Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:05

 

 

NKM-FranceInterbisStupéfiante NKM !

 

Invitée de France Inter (04/04/11), après avoir dit, avec un élégant détachement qu’elle ferait peut-être un tour à la réunion de l’UMP prétendument sur la laïcité, pour se rattraper peut-être de sa désinvolture, a tout bonnement fabriqué une histoire de hachis parmentier.

 

NKM01   Figurez-vous que la dame Kociusko-Morizet est non seulement ministre, mais aussi Maire de Longjumeau. En tant que Maire, elle souhaitait donc que le fameux débat de l'UMP sur la laïcité permette de résoudre un épineux problème dans les cantines scolaires, "un sujet qui se pose quotidiennement et qui commence à casser la tête de tout le monde" : car à Longjumeau, elle est confrontée à une difficulté majeure : "des enfants de six ans refusent de manger du hachis Parmentier sous-prétexte que le bœuf n'a pas été égorgé comme il faut". Dès six ans, vous voyez comme ils dressent les enfants ces islamistes longjumellois (mais pas de souche, bien sûr).

 

Sauf qu’un membre de l’équipe d’«arrêt sur images» a eu l’impudence d’enquêter un tant soit peu. Le responsable des cantines scolaires de Longjumeau est-il au courant d'enfants de six ans qui refuseraient de manger du hachis Parmentier ? "Non". Le chef de cabinet de Kosciusko-Morizet à la mairie de Longjumeau, n'est pas au courant non plus : "aucune plainte en mairie. Aucune remontée".

 

Des directrices d’écoles maternelles et primaires démentent aussi l’histoire du hachis. Finalement le directeur de cabinet rappellera pour dire que NKM aurait reçu l’information d’une dame de service. "Mais cela concernerait très peu de personnes, peut-être deux ou trois, dans une ou deux écoles. Ce n'est pas un mouvement de fond". Donc sa patronne aurait brodé sur une prétendue confidence à la véracité douteuse.

 

88033 claude-gueant-le-31-mars-2011

C’est à cette aune qu’il faut juger la dernière déclaration scandaleuse de Claude Guéant. « L'accroissement du nombre de musulmans et un certain nombre de comportements posent problème ».

 

Et du coup, c’est Thomas Legrand, ce matin, 06/04/11, sur France Inter qui ramène ces comportements à problème au niveau du hachis des cantines de Longjumeau.

« Mais, au fait, quel est vraiment le niveau du problème qui a conduit à tout ce barouf ? Voici les chiffres de la violation insupportable de la laïcité. Ils datent de février 2011 (je les tiens de bonnes sources, proches du ministère de l’intérieur). Vous allez voir ça va vous rappeler le fameux drame du hachis Parmentier de Longjumeau, cher à Nathalie Kosciusko-Morizet :

Cinq piscines ont aménagé des horaires séparés hommes/femmes. Dix portions de rue dont quatre à Paris, une à Marseille et une à Nice sont utilisées dans toute la France pour des prières. Malgré quelques demandes, aucun repas hallal n’est servi dans les cantines publiques. Il y a des menus sans porc à la demande de certains musulmans ou juifs qui sont proposés un peu partout dans les cantines françaises. Il y a trente minarets dans tout le pays. Aucun appel à la prière. Il y a en France aucune burqa, environ un millier de niqabs. Cinq hôpitaux ont porté plainte pour des agressions après un refus de se faire soigner par un homme. Dans la plupart des cas de refus, la question est résolue par une médiation rapide. Donc le problème c’est qu’en réalité, il y en a très peu, de vrais problèmes. »

 

Mais, dans la course aux voix des identitaires xénophobes – course vaine au demeurant, puisque dans ce discours le FN sera toujours plus suivi que ses imitateurs – tous les moyens sont bons. Surtout les pires.

 

Sources : Arrêt sur images, France Inter

 

 

NB Le haschich est du cannabis, mais on ne le fume pas on l’ingère : comme son goût est très amer, on le mélange avec de la confiture (Verlaine et Rimbaud en étaient friands, avec un bon coup d’absinthe) ou l’on en met dans des patisseries (Ignace Dalle, dans une récente biographie d’Hassan II raconte qu’à une fête à Fès pour son intronisation le jeune roi avait fait servir un gâteau farci aux Haschich à un repas réservé aux épouses, ce qui avait rendu malades une partie d’entre elles).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.