Au lendemain du bidonnage mélenchonnien, j’avais mis en annexe d’un article sur la révolte des profs de prépas (« Prenez garde, prenez garde, vlà les profs de prépas sur le pavé ») l’extrait du Petit journal ci-dessus. Avec en légende : bidonnage grotesque, avec deux vedettes, le Mélenchon, la Chazal plus les comparses !
Comment ces deux complices - et du coup Mélenchon le pourfendeur des journalistes a bien dû s'acoquiner avec TF1 - ont-ils pu imaginer une mise en scène aussi minable ? Comment des militants de la gauche, la vraie, la pure, garantie grand teint, ont-ils pu se prêter à cette assez piteuse mise en scène ? Comment surtout, ces rigolos n'ont pas pensé que ce bidonnage risquait fort d'être démasqué ?
Pour le journaliste néerlandais Stefan de Vries qui a photographié depuis son balcon l'interview du leader du Front de gauche, organisée avant la manifestation : « C'était clairement une mise en scène, c'était flagrant. En plus ils ont utilisé un zoom, ce qui donne l'impression que Mélenchon est entouré d'une énorme foule, alors qu'il s'agissait de 20 à 30 personnes ».
Stéphane Guillon, soyons-en sûr, va être vilipendé par tous les petits Philippe VAL mélenchonnistes. En bon ironiste, il pousse le bouchon assez loin en évoquant « le syndrome Dieudonné ». Gageons que ça va provoquer des sursauts d’indignation chez les séïdes de l’ex-sénateur socialiste.
Sauf que, d’excès de langage en mise en scène ridicule…
PS Rencontre avec un militant mélenchonnien qui vient de lire l’article : « C’est normal, tous les leaders politiques font cela.
- Ah bon ?
- Oui, j’ai participé à de nombreuses manifs, c’est toujours comme cela… »
Le lieu ne se prêtait pas à un plus long échange.
Donc, il me récite les éléments de langage sortis par les lieutenants de Mélenchon dès que le bidonnage fut révélé. Tout le monde fait cela. Sauf que "tout le monde" c’est personne de précis.
Qui donc a déjà, en cheville avec une chaîne de télé, convoqué, à l’écart du lieu de rassemblement, une trentaine de comparses, censés jouer la foule ? Des noms, des images, SVP.
commenter cet article …