsi que la Cagoule, et qui en 1936 au moment de la signature des accords Matignon disait : "Si les salariés veulent gagner plus, ils n'ont qu'à travailler 50 heures par semaine." Ça ne vous rappelle rien ?

 

Le journal de l'amicale des fusillés de Châteaubriand explique comment le choix fut fait :

« La chose la plus terrible est que la liste des fusillés fut établie par les français et que c'est un officier qui fit l'appel. […]

Celui qui, à travers tout un jeu subtil d'ajouts et de retraits successifs, choisit des cibles humaines pour les balles allemandes, […] Pierre Pucheu […]  continue de se conduire en grand commis de la haute finance et, très logiquement, c'est une majorité de communistes et plus spécialement de dirigeants syndicaux connus pour leur popularité dont il saisit l'occasion de se débarrasser.

Nous ne devons pas oublier que Pucheu et ses amis de la haute finance, disaient et écrivaient "Mieux vaut Hitler que le Front populaire" »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.