Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 21:05

 

arnaud-montebourg2

Le bel Arnaud, avocat de son état, a raté sa vocation : procureur lui irait mieux ! Et, il a l’art de tirer contre son camp.

 

Jamais avare de la petite vacherie qui fait mal… à ses camarades PS. Hollande a été longtemps sa cible favorite. On lui doit « flanby », on lui doit, pendant la campagne de S. Royal, « Le problème de la candidate c’est son compagnon ».

 

Au lendemain du 1er tour de la primaire citoyenne, tout gonflé de son score, il n’a rien trouvé de mieux que de descendre les deux concurrents du 2e tour : " je ne sais pas s'ils sont capables, l'un comme l'autre, de se dépasser eux-mêmes et d’aller vers les Français qu'ils n'ont pas convaincus". Hollande encore était la cible de son soutien de l’époque, Onfray !

 

Passons sur Bismerkel où, là, la droite a attaqué sa comparaison de la politique de la chancelière avec celle d’un illustre devancier avec sa malhonnêteté habituelle, mais il faut encore qu’il joue le M. Propre. Avec son emphase habituelle il dénonce urbi et orbi le "système de corruption du Pas-de-Calais". Il invoque, si l’on en croit le Nel Obs, des "informations de nature et d’origine judiciaire précise, concordantes et recoupées". Eh oui ! c’est un avocat d’investigations qui, tel un journaliste de la même spécialité, a ses sources et les recoupe. Et, avec toute la modestie qui le caractérise, il fustige la Dame Aubry : "Contrairement à ta gestion calamiteuse du dossier des Bouches-du-Rhône, je te demande d’agir en personne (…) pour ne pas réitérer les mêmes erreurs".

 

Il jette donc l’opprobre sur une fédération d’un département où le PS est particulièrement bien implanté, mais où le FN ne peut que se réjouir d’une accusation aussi globale. En fait, un ex-maire d’Hénin-Beaumont, accusé de détournements de fonds, met en cause le député-maire de Liévin , Jean-Pierre Kucheida. Pour le moment, Kucheida  ne fait l’objet d’aucune poursuite.  Et c’est à la justice d’en décider.

 

La démarche de Montebourg est délibérément nuisible. Il pouvait, il devait, saisir oralement la première secrétaire du PS sur ses informations prétendument  inédites,et, s’il estimait qu’elle était trop molle de son point de vue, saisir les instances du parti. En bref, faire son boulot de responsable !

 

Au lieu de cela, une fois encore, il essaie de se faire mousser par une lettre publique. S’il voulait faire perdre Hollande, il ne s’y prendrait pas autrement !

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Jean-Michel 12/12/2011 13:53

Tout indique que c'est l'entourage de Martine Aubry qui a décidé de mettre sur la place publique cette affaire comme c'était déjà le cas avec l'affaire Guérini.

J.-F. Launay 10/12/2011 11:39

Reçu par courriel :
"Il se prend pour Saint-Just mais il n'est que Fouquier-Tinville!" MD

J.-F. Launay 10/12/2011 11:08

Reçu ce courriel sur cet article :

----- Original Message -----
From: michel onfray
To: Jean-François Launay
Sent: Saturday, December 10, 2011 1:02 AM
Subject: Re: Sa suffisance joue le M. Propre

un crétin comme vous, si ça n'existait pas, il faudrait l'inventer !
continuez cher ami, continuez !

rytou 09/12/2011 22:46

pour la droite , sarkozy sera réelu "merci" arnaud

Bernardoc 09/12/2011 22:16

Et en plus il avait voté NON au TCE !

J.-F. Launay 09/12/2011 22:40



Ce n'est pas sûr ! en tout cas, il n'a pas fait campagne pour le non qu'il n'a défendu que dans le referendum interne. Arnaud est "volatil"...



Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.