Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2017 7 30 /07 /juillet /2017 21:17

La crise vénézuélienne résumée en quelques vignettes.

Venezuela
Venezuela
Venezuela
Venezuela
Venezuela
Venezuela
Venezuela
Venezuela

Emprunté à El Pais

 

 

Pour compléter :

 

Le 30 juillet les vénézuéliens étaient appelés à élire 545 députés pour l’assemblée constituante : 364 sur une base territoriale et 173 dits des domaines sectoriels - 24 pour les étudiants, 8 pour les paysans et pêcheurs, 5 pour les entrepreneurs, 5 pour les handicapés, 28 pour les retraités,  24 pour les conseillers municipaux et 79 pour les syndicats – plus 8 pour les communautés aborigènes.

Pour l’opposition le but de cette constituante est de priver l’Assemblée nationale – où elle est majoritaire – de tout pouvoir et de mettre sous tutelle le pouvoir judiciaire, donc mettre en place un régime autoritaire et permettre à Maduro de se maintenir au pouvoir.

 

A (re)voir

Venezuela : Maduro vers la guerre civile ?

 

Voir aussi :

Assemblée constituante : un scrutin contesté et une journée de violences

Fabiola Ferrero
Fabiola FerreroFabiola Ferrero
Fabiola Ferrero

Fabiola Ferrero

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ti suisse 31/07/2017 01:07

pas zen au Vénèze..

“Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement.”
(Winston C en 36,)

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.