Les dix commandements étaient 15. L’église catholique instaure 5 nouveaux commandements avec effet rétroactif.
A la lumière du dernier synode célébré au saint siège, l’église catholique a décidé de rendre publique l’existence d’une troisième table abandonnée par Moïse au sommet du Mont Sinaï.
Selon un texte apocryphe du XVe siècle sur les expéditions envoyées en Terre Sainte sur ordre du grand inquisiteur Thomas de Torquemada, dont la paternité est inconnue et maintenu secret, jusqu’à maintenant, par différents ordres maçonniques, il apparaît que Moïse a abandonné la troisième et plus importante table de la loi sur prescription de son médecin traitant, en raison d’une hernie discale avancée qui lui avait cassé le dos.
Comme le pape l’a fait savoir, suite au synode, dans sa dernière encyclique publiée au Vatican, les cinq nouveaux commandements seront appliqués, avec un caractère rétroactif, dès la prochaine messe de minuit, sous peine d’aller en enfer durant toute l’éternité (qui, comme nous l’a révélé Woody Allen, est longue, surtout vers la fin).
Ces nouveaux actes de foi, dont les prescriptions sont d'une obligation équivalente à celles des dix précédents, comprennent les commandements suivants :
XI Tu respecteras l’innocence des enfants, surtout si ce sont ceux des prélats
XII Tu ne tireras aucun profit de la parole de l’éternel
XIII Tu n’évangéliseras pas les pays sous-développés sous prétexte de leur apporter une aide humanitaire
XIV Tu ne freineras pas le développement de l’humanité avec des dogmes contraires à l’évidence scientifique
XV Tu n’associeras pas la religion à des intérêts politiques, cléricaux ou militaires.
AMEN
D'après le sanctissime El jueves