Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 16:59


Heureusement qu'il y a le palmipède pour nous informer ! Car les soi-disant journalistes, style BRP ou Birenbaum, sont trop occupés à se faire mousser ou à piller le net, pour faire un vrai travail d'investigation. Et bien, en un mot comme en cent, nous avons le regret de vous annoncer qu'un an après s'être saisi vigoureusement du sujet, chouchou n'a toujours pas su faire déboucher vers le tout-à-l'égout, les riches ch...... du cap Guaino, pardon du cap Nègre. Alors qu'il croyait torcher cela comme de le dire.

Souvenez-vous l'an passé, dans les mêmes eaux, si l'on peut dire, alors même que l'on venait de lui apprendre la mort de soldats français en Afghanistan, UBU président maintenait une réunion à laquelle il avait convoqué préfet et maire du cru pour amener les tenants des fosses septiques à résipiscence. Sans succès. Il avait donc confié ce délicat dossier au préfet qui ne s'était pas montré  à la hauteur de la tâche et avait donc été viré. Il faut dire à la décharge de ce haut fonctionnaire que le cap Nègre est un domaine privé et que donc les décisions de gestions globales sont prises par un conseil syndical des copropriétaires ; préfet ou pas, umpereur ou pas, les coups de menton et les agitations d'épaules sont sans effet.

Les irréductibles, majoritaires, loin donc d'être terrifiés par chouchou, contre-attaquent avec vigueur. Car l'opération tout-à-l'égout leur couterait la peau des fesses. Certes ils sont plus près de l'ISF que du RSA. Mais certains, propriétaires de longue date, n'ont pas obligatoirement l'aisance financière de la maman de Carlita.  Et surtout, ils ne voient pas l'intérêt de la solution du tout-à-l'égout qui va demander des travaux énormes et de pomper, gaiement certes, mais perpétuellement, les eaux grises et noires pour les envoyer dans le réseau. Car le terrain est accidenté et les villas ne sont pas les unes sur les autres dans ce « lotissement » de luxe !

Une assemblée générale des copropriétaires le 15 août doit, peut-être, débattre une fois de plus de cette question primordiale, fosses ou tuyaux, dans laquelle chouchou va vouloir peser de tout son poids (allégé par son régime), au risque d'y sombrer... dans le ridicule !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.