Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 20:05

 

finkielkraut foot-39ea0Ça n’a pas raté, Alain Finkielkraut – avec les identitaires de tout poil (on peut s’attendre à un déchaînement des pseudos laïques*) – y a été de son commentaire sur l’équipe de France de foot, parlant des divisions qui minent cette équipe : « division ethnique », « division religieuse ».

 

Avec Finky on n’est jamais déçu. Il parle de tout avec la même arrogance. Donc du foot.

Il démarre sur des considérations que beaucoup peuvent partager. Il dénonce la vulgarité inouïe d’Anelka avec son « Va te faire enculer, fils de pute » lancé à l’encontre d’un entraîneur qui, pourtant, contre toute évidence, l’avait maintenu à un poste où il n’a fait que déjouer. Il se dit atterré par Evra qui, au lieu, de s’indigner des grossières injures, lance la chasse au « traître » qui les a révélées. « Nous avons la preuve effarante que l’équipe de France n’est pas une équipe, c’est une bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia. »

finkielkraut haaretz-ae9e9Mais, sans vergogne, il ose ajouter « On a rêvé avec l’équipe de la génération Zidane » lui qui avait déclaré au quotidien israélien Haaretz « On nous dit que l’équipe de France est admirée parce qu’elle est black-blanc-beur. (…) En fait, aujourd’hui, elle est black-black-black, et on se moque de nous dans toute l’Europe ».

 

Que cette équipe soit divisée est indéniable. Mais ces divisions n’ont aucune base ethnique puisque les deux qui jouaient les caïds sont le ch'ti Ribéry et le banlieusard Anelka. Division religieuse, donc, puisque ce sont deux musulmans convertis ? Les frasques de Ribéry montrent assez que sa religiosité se réduit à quelques signes superstitieux (comme les multiples signes de croix de Maradona qui a lui-aussi un respect assez flou des préceptes de sa religion).

Une fois de plus donc le prétendu philosophe a fait un dérapage incontrôlé qui lui vaudra sans doute l’admiration des souchiais !

 

PS Le dernier épisode – grève de l’entraînement en guise de protestation contre l’éviction d’Anelka – ne mérite – comme les propos de Finkielkraut – que mépris et colère. A ce degré, la bêtise des uns (et la lâcheté des autres) est incommensurable. Et ne parlons pas de Domenech qui lit le communiqué des joueurs : quand il se fait traiter d'enc... il baisse son pantalon !.

 

22/06/10

Thomas LEGRAND, commentateur politique de la matinale de France Inter évoquait les déclarations de Finky de la veille,qui, dans ses amalgames habituels, avait prêté aux défaillances de l'éducation nationale la mauvaise éducation des footeux. Legrand rappelait que lesdits footeux avaient quitté assez vite leurs horribles collèges de banlieues. Ainsi l'affreux Anelka, né en France de parents français (Martinique) a quitté Trappes à l'âge de 13 ans pour rejoindre l'INF à Clairefontaine (et comme le dimanche il jouait avec les équipes de jeunes du PSG, il n'a guère subi l'influence de ses ex-camarades que Finky doit considérer a priori comme de la "caillera"). Sacré Krautkielfin !

 

* Cela n'a pas raté : les imbéciles qui salissent le beau mot de laïcité - et maintenant, de Résistance - y ont été de leurs sanies xénophobes :

 

  • Marre de ces types, marre d’Anelka, virez-moi tout cela !
    > par Francis Régnier
  • Apartheid anti-blanc dans l’équipe de France de football
    > par Marc Noé
  • Ces footballeurs nés en France qui n’aiment pas la France
    > par Gérard Brazon

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

J. F. Launay 21/06/2010 11:09


Reçu par courriel : "J'ai entendu Finky sur France Inter. Il flirte avec la haine et le racisme. Sa métaphore des bleus comme représentatifs de l'état de l'Ecole en dit long sur ses dérives ! JY"


Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.