Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 11:36

"La régression progresse."

Edgar Morin

TRUMP : le pire devient sûr !

Brexit, Trump… un monde s’effondre a écrit, avec clairvoyance – il pronostiquait la victoire de Trump alors que les résultats semblaient encore un peu indécis et il en tirait les leçons – l’Ambassadeur de France aux USA, Gérard Araud. Un diplomate qui fait honneur à sa profession et qui a donc déclenché un torrent de réactions haineuses.

TRUMP : le pire devient sûr !

« Le pire est toujours sûr » avais-je coutume de dire aux amis qui partaient au Maroc en voiture pour décrire le comportement erratique de nombreux conducteurs autochtones.

Mais c’est mondialement que le pire devient de plus en plus sûr.

De sinistre pitres comme Boris Johnson ont amené au Brexit qui réveille la xénophobie rampante en Grande Bretagne. Un psychopathe meurtrier, Rodrigo Duterte,  a pris la tête d’un pays de plus de 100 millions d’habitants, les Philippines. Erdogan étrangle lentement mais sûrement la démocratie en Turquie. Orban en Hongrie et Jaroslaw Kaczynski en Pologne tentent de suivre la même voie...

TRUMP : le pire devient sûr !

Et Poutine voit le candidat qu’il a soutenu, via Wikileaks, accéder à la Présidence des USA. Ce croisement de Ménard et Bolloré à la mode étatsunienne ferait passer l’Estrosi texan, G. Bush-junior, pour un surdoué, tant il a accumulé de stupidités.

Et sa victoire donne des ailes à nos trumps nationaux Sarkozy-Le Pen ! Avec derrière les seconds couteaux, tels Ciotti, Wauquiez, Estrosi, Morano d’un côté, Ménard ou de Villiers poussés par Zemmour et Buisson de l’autre.

TRUMP : le pire devient sûr !

Et en face, peut-on encore dit à gauche, certains ne rêvent que d’une cinglante défaite de la gauche traîtresse – entendez la gauche de gouvernement - croyant pouvoir reconstruire une vraie gauche sur les ruines.

Hélas le pire devient plus que sûr !

 

En prime, notre mini-Trump à talonnettes qui joue la girouette, mais comme disait Edgar Faure ce n'est pas la girouette qui change de direction mais le vent qui tourne !

 

NB extraits de déclarations du little big man

TRUMP : le pire devient sûr !
TRUMP : le pire devient sûr !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.