Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 19:52
Coup de gueule envers France 2

Pour la 2e fois, ce jour – 12/08/14 – le journal de France 2 passe une séquence sur le voleur au bracelet électronique !

 

Eh oui ! un homme portant un bracelet électronique est soupçonné de 16 braquages, pharmacies, boulangeries, station-service, supérettes… ! Eh oui ! sur les milliers de porteurs de ce bracelet électronique – alternative indispensable à des prisons surpeuplées – il y a eu  ce  "serial braqueur" comme n’a pas peur de le qualifier Europe 1.

Qu’Europe 1 en fasse des tonnes – il faut bien qu’il essaie de faire mieux dans le populisme en espérant reconquérir le populo – soit. Mais que le service public nous inflige une séquence avec comme d’habitude un interview d’un représentant d’ALLIANCE, syndicat policier de droite* quasi extrême (et qui n’est pas majoritaire) sans aucune analyse est, de mon point de vue, mais je suis prêt à le partager, proprement scandaleux.

 

Quelle proportion de récidives entre ceux qui ont subi la prison ferme et ceux qui ont eu un bracelet électronique ? Question élémentaire que France 2 ne s’est même pas posé !

 

 

 

* Il faut noter qu'à chaque événement policier - xième meurtre en Corse ou à Marseille, par exemple - le seul syndicat des policiers en tenue qui a l'honneur des caméras et micros est Alliance qui a constamment soutenu la politique sécuritaire de l'UMP en général et de Sarkozy, ministre de l'intérieur en particulier et ne cache pas son hostilité à Mme Taubira, Garde des Sceaux. Or, aux élections professionnelles il n'arrive qu'en 2e position. Pour les officiers, même phénomène avec Synergie, de droite très marquée également.

Alliance a, par exemple, répandu de fausses informations sur le drame de Brétigny : bien que la commission d'enquête ait balayé ses mensonges quasi délibérés, relayés complaisamment par Europe 1, les journalistes de France 2 continuent de leur tendre complaisamment leurs micros.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ti suisse 12/08/2014 22:23

même chaine, aussi 2x, une aveugle se fait menacer (son chien) braquer (elle) sa CB, code, fric
détail: 1x "par des individus" ou au singulier. Sortir une vanne (ou 2) bien sûr mais pas envie

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.