Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 15:12

Sarko ou le cynisme tranquille
Après avoir, d'entrée, fait un cadeau de 15 Milliards d'€uros aux nantis pour l'essentiel (bouclier fiscal, droits de succession) sans aucun bénéfice pour l'économie ; instauré une défiscalisation absurde des heures supplémentaires, sans que leur volume global bouge d'un iota, notre Ouf 1er proclame le 8 avril, à Cahors, que les politiques sociales "ne peuvent continuer ainsi à alimenter le déficit et la dette".
S'en suivra une série de cafouillages sur la cartes famille, le déremboursement des lunettes et maintenant les allocations familialles où la dame Moreno prend les familes pour des c...... en tentant de leur faire croire qu'en faisant 130 ou 150 millions d'économie, les allocs leur distribueraient plus d'argent !

Balkany ou le cynisme bête
Le sieur Balkany* qui, avec sa dame, fait parti des grands amis de
l'ado attardé qui nous préside, s'est fait piéger dans un entretien avec un pseudo journaliste d'une pseudo chaîne américaine, étalant une bêtise crasse : la chaîne eût-elle existé, comment pouvait-il croire que tôt ou tard un internaute ne lèverait pas ce lièvre, si j'ose dire, faisandé ?
Quant à l'imbécillité du propos, à vous d'en juger.

 

 



* Patrick Balkany illustre bien cette République des copains et des coquins que dénonçait Ponia du temps du Pompidolisme. Il est de la race des Tomasini, Pasqua ou Tiberi. Comme eux d'ailleurs il a maille à partir avec la justice : il avait notamment confondu employés municipaux et larbins à son domicile. Sarko lui voue une amitié sans faille, que l'origine hongroise des deux ne peut suffire à expliquer.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par JFL J.-F. Launay - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • Deblog Notes de J. F. LAUNAY
  • : Education, laïcité, politique et humeurs personnelles, en essayant de ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contact

Nota Bene

Le deblog-notes, même si les articles "politiques" dominent, essaie de ne pas s'y limiter, avec aussi le reflet de lectures (rubrique MLF tenue le plus souvent par MFL), des découvertes d'artistes ou dessinateurs le plus souvent érotiques, des contributions aux tonalités diverses,etc. Pour les articles que je rédige, ils donnent un point de vue : les commentaires sont les bienvenus, mais je me donne bien sûr le droit d'y répondre.

Recherche

Nelle Formule

Overblog - hébergeur du deblog-notes - a réussi l'exploit de lancer une nouvelle formule qui fait perdre des fonctions essentielles de la version précédente. Ainsi des liens vers des sites extérieurs disparaissent (désolé pour  Koppera, cabinet de curiosités, ..). Les albums se sont transformés en diaporamas, avec des cadrages coupeurs de têtes. La gestion des abonnés et des commentaires est aussi transparente que le patrimoine de Copé. Et toutes les fonctions de suivi du deblog-notes - statistiques notamment - sont appauvries.