Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 14:29
Les cinq nouveaux commandements

Les dix commandements étaient 15. L’église catholique instaure 5 nouveaux commandements avec effet rétroactif.

A la lumière du dernier synode célébré au saint siège, l’église catholique a décidé de rendre publique l’existence d’une troisième table abandonnée par Moïse au sommet du Mont Sinaï.

Selon un texte apocryphe du XVe siècle sur les expéditions envoyées en Terre Sainte sur ordre du grand inquisiteur Thomas de Torquemada, dont la paternité est inconnue et maintenu secret, jusqu’à maintenant, par différents ordres maçonniques, il apparaît que Moïse a abandonné  la troisième et plus importante table de la loi sur prescription de son médecin traitant, en raison d’une hernie discale avancée qui lui avait cassé le dos.

Comme le pape l’a fait savoir, suite au synode, dans sa dernière encyclique publiée au Vatican, les cinq nouveaux commandements seront appliqués, avec un caractère rétroactif, dès la prochaine messe de minuit, sous peine d’aller en enfer durant toute l’éternité (qui, comme nous l’a révélé Woody Allen, est longue, surtout vers la fin).

Ces nouveaux actes de foi, dont les prescriptions sont d'une obligation équivalente à celles des dix précédents, comprennent les commandements suivants :

XI Tu respecteras l’innocence des enfants, surtout si ce sont ceux des prélats

XII Tu ne tireras aucun profit de la parole de l’éternel

XIII Tu n’évangéliseras pas les pays sous-développés sous prétexte de leur apporter une aide humanitaire

XIV Tu ne freineras pas le développement de l’humanité avec des dogmes contraires à l’évidence scientifique

XV Tu n’associeras pas la religion à des intérêts politiques, cléricaux ou militaires.

 

AMEN

 

D'après le sanctissime El jueves

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.