Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 15:59



180 millions d’euros pour le futur avion de l’omniprésident ! Mais ne nos plaignons pas, c’est une occasion achetée à « Air Caraïbes ».


Bien sûr, il lui faut quelques menus aménagements :
- poste de communication ultra-sécurisé avec lignes cryptées,
- bureau privé dans lequel il sera possible de recevoir une dizaine de personnes,
- espace luxueux de repos, chambre avec lit-double et salle de bains, dressing, etc.,
- salle de réunion avec grande table de conférence au centre de l’avion pour faire comme dans les films,
- 58 fauteuils en cuir pour les collaborateurs ou invités
- un petit cabinet médical pour les interventions d’urgence,

que des broutilles.

Au total, une paille : 90 millions pour l’occase, 90 millions pour les aménagements (nul ne précise le coût de la salle de bains).

Mais pas d’inquiétude pour le financement. La suppression du Droit à l’image collectif (DIC) doit rapporter une bonne trentaine de millions et l’impôt sur le revenu pour les indemnités journalières des accidentés du travail un peu plus de 150 millions. Ces « mesures d’équité », comme dit Copé, vont donc couvrir le prix du joujou de l’ado attardé qui fait président. Livraison pour Noël ?


Reste quand même aux godillots à trouver le financement d’un jet falcon 7x, commandé à l’ami Dassault, tout neuf lui, pour les petits voyages, sans doute, soit 100 millions de plus. Que les nantis se rassurent : pas question de toucher au bouclier fiscal, ni de taxer les parachutes dorés ou les retraites chapeaux. Il paraît qu’il y a une niche fiscale pour les tailleuses de pipes de Saint-Claude… mais pas sûr que sa suppression rapporte 100 millions : le secteur de la pipe est très déprimé !

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.