Pour des raisons mystérieuses, j’ai longtemps reçu une « lettre de nouvelles » très axée sur la religion juive, avec des questions surprenantes – pour le goy que je suis – sur, par exemple, les rites et moments pour se couper les ongles. J’en avais cité une autre dans un article sur l’intégrisme sans frontière. Pourquoi étais-je destinataire de cette lettre ? Peut-être à cause d’un chandelier à sept branches (menorah) au dessus d’une bibliothèque qu’une connaissance aurait pris pour un signe d’appartenance ?
Mais hélas l’envoi a cessé – le mécréant que je suis se délectait parfois de ces questions-réponses – remplacé par celui du « P’tit hebdo » (L’hebdomadaire des juifs francophones). Le dernier éditorial de ce torchon ultra-sioniste donne le ton : « Bravo à Daniel Shechtman qui vient de recevoir le Prix Nobel de chimie 2011 ! Encore un Israélien à augmenter le nombre déjà impressionnant de Juifs récompensés pour leurs travaux et leur contribution à l’Humanité. Nous en sommes heureux, émus et fiers, mais comment ce même prix a-t-il pu être attribué en 1993 à Arafat pour le résultat de sa grande invention : l’illusion de la paix ?
Un beau matin, celui qui était impliqué dans des dizaines d'attentats et qui avait décrété qu'il y avait un peuple palestinien ayant comme seul objectif la destruction du peuple d'Israël, est récompensé !
Tous ont applaudi dès le premier instant ce leader jordanien « courageux et authentique » sans trop approfondir la question, et comme toujours dans l'hystérie collective, son roman de fiction est devenu un best-seller ».
Le signataire de ces lignes n’a même pas été capable de vérifier la date de la remise du Prix Nobel de la Paix (1994 et non 93)! Mais surtout, il oublie que ce prix a eu trois récipiendaires :Yasser Arafat, Shimon Peres, et Yitzhak Rabin. Rabin qui sera assassiné, un an plus tard, par un terroriste… juif. Rabin, sans doute, le dernier véritable homme d’état d’Israël, doublement assassiné puisque le processus de paix qu’il avait initié sera saboté par ses successeurs, en particulier par Ehud Barak… et ne parlons pas de Bibi Netanyahou !
Inutile de dire que les déclarations du cheval de retour républicain, Newt Gingrich, d’une bêtise totale, réjouissent M. A. Azoulay, directeur de l’hebdo : « les Palestiniens sont un peuple ''inventé'' qui veut détruire Israël ». L’inculture historique d’Azoulay et Gingricht leur fait oublier que la Palestine avant 1947 n’était pas un désert dépeuplé. Et que l’état de droit, invoqué par le républicain ne s’applique qu’aux israéliens et qu’en revanche c’est l’état de non droit pour les palestiniens (mesures discriminatoires, mur de la honte, expulsions, etc.).
Fatah et Hamas sont confondus (M. Azoulay oublie d’ailleurs que l’implantation du Hamas fut favorisée par … Israël, pour contrer l’influence du Fatah).Le racisme est cyniquement étalé : « La masse arabe uniforme que nous voyons finalement soumise à l'Islam intégriste… ».
Si ce torchon ne représente pas le peuple israélien dans son ensemble, est-il si éloigné de la politique menée par le Likoud, avec la complicité active d’Ehud Barak et le soutien des partis les plus extrémistes que symbolise la présence d’Avigor Liberman, au ministère des affaires étrangères ? Son intégrisme religieux – car son site comporte une triple rubrique Torah, avec des questions aussi essentielle que une fille peut-elle se marier avant sa sœur aînée ? – concurrence celui de Civitas ou des Salafistes. Et ses positions sur les arabes ne dépareraient pas sur un site identitaire de nos souchiais ou de nos faux-laïcs.
Décidément les espoirs de Paix ont bien été assassinés avec Yitzhak Rabin !
N.B. Il y a heureusement des sites "juifs" d'une autre tenue et d'un autre idéal, comme
"La paix maintenant"