Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 07:45

L'hébergeur de ce site - over-blog - a décidé de lancer une "nouvelle version".

"Nous vous rappelons que vous conservez toutes vos données : articles, pages, commentaires, images, documents, design de votre blog", est-il spécifié dans le message, invitant à basculer vers cette nouvelle version.

Sauf qu'une fois l'opération lancée, irréversible, un message plus restrictif arrive :

"Les éléments suivants vont être conservés lors de cette mise à jour:

- Votre adresse: deblog-notes.over-blog.com
- Votre identifiant: jf.launay@..........
- Vos 733 articles
- Vos 15 pages
- Vos 485 commentaires
- Vos statistiques mensuelles
- Vos images & fichiers
"

Mais les albums, mais les dossiers d'images, mais la liste des derniers articles parus (pouvant ouvrir sur la liste complète), mais la liste complète des liens, mais la newsletter, mais la liste des abonnés... recensement non clos... envolés !

 

Quant à faire un article, une règle du jeu complètement bouleversée rend l'opération propice à une bordée de jurons !

 

Peut-être que, protestations aidant, ça va s'améliorer... sinon, il me faudra débloguer ailleurs...

 

INDISPENSABLE http://iv-oam.overblog.com/

Pour ceux qui ont, comme moi, migré en toute méconnaissance de cause (et surtout d'effets) et pour ceux qui ont prudemment attendu, un site qui explique fort bien les conséquences de la migration et comment essayer de limiter les dégâts.

 

PS Que les commentateurs ne m'en veuillent pas, je n'ai pas encore compris comment fonctionnait la "modération" ; je croyais avoir autorisé le commentaire direct - non modéré a priori - mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

 

Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur over-blog
commenter cet article

commentaires

girodias marie madeleine 21/06/2014 15:08

je regrette beaucoup le nouveau blog j ai perdu tous mes albums de photos, je vais changer de site plus sérieux et avec lequel je puisse
Presidente de l association vetements-sans-frontiere

DUTEURTRE 25/07/2013 15:09

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul a pester; En effet j'avais un super blog concernant notre gite, avec la conversion de la nouvelle version d' over-blog, tout es pratiquement a refaire. Merci a eux pour le fastidieux travail.

A +++

Tietie007 25/07/2013 16:04

Essayez blog4ever. On ne peut pas héberger beaucoup de photos sur cette plate-forme, mais pour ça, vous avez Flick, de Yahoo, qui vous met un tetra-octret gratuitement. Par contre le design et la mise en page de blog4ever est superbe.

Tietie007 29/06/2013 11:35

Cette nouvelle version m'aura permis de découvrir d'autres plate-forme d'hébergement, notamment blog4ever qui marche beaucoup mieux qu'overblog. Car avec OB, bonjour la mise en forme des articles qui ne correspondait pas au brouillon. Le seul avantage d'OB, c'était sa capacité à stocker des images gratos. Mais aujourd'hui, avec Flickr, il y a 1 tetra octet gratuit mis à disposition ...donc, l'avantage d'OB disparaît ...il ne reste que les désavantages.

coco 29/06/2013 09:49

Depuis 2006 sur Over-blog, j'ai eu la très mauvaise idée de cliquer sur la nouvelle mise à jour...Quelle horreur ! Tous mes dossiers envolés, impossible d'écrire avec une police et une couleur de police agréables, plus de la moitié de mes liens disparus...C'est moche, vide et ça ne donne plus envie de se casser la tête pour tout restaurer...Mon blog n'est plus qu'une épave après huit ans d'hébergement...Bon courage à tous les Over-blogueurs ! Atchaô !

Tietie007 08/06/2013 21:31

Je suis parti ailleurs !

Weallliveinayellowsubmarinelepenmercisansmoi 03/05/2013 10:27

L'un d'entre vous connaitrait-il une autre bonne plateforme de blog (équivalente) ? Jusqu'à présent je considérais overblog comme la meilleure mais l'actuelle est sans doute la pire ! Le progrès de nos époques passant des interfaces épurées et instinctives à un bon *. Rendez-moi moins de régressions...D'avance merci !

J. F. Launay 03/05/2013 16:52

http://iv-oam.overblog.com/
Ce généreux blogueur a testé quelques hébergeurs (en plus d'over-blog, nouvelle formule)

marie claude barbin 01/05/2013 15:28

A moins d'être informaticien ou geek (ce n'est pas mon cas), je ne vois pas comment réparer les dégâts. J'ai tout perdu: ma configuration, albums, vidéos, liens... Je suis dépitée. Ma page actuelle est une page qui ressemble à la page "Commentaires" d'avant. En téléchargeant over-blog sur mon iphone, j'ai trouvé pèle-mêle entre mes articles, un album, une vidéo... dans le désordre. Si j'avais su ! D'un seul clic, j'ai tout perdu. Quelle conne! Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

J. F. Launay 02/05/2013 19:39

http://iv-oam.overblog.com/
Je ne sais qui est derrière ce site, mais en tout cas il permet de se retrouver, un peu, dans ce nouveau truc.

Ludo 26/04/2013 02:31

Non mais c'est une blague ? Disparition de la newsletter !!! et je n'ai pas les adresses des inscrits ! Disparition des albums !!! Overblog est ma sauvegarde de photos de voyage : PLUS ACCES !! Même le lien sur ma page a disparu. Je suis pas raleur et plutôt tranquille mais là ça dépasse les bornes

maud 03/06/2013 07:52

Bonjour Ludo! bonjour à tous!
En effet moi même je suis déçue! j'ai longtemps hésité à passer à la nouvelle version!...et hop! prise par un élan maladroit, j'ai cliqué! c'est irréversible! je suis dégoutée! et comme toi, je cherche ma newsletter!!!!et la liste de mes abonnés! impossible! vraiment c'est impossible alors???
Je vais changer d'opérateur c'est évident! vers qui me diriger??? merci de me guider!

Maud

Géhèm 24/04/2013 16:10

Plusieurs améliorations à venir, je l'espère. Dans l'état actuel, aucune envie de passer à la nouvelle version.
Merci pour cet article, je viens de le mettre en lien avec mon post du jour.
Cordialement.

Géhèm

Lu-Zabok 24/04/2013 00:13

J'ai fait comme toi : j'ai migré " en toute méconnaissance de cause (et surtout d'effets) ". Naïve que je suis, quelle déception ! Mise en page des articles (police, etc.), stats, lecture des articles sur le blog... non, vraiment je ne suis pas contente du tout. Et je viens juste de refaire ma pub (cartes de visites, pancartes), je ne peux changer de blog. Grrrr

Heartsless witch 23/04/2013 12:10

et voilà, lors de ma recherche il y a quelques jours, je ne suis tombée que sur des bilans positifs de cette nouvelle version, j'ai fait ma mise à jour et j'en suis tellement déçue que je suis en train de créer un autre blog ailleurs.. en attendant, j'ai perdu tous mes dossiers d'images.. et la nouvelle version est vraiment une tare !

Calvet Cyril 21/04/2013 20:33

J'ai fait un commentaire il y a quelques jours et je ne le vois nul part !? Les modérateurs ont fait leur travail ...
Suis je obligé de migrer vers cette nouvelle version si elle ne correspond pas tu tout à mes attentes ?

J. F. Launay 21/04/2013 17:40

Peu à peu, ça s'améliore : ainsi les albums semblent de retour.
Mais pour ceux qui ne se sont pas fait piéger, le plus prudent reste d'attendre que tout soit remis d'équerre...

J. F. Launay 22/04/2013 18:59

Amélioration toute relative, j'ai oublié de le préciser, car d'albums il n'y a plus (avec toutes les vignettes et un diaporama cadré) : c'est d'abord un méli-mélo d'images qui se chargent, puis un diaporama mal cadré (personnages décapités, par exemple). Donc un massacre...

Astro Popote 19/04/2013 17:34

Bon, je réseessaye...

Oui la nouvelle version est étroite, coincée, limitée (réservée aux anglophones et aux techniciens en plus).
L'objectif est peut-être de vendre une version payante ? Mais comme mon blog est spécialisé et non marchant, c'est non.
Peut-être faut-il simplement patienter... Mais si après ce n'est pas mieux, migrer au risque de retrouver le problème ailleurs ?
Et migrer où et comment ?
Astro Popote
Peut-être faut-il patienter. Ok.

Astro Popote 19/04/2013 17:30

Bonjour,
oui, on se sent coincé, limité, peut-être pour qu'on achète une autre version ? Moi c'est un blog spécialisé non marchand. Donc non.
Peut-être est-ce une simple question de patience... mais si après, c'est pareil migrer avec le risque que ça recommence ?
Moi je veux bien, mais où et comment ?

Astropopote

Cyril Calvet 18/04/2013 18:13

Comme je n'ai pas envie de perdre mes albums, mes dossiers d'images,la liste des derniers articles parus ouvrant sur la liste complète des articles,mes liste de liens , liste d'abonnés et newsletter,la fenêtre de lecture aléatoire des photos, mon design etc .... je ne passerai pas à la nouvelle version d'overblog.
C'est vraiment dommage qu'overblog n'est pas conservé toutes ses fonctionnalités qui faisaient la différence avec les autres plateformes.
Je vais immédiatement sauver le contenu de mon blog au cas ou ...

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.