Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 15:43

Bon je sais, il ya peut-être un pourcentage infime d’entre vous qui ne sont pas au courant ! Pour ces heureux mortels informons-les que les « bleus » (France) ont fait match nul avec les verts (Eire), ce qui leur donne la qualification pour une coupe du monde de foot en Afrique du sud. Les français ont joué comme des pieds et ont marqué de la main ou presque ! En bref, ils ont volé leur place.

Pour ceux qui ne connaissent pas Finkielkraut, plus nombreux je suppose, il est prof de philo à polytechnique (la philosophie étant, dans cette grande école, une matière distractive et la légende veut que le prof reprenne les mêmes cours tous les deux ans, ce qui lui donne du temps pour jouer les imprécateurs sur toutes les tribunes).

M. Finkielkraut a un avis sur tout. Les films qu’il n’a pas vus. Internet auquel il ne comprend rien. Une émission d’Arrêt sur images qu’il n’a pas regardée… Et sur le foot bien sûr. Ainsi à propos de l’équipe de football française : "On nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est black blanc beur, en fait aujourd’hui elle est black, black, black, ce qui fait ricaner toute l’Europe".

Il est donc normal qu’Elkabach ait fait appel à ses lumières, pour commenter les match de la veille à Europe 1. Notre lumineux penseur a révélé qu’il était un amateur de foot un peu triste. "Me voici embarrassé par une victoire déplorable, elle ne s’est pas faite dans les règles", a-t-il regretté. "Nous n’avons certainement pas de quoi être fiers". Donc Finkielkraut condamne la main !

Mais heureusement, ajoute-t-il, Thierry Henry a reconnu sa main. Ce qui nous vaut une nouvelle "finkielkraute", digne du black-black-black :  "la France ne s'est pas tiers-mondisée". « Car le tiers-mondisé ajoute l'infâmie à la gruge, en ne reconnaissant pas sa gruge. » (Scheidermann @si).

A noter qu’Europe 1 n’a pas retenu, dans son résumé, cette délicieuse formule, si typique de ce grand penseur admiré par les identitaires.  

 

Sources : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Alain-Finkielkraut-une-victoire-deplorable/%28gid%29/255279

Pour les finkielkrauteries : http://sindibad.fr/spip.php?article101

Pour compléter sur le foot : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20091125.OBS8814/thierry_henry_au_poteau_par_jacques_julliard.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur Elkabach France-Eire 1989
commenter cet article

commentaires

PPAG42 19/11/2009 23:06


Pas d'accord avec toi sur Finkielkraut, ö grand penseur occidental (la Vendée est à l'est de Saint-Etienne)!
Certes il me foot parfois des boutons dans ses prises de position à l'emporte-pièce, mais c'est un homme d'une grande culture, à l'esprit pointu, et qui mérite que l'on s'y frotte. D'ailleurs tu
n'en parlerais même pas s'il était insignifiant, non? Ses émissions sur France-Culture sont souvent intéressantes.
Mais revenons à l'essentiel, la qualification scandaleuse des bleus hier soir: tu n'en dis rien!!!
L'éducateur que tu es n'a-t-il rien à dire devant ce déni de l'esprit sportif et de la citoyenneté?
Henry, comme Zidane, ne méritent pas de représenter la France, et je refuse désormais de regarder cette équipe en face si elle ne fait pas amende honorable.
Il faut rendre aux verts ce qui leur appartient, et c'est un "vert" qui te parle!


J.-F. Launay 20/11/2009 07:56


Bien sûr que le résultat a été volé !
Mais c'est l'ensemble du match qui est une honte ! On ne nous fera pas croire que l'équipe d'Irlande est une grande équipe (grandes balles en avant, renvoyées n'importe comment par la défense et
toujours récupérées par un irlandais...). En face une non-équipe, incapable d'aligner trois passes de suite et de se créer une occasion de but en 90 mn pour, au bout du compte, marquer avec un
hors-jeu au départ et une main archi-volontaire à l'arrivée... Minable, pour reprendre le qualificatif préféré de D. Cohn-Bendit.


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.