Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 14:28
Gaccio-la-haine

Voir sur touitteur, l’immortel auteur des « Guignols » relayer une brève de Valeurs actuelles – et néanmoins putrides – en faveur d’un élu LR fut un pur moment de stupeur. Eh quoi ! le Gaccio, les dieux lui sont tombés sur la tête ?

Que nenni ! sa détestation de Joffrin est telle que, sans plus examiner les tenants et aboutissants de la cause, il relaie sans vergogne le message d’un personnage que je n’ose qualifier, tellement il a la plainte facile, mais pour qui un mélenchonien tendance Ruffin ne devrait pas, a priori, nourrir de la sympathie.

En effet, l’ex animateur des Guignols de l’info – du temps de leur splendeur pré-Bolloré – après avoir co-fondé une groupusculaire Nouvelle donne, s’est converti en mélenchoniste-ruffinien forcené ! Et, comme tout ‘insoumis’ qui se respecte, son ennemi principal est le ‘social-traître’ ! Et Joffrin, de Libération, est leur complice premier, mercenaire à la solde du PS !

Or donc, Joffrin, en tant que directeur de la publication, a subi une plainte en diffamation de la part d’Arash Derambarsh, un caméléon politique, mais de droite, puisqu’il a successivement été UDF, Alternative libérale et LR. Surtout, un, comment dire pour ne pas risquer de procès, un artiste donc dans l’art de se conférer des titres bidons – Président de Facebook – ou des paternités indues -  loi contre le gaspillage alimentaire.

Une brève de Libération s’était contentée de faire écho à un article des Inrocks sur ce vindicatif personnage. Le type a porté plainte pour diffamation. Joffrin n’est visé qu’en tant que directeur de la rédaction. Et c’est Valeurs actuelles, dont on pouvait croire que ses valeurs putrides étaient très éloignées de celles de Gaccio, qui annonce qu’une juge d’instruction renvoie Laurent Joffrin devant un tribunal correctionnel. Notre Arash Derambarsh de crier victoire, comme si le jugement était prononcé. Et Bruno Gaccio de relayer le cri de victoire du douteux personnage et de l’article de valeurs putrides !

Minable !

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay
commenter cet article

commentaires

ti suisse 31/07/2017 13:51

dans la série "Gaccio la haine" = Gilles Kaehlin,

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/les-trois-vies-de-m-kaehlin_485932.html

Pourquoi j'en cause ? d'abord j'aime bien friser les sujets, et de ramener à-moi !
En effet, j'habitais qqls mois à St Martin (en 85/86; à peu près) et Gilles K, le tout jeune commissaire (gauchiste) était mon voisin, et mon copain !! (Cole Bay villas)
Bien sûr qql anecdote.. dans le genre 'publiable': on a le même âge (en gros) il appris à nager à mon fils Milan dans la piscine du lotissement, etc.
Il faut savoir aussi qu'à cette époque, St Martin était un bled, le bush ! ..zéro marina, no gendarme et deux douaniers, blacks, qui le dimanche faisaient le méchoui dans la cour..
Perso, touriste ni fonctionnaire, je zonais aussi bien côté hollandais, ..il ne m'a jamais demandé 'aucun renseignement' sur x loustics interdits en France.
Je l'ai revu l'année d'après (j'ignorais sa baraque brûlée !) à côté de Nice, un apéro chez mon papounet, qui je crois l'intriguait.. tout le monde l’intriguait !
..flic un jour, flic toujours !

J.-F. Launay 31/07/2017 15:59

Pour situer les amitiés "douteuses" de ti-suisse (et le lien avec Gaccio) http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-parcours-tortueux-de-gilles-kaehlin-un-ancien-des-rg-08-11-2011-1708579.php

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.