Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 10:44
J'suis de gauche puis-je voter à la primaire de droite ?

Vous êtes de gauche – gauche dure, gauche molle (la gauche ‘mollet’ a disparu des étalages depuis longtemps), plurielle ou insoumise, sans oublier les trois familles de Léon, et j’en oublie – et vous hésitez à aller voter au 2e tour de la primaire de la droite, à cause qu’il faut signer un truc où vous dites adhérer aux ‘valeurs’ ( ?) de ladite droite. Et qu’on peut comprendre que, si vous n’êtes pas macronien, ça peut vous chiffonner.

J'suis de gauche puis-je voter à la primaire de droite ?

Si vous êtes un catho de gauche – mais si ça existe encore – pas de problème : outre que ce ‘parjure’ est un péché très véniel, il suffira d’aller à confesse, pour tout effacer.

J'suis de gauche puis-je voter à la primaire de droite ?

Choisissez bien, cependant le confesseur, ne prenez pas un cureton formé par notre évêque, genre ensoutané : il vous infligerait au moins un rosaire entier en guise de pénitence ! Trouvez-en un, de curé, de gauche (mais si ça existe aussi, mais ils sont de plus en plus vieux : les jeunots font plutôt commando de Marie) qui vous donnera l’absolution pleine et entière sans aucune pénitence !

J'suis de gauche puis-je voter à la primaire de droite ?

Un fonctionnaire qui choisit Fillon, c'est une dinde qui veut se faire farcir le fion au réveillon !

Pour les agnostiques et les athées, ils peuvent pratiquer la restriction mentale, style « je signe leur papier mais je n’en pense pas moins ». Et le ratichon de Solesmes, Fillon, ancien élève des Jèzes, ne pourra froncer ses épais sourcils, car c’est très pratiqué chez ses anciens maîtres.

J'suis de gauche puis-je voter à la primaire de droite ?

Bon, pour les rapiats qui regimbent à verser leur obole dans la caisse ripoublicaine (l’opération a été plus que rentable au 1er tour !), le coup des boutons de culotte, très usité autrefois à la quête, risque d’autant moins marcher que lesdits boutons ont disparu et que là, les scrutateurs vont vous scruter attentivement pour vérifier que vous crachez bien au bassinet.

J'suis de gauche puis-je voter à la primaire de droite ?

Vous me direz sans doute, "mais que viendrait faire quelqu’un de gauche dans cette galère de droite ?"  sauf que quand il vous faudra ramer dans cette galère, il vaut mieux avoir un garde-chiourme le moins brutal possible. Et la galère se profile nettement à l’horizon électoral, portée par un raz-de-marée, que dis-je un tsunami, de droite ! ça ne sera pas toutes les nuances de gris, mais toutes le nuances de bleus (et de brun), en mai et juin !

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Humeur Fillon Juppé
commenter cet article

commentaires

ti suisse 26/11/2016 11:30

faut-il interdire un 2° tour entre deux personnes de même sexe ??
aussi je devine l'utilité et l'usage de 2 €, donnés à mon livreur de pizza (ou, Qué Juppé ? ce gauchiste !)

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.