Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 14:23


Passage d’une chaîne d’info à l’autre, je tombe sur la chaîne parlementaire : Elkabbach ! de quoi vite appuyer pour passer vite !  Mais, la caméra accroche un visage : Mme Ozouf*.  Ce n’est pas elle qui parle, mais un inconnu au regard tourné vers le plafond qui parle de stratégie chinoise (si l’ennemi est repus, affamez-le, s’il est sûr de lui, faites-le douter….).

Puis c’est Jacques Delors. Ô certes, il n’exprime apparemment pas (je prends l’émission en cours de route) des choses trop orthodoxes  sur la flexibilité de l’emploi : le CDI trop rigide et le CDD trop  volatil et à temps trop partiel.

Donc pas plus que Rocard, il ne s’inscrit dans le penser politiquement correct de "gauche". Sauf que lui, il n’a pas besoin d’une mission de l’umpereur (sur les pingouins, la taxe carbone ou maintenant le que faire d’un emprunt dont l’idée a été lancée sans savoir à quoi il doit servir). Le pôvre Rocard serait obligé de souscrire à ces missions que parce que le PS ne le solliciterait pas assez ! Delors, lui, n’a pas besoin d’être sollicité pour réfléchir et dire ce qu’il a à dire. Et l’entendre vanter l’impôt sur le revenu, pendant que Rocard invente une usine à gaz baptisée taxe carbone (lui qui a instauré la CSG pour introduire un peu d’équité dans les cotisations sociales) réconcilie avec une gauche du PARLER VRAI !

Alors, certes Delors, Rocard sont sous utilisés par le PS. Mais Rocard s’est disqualifié pour participer à une réflexion au PS.

 

* Lumineuse Mona Ozouf, mais ce sera un autre article.

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.