Voir sur touitteur, l’immortel auteur des « Guignols » relayer une brève de Valeurs actuelles – et néanmoins putrides – en faveur d’un élu LR fut un pur moment de stupeur. Eh quoi ! le Gaccio, les dieux lui sont tombés sur la tête ?
Que nenni ! sa détestation de Joffrin est telle que, sans plus examiner les tenants et aboutissants de la cause, il relaie sans vergogne le message d’un personnage que je n’ose qualifier, tellement il a la plainte facile, mais pour qui un mélenchonien tendance Ruffin ne devrait pas, a priori, nourrir de la sympathie.
En effet, l’ex animateur des Guignols de l’info – du temps de leur splendeur pré-Bolloré – après avoir co-fondé une groupusculaire Nouvelle donne, s’est converti en mélenchoniste-ruffinien forcené ! Et, comme tout ‘insoumis’ qui se respecte, son ennemi principal est le ‘social-traître’ ! Et Joffrin, de Libération, est leur complice premier, mercenaire à la solde du PS !
Or donc, Joffrin, en tant que directeur de la publication, a subi une plainte en diffamation de la part d’Arash Derambarsh, un caméléon politique, mais de droite, puisqu’il a successivement été UDF, Alternative libérale et LR. Surtout, un, comment dire pour ne pas risquer de procès, un artiste donc dans l’art de se conférer des titres bidons – Président de Facebook – ou des paternités indues - loi contre le gaspillage alimentaire.
Une brève de Libération s’était contentée de faire écho à un article des Inrocks sur ce vindicatif personnage. Le type a porté plainte pour diffamation. Joffrin n’est visé qu’en tant que directeur de la rédaction. Et c’est Valeurs actuelles, dont on pouvait croire que ses valeurs putrides étaient très éloignées de celles de Gaccio, qui annonce qu’une juge d’instruction renvoie Laurent Joffrin devant un tribunal correctionnel. Notre Arash Derambarsh de crier victoire, comme si le jugement était prononcé. Et Bruno Gaccio de relayer le cri de victoire du douteux personnage et de l’article de valeurs putrides !
Minable !