Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 22:28

Sarkoflic

Surprise depuis quelque temps : un vieil article du deblog notes retrouvait une audience incongrue.  Ayant le cerveau lent, j’ai mis du temps à comprendre. Mais eurêka !


Un syndicat de police – de ceux qui justifient toutes les bavures et qui appellent à manifester sur le temps de service, avec les véhicules de fonction pour contester une décision de justice… de ceux qui vous donneraient honte d’être syndicaliste s’ils n’avaient de syndicats que le nom – aurait déposé plainte contre un site « anti-flic » qui inciterait à photographier  systématiquement les flics en civil qui infiltrent les manifestations et à donner leurs coordonnées.  Il paraît qu’avec « fesses bouc » c’est facile : tous les flics en civil qui essaient de pourrir nos manifs auraient un compte fesses bouc !


Or donc, grâce à « Alliance », à moins que ce ne soit « Synergie », un article de septembre 2008 – « Flics racistes ou racismes anti-flics » - connaît une nouvelle audience. Puis-je signaler  à ces chercheurs de sites maudits que j’ai commis depuis « Des policiers hors des lois » et « Police : un rapport accablant de la CNDS » ?


Petite anecdote.

sarko-clara-14440Un djeun, que je connais assez bien, 17 ans, de mère blonde aux yeux bleus, de père blond aux yeux bleus, lui-même blond aux yeux bleus, sort, avec des copains de ce haut-lieu contestataire qu’est « Disneyland » (vous savez, cet endroit où notre nain grincheux promenait sa blanche-neige – avec Mike jaeger, elle y avait pris goût, à la neige – avec le fils d’icelle sur les épaules).  Il repère, peu après, un paquet de flics en calot et comprend que lui et ses copains vont avoir droit à un contrôle. Il enlève donc le mini-sac à dos qui fait partie de la panoplie du djeun, pour y chercher sa carte d’identité. Un des calottés, y voyant sans doute la recherche de je ne sais quoi, lui intime d’arrêter son geste. Puis, tutoiements agressifs comme il se doit, vérification d’identité et fouille au corps. Cette ô combien gratuitement humiliante (et illégale d’ailleurs) opération à l’encontre de quelques lycéens de terminales (dans le lot il y avait peut-être un Ahmed, mais les autres, comme disent les desouche, gaulois) démontre le mépris dans lequel est tenu notre jeunesse. Elle ne peut que nourrir la rancœur !

sarkoprevention

Il est vrai qu’avec un ministre –doublement condamné pour propos racistes et atteinte à la présomption d’innocence – qui soutient une manifestation qui aurait mérité de lourdes sanctions (abandon de postes, manifestations en uniformes, insultes à magistrats…), certains policiers peuvent se croire tout permis.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.