Bon je sais, il ya peut-être un pourcentage infime d’entre vous qui ne sont pas au courant ! Pour ces heureux mortels informons-les que les « bleus » (France) ont fait match nul avec les verts (Eire), ce qui leur donne la qualification pour une coupe du monde de foot en Afrique du sud. Les français ont joué comme des pieds et ont marqué de la main ou presque ! En bref, ils ont volé leur place.
Pour ceux qui ne connaissent pas Finkielkraut, plus nombreux je suppose, il est prof de philo à polytechnique (la philosophie étant, dans cette grande école, une matière distractive et la légende veut que le prof reprenne les mêmes cours tous les deux ans, ce qui lui donne du temps pour jouer les imprécateurs sur toutes les tribunes).
M. Finkielkraut a un avis sur tout. Les films qu’il n’a pas vus. Internet auquel il ne comprend rien. Une émission d’Arrêt sur images qu’il n’a pas regardée… Et sur le foot bien sûr. Ainsi à propos de l’équipe de football française : "On nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est black blanc beur, en fait aujourd’hui elle est black, black, black, ce qui fait ricaner toute l’Europe".
Il est donc normal qu’Elkabach ait fait appel à ses lumières, pour commenter les match de la veille à Europe 1. Notre lumineux penseur a révélé qu’il était un amateur de foot un peu triste. "Me voici embarrassé par une victoire déplorable, elle ne s’est pas faite dans les règles", a-t-il regretté. "Nous n’avons certainement pas de quoi être fiers". Donc Finkielkraut condamne la main !
Mais heureusement, ajoute-t-il, Thierry Henry a reconnu sa main. Ce qui nous vaut une nouvelle "finkielkraute", digne du black-black-black : "la France ne s'est pas tiers-mondisée". « Car le tiers-mondisé ajoute l'infâmie à la gruge, en ne reconnaissant pas sa gruge. » (Scheidermann @si).
A noter qu’Europe 1 n’a pas retenu, dans son résumé, cette délicieuse formule, si typique de ce grand penseur admiré par les identitaires.
Sources : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php
Pour les finkielkrauteries : http://sindibad.fr/spip.php?article101
Pour compléter sur le foot : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20091125.OBS8814/thierry_henry_au_poteau_par_jacques_julliard.html