Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 11:37

Gueant-immigres

 

Notre Ministre de l'intérieur vient de demander instamment aux étrangers qui vivent sur notre cher territoire de se conformer aux coutumes françaises. Je ne peux que souscrire à une telle attente.

Il y a en effet de la part de ces étrangers des pratiques intolérables qui suscitent de légitimes indignations quand elles ne soulèvent pas le coeur.

J'ai vu ainsi, attablé à une terrasse, un Roumain, tirant sur le Bulgare, en train de dévorer sans autrement se cacher, une choucroute garnie de saucisses de Francfort. A ses côtés, un lascar de type méditerranéen prononcé se farcissait une pizza bavante de mozarella. Un peu plus loin, un Noir, venu d'une lointaine contrée Sub Saharienne, sirotait sans vergogne un grand verre de Coca Cola.

Vraiment on ne saurait plus longtemps tolérer ces atteintes à nos traditions gastronomiques.

Exigeons donc de ces vauriens qu'ils abandonnent leur déplorables comportements et qu'ils se mettent enfin au cassoulet toulousain, à la crêpe bretonne et au beaujolais nouveau.


Yoland Simon responsable de l'hygiène de vie et de la salubrité publique de notre beau pays.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans Contribution
commenter cet article

commentaires

Bernardoc 18/11/2011 11:47

Excellent !

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.