Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 14:06

Trois fois, au moins que je reçois un message intitulé : SAMEDI 4  AVRIL 2009. journée  SANS ACHATS!!!


Pour nous inciter à suivre ce mot d’ordre radical, « on » évoque des exemples étrangers : D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à  faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de  grève d'achats à suffit pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des  pâtes. 
Même action au Liban pour le prix du pain, le  lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien  prix.

 

Sauf que, là, il n’est pas proposé de boycotter un produit précis (pâtes ou pain), mais d’ébranler les fondements de notre société : PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL SAMEDI 4  AVRIL 2009 LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE  CE PAYS SE  SOUVIENDRONT :
Vous êtes invités, tous  et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
  - L'ESSENCE - GAZOIL  - TABAC
(bon d’accord, on fera le plein le 3 avril)
  - JEUX DE HASARD (tous jeux de la Française des Jeux)
(rien à gratter pendant toute une journée, là c’est une action héroïque, et sûr que La française des jeux, après cela, va baisser le prix du loto !)
  -  ALCOOL
(le bar est bien pourvu et la cave pas trop vide : on doit pouvoir tenir jusqu’au mardi)
  - BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits  commerces de proximité)
(le samedi c’est jour du marché pas de l'hypermarché dans notre bled !)
  - ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE  (radars, feu rouge, stop,  stationnement....)
(là on passe du mot d’ordre au conseil : eh oui, ça va être dur de ne pas griller les feux rouges ou les stops pour nos beaufs en 4X4)

 
Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni  d'aucun  syndicat.
(mais de qui donc est-il issu alors ? Ô anonyme et héroïque auteur serais-tu l’émanation de la fameuse « cellule invisible », chère à MAM ? quoique « ultra-gauche » ne semble pas le qualificatif le plus adéquat pour ce message)
  
Imaginez l'impact que  ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
Cette action sera et c'est certain plus efficace que n'importe  quelle grève ou  manifestation !!!!.
(qui confirme, si besoin était, que ce n’est pas la mouvance anarcho-autonome qui est à l’origine de cette débilité : il est sûr que trois millions de personnes manifestant un 19 mars, c’est moins efficace que d’essayer de ne pas se faire verbaliser le 4 avril et autres niaiseries)

PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES,  FAMILLES....... qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis,  familles, etc ......
L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA  NATURELLEMEN Servons nous d'internet, cette  merveilleuse invention. AIDONS NOUS et nous parviendront à  faire reculer la vie chère. Ne vous dites pas "cela ne servira à rien "  Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous,  grâce à nous. Cessons de nous plaindre et AGISSONS.


C’est sûr qu’elle va reculer la « vie chère » avec des « actions » aussi spectaculaires !

 

NB L'ortografe du message a été respectée

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.